Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 462
» Dernier membre : lolo7470
» Sujets du forum : 1 508
» Messages du forum : 57 245

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 16 utilisateurs connectés.
» 1 Membre(s) | 11 Visiteur(s)
ClaudeBot, Google, Semrush, Trendiction, jefftom

Derniers sujets
Syberia 2, documents, dif...
Forum : Syberia
Dernier message : jefftom
Il y a 6 heures
» Réponses : 53
» Affichages : 554
Grover déballe ses Boxes
Forum : MYST-like & Puzzle games
Dernier message : Grover
24-05-2026, 14:01
» Réponses : 0
» Affichages : 7
Syberia 2 : rétablir la v...
14-05-2026, 09:48
» Réponses : 0
» Affichages : 12
Reawakened (remake de Tal...
Forum : Sur les jeux, en général
13-05-2026, 14:18
» Réponses : 31
» Affichages : 3 116
Nouvelles de Cyan Worlds
Forum : Nouvelles de Cyan et de la saga Myst
06-05-2026, 13:53
» Réponses : 460
» Affichages : 340 334
Syberia 1 : documents
05-05-2026, 06:14
» Réponses : 117
» Affichages : 810
Boxes: Lost Fragments
Forum : Les sorties
26-04-2026, 10:52
» Réponses : 1
» Affichages : 20
Je m'suis dit que
Forum : Parloir
25-04-2026, 12:32
» Réponses : 18
» Affichages : 18 175
Z'avez-vu ça ?
Forum : Le Bazar des Arts
24-04-2026, 17:52
» Réponses : 74
» Affichages : 85 530
Heureuse célébration de c...
Forum : Parloir
23-04-2026, 19:46
» Réponses : 1 411
» Affichages : 388 932

Schizm 2 est un excellent Myst-like
Posté par : NounouOgg - 29-09-2006, 12:01 - Forum : MYST-like & Puzzle games - Réponses (4)

[Image: 20221027214338-9f6c9361.jpg]

Vous aimerez aussi Schizm 2 si vous :

- appréciez les énigmes de calcul ardues.

- aimez la SF (scénario de Terry Dowling).

- adorez les paysages fantastiques à la végétation aussi étrange que luxuriante / les vaisseaux métalliques avec plein de couloirs / les habitats organiques...

- supportez les couleurs vives, voire criardes.

- considérez que l'audace vestimentaire ne doit pas avoir de limites.

[Image: 20221027214339-44dd107e.jpg]

Première énigme un peu coriace, histoire de se mettre en jambes : les lasers.

[Image: 20221027214337-8eff2e02.jpg]

Le labyrinthe sous la brume en fera grincer plus d'un (sauf moi, je l'ai trouvé super facile).

Vous l'aimerez moins si vous :

- ne supportez pas la 3D temps réel (moteur Jupiter)

- avez besoin de vivre une aventure émouvante.

- éprouvez de la réticence à incarner un présumé traître.

[Image: 20221027214338-e2bf9744.jpg]

Le jardin des vents : une très belle énigme.

[Image: 20221027214338-72e9c107.jpg]

Un exemple du mauvais goût vestimentaire des habitants de la planète
où nous arrivons... et vous n'avez encore rien vu.

[Image: 20221027214337-093e66a5.jpg]

[Image: 20221027214338-6201bb0b.jpg]

Chez les Ansalas : Flower Power.

[Image: 20221027214338-d782d01c.jpg]

[Image: 20221027214337-25326e45.jpg]

Chez les Transaïs : sont-ils dupes de la technologie ?

Imprimer cet élément

Galerie sur le toit !
Posté par : Volyova - 27-09-2006, 19:00 - Forum : Niouzes du Forum - Réponses (8)

La galerie du forum a décidé de faire des siennes aujourd'hui. Oo

En milieu d'après-midi, certaines images uploadées dans divers albums ont changé de dimensions et de résolution.

Bien sûr, les images postées sur le forum ont subi le même sort.

C'est pas beau!! Triste_crise (voir... ou plutôt ne PAS regarder les articles Rhem/Rhem 3/Safecracker)

Les images vont être progressivement remplacées (par ma pomme) et une explication à ce phénomène de poltergeist graphique sera trouvée.

Sinon, je crie très fort! Sneaky2

Imprimer cet élément

Expression du terroir
Posté par : NounouOgg - 27-09-2006, 10:31 - Forum : Le Bordoul Rigolisant - Réponses (52)

Le son est plutôt pauvre, et c'est du rap, mais ça vaut le coup : kamini.fr/

Imprimer cet élément

Sentinel - On ne s'endort pas !!
Posté par : Volyova - 26-09-2006, 16:40 - Forum : MYST-like & Puzzle games - Réponses (1)

[Image: 20221027214227-ff75e715.jpg]

La "dormeuse" fait ce qu'elle veut de son temps!!
Mais vous, va falloir rester éveillés et alertes car ce jeu,
inspiré d'une nouvelle de science-fiction de Terry Dowling,
est une très agréable surprise pour les amateurs de Myst-like!!

En un lieu et un temps indéterminé, vous incarnez Beni, un voleur pillant les tombes de la très ancienne civilisation Tastan.
Un criminel cupide détient la sœur de Beni et contraint celui-ci à piller les richesses de la tombe 35. Voici donc notre héros obligé de pénétrer dans l'Antre de la Dormeuse, la sépulture de la gardienne des secrets de la civilisation Tastan,
la tombe qu'il n'a jamais voulu visiter.
Dès les premières minutes de la visite, la Dormeuse apparaît sous la forme holographique d'une jeune femme
et ses propos intrigants amènent rapidement Beni à s'interroger sur cette tombe et ses mystères.

[Image: 20221027214227-fdf121a8.jpg] [Image: 20221027214227-96610ffe.jpg]

Le scénario intelligemment conçu vous entraîne à la découverte de 8 lieux, tous très différents,
aux graphismes soignés et superbes que vous visiterez dans l'ordre qui vous convient.
La tombe est votre point de départ vers ces mondes contrastés (1 marais, 1 monde aquatique, 1 monde suspendu dans le ciel, 1 monde volcanique etc.) aux décors léchés et ce malgré un moteur un peu "vieillot" qui donne parfois un aspect primaire.

Développé par les créateurs de Shizm 1 et 2,
Sentinel présente le même type de graphisme manquant de "rondeurs" et de douceur.
Mais la diversité de paysages, de structures et d'ambiances compensent largement!
La vision du lac de lave et du volcan de Corabanti, des montagnes et nuages de Maru,
des maisons de bois d'Argannas satisfont largement l'œil du joueur en quête d'indices.
L'environnement sonore et musical participe à l'ambiance assez mystérieuse et solitaire du jeu mais les interventions de la Sentinelle, ses questions, rendent le jeu vivant. Les dialogues sont d'ailleurs bien doublés et peu envahissants.

[Image: 20221027214228-c4af6ea1.jpg] [Image: 20221027214228-0b603084.jpg]

Les énigmes (d'un niveau généralement assez corsé) sont variées,
basées sur la logique, l'observation des éléments, mais jamais lassantes.
Elles font appels à des éléments simples : formes, couleurs, sons, combinaisons etc. mais toujours assez malicieusement
et intelligemment mises en scènes (j'ai particulièrement aimé Argannas dont j'ai trouvé les énigmes assez "coquines")
Les concepteurs ont fait preuve de beaucoup d'invention et, pour le joueur qui a souvent pratiqué les Myst et Myst-like,
c'est un réel plaisir de découvrir et résoudre des énigmes totalement originales.
Il est évident que comme pour tout bon Myst-like, il est indispensable de s'armer de patience (essais/erreurs nombreux)
et du kit de survie papier/stylos afin de noter tous les indices, supputations, schémas etc.
Le niveau des puzzles est parfois ardu mais il est toujours possible de trouver la solution avec de la persévérance et de l'attention car elles ne laissent pas de place au hasard ou à la simple intuition.

[Image: 20221027214228-59ec91e1.jpg] [Image: 20221027214228-1c53e904.jpg]

L'évolution dans le jeu se fait à la souris ou au clavier, en 3D temps réel.
Un petit temps d'adaptation est nécessaire pour les habitués du Point & Click.

Pour la qualité du scénario, l'inventivité, la diversité des énigmes, la beauté de certains paysages,
je classe ce jeu dans les 10 meilleurs que j'ai fait.

Une suite ? Siouplaît, c'est possible ? Priere-1

[Image: 20221112210343-159b7b11.jpg]

Jeu sorti en février 2005
Éditeur : The Adventure Company
Développeur : Détalion
Jeu PC
Site officiel en anglais : Sentinel : Dans l'antre de la Dormeuse

Imprimer cet élément

Baphomet 4 - Bugs du jeu
Posté par : Volyova - 26-09-2006, 14:17 - Forum : Enquêtes - Fantastique - Horreur - Humour - Réponses (2)

Beaucoup de joueurs ont constaté des bugs plus ou moins graves dans le jeu.

Plusieurs manip peuvent être tentées pour améliorer certains points :

- vérifiez que votre carte est bien compatible avec le jeu (voir liste à venir)
- vérifiez que votre carte graphique prend bien en charge la technologie "Model Shader 1.1"
- vérifiez que vous disposez d'assez de RAM
- vérifiez que vous avez bien la version 9.0c de Direct X. Elle est fournie avec le jeu et doit être installée en même temps.

- faites toutes les dernières mises à jour de Windows (SP2 est fortement conseillé)
- faites les mises à jour des pilotes de votre carte graphique
- désinstallez très proprement vos logiciels d'émulation (Ils peuvent entrer en conflit avec la protection Securom du DVD)
- baissez les options graphiques au minimum dans les options du jeu
- jouez en mode fenêtré (case à cocher dans les options du jeu)
- fermez toutes les autres applications quand vous jouez
- déconnectez-vous d'internet ou bloquez tout trafic et stoppez votre anti-virus ou protection résidente pendant que vous jouez

Envoyez un mail de protestation à THQ!!! Grr

Imprimer cet élément

Impérissables classiques / chefs-d'oeuvre inconnus
Posté par : NounouOgg - 25-09-2006, 11:49 - Forum : Le Bazar des Arts - Réponses (141)

J'inaugure ce nouveau topic avec un étrange film que j'ai découvert hier soir.

[Image: 20221204174955-d6b66017-me.jpg]
Christopher Lee, aussi charismatique et chevelu que possible.

The Wicker Man de Robin Hardy (1973), director's cut.

Exception religieuse autant que climatique, l'île de Summerisle protège jalousement la clémente saison, ses vergers et ses coutumes préchrétiennes, qu'une sorte de prophète chevelu (Christopher Lee, au charisme toujours exquis) a restaurées, par une autarcie relativement stricte.
L'histoire est racontée sur le mode de la confrontation, bien pratique pour mettre en valeur des éléments à caractère étrange.
Un sergent des Highlands, fervent chrétien qui, à notre image, ignore ce qui l'y attend, vient enquêter sur cette île d'Avalon à propos de la disparition d'une jeune fille. Les habitants sont peu coopératifs et l'atmosphère est des plus ambiguës.
L'investigation bascule alors vers le choc ethnologique, avec la présentation des derniers témoignages du paganisme populaire : rites de fertilité et de renaissance essentiellement, mais extrêmement variés. De gracieuses chansons à teneur agro-vénérienne scandent la plongée du sergent Howie (et nous-mêmes) dans cet univers, jusqu'au flamboyant final où, placées sur le même plan, foi chrétienne et foi païenne trouvent un ironique équilibre. Grandiose!
Je goûte fort le cynisme du propos quand on apprend que le maître du culte, qui se dit païen éclairé et qui s'avère aussi être le propriétaire de tout, est en fait le rejeton d'un botaniste libre-penseur qui a réintroduit le paganisme sur l'île pour en relancer l'économie (realpolitik rules, c'est bien un film britannique).

[Image: 20221204174954-33991b8d-me.jpg]
Rituel de parthénogenèse.
[Image: 20221204174954-dcd25b4a-me.jpg]
Le sergent Howie est décontenancé par ce qu'il découvre.

Imprimer cet élément

Chuck, Jack...
Posté par : NounouOgg - 24-09-2006, 12:25 - Forum : Le Bordoul Rigolisant - Réponses (33)

Vous avez bien sûr tous ici entendu parler de la série des Faits remarquables de Chuck Norris ( : Bonjour_1 Smiley ; sur le même modèle, voici les exploits de Jack Bauer (les amateurs de la série 24 comprendront) : notrly.com/jackbauer/index.php?topthirty

J'adore : "Jack Bauer sleeps with a pillow under his gun." et
"When Google can't find something, it asks Jack Bauer for help." Dents

Imprimer cet élément

Dreamfall - Fonctions clavier
Posté par : Volyova - 23-09-2006, 14:04 - Forum : Mondes Imaginaires - Science-Fiction - Réponses (8)

J'ai enfin commencé Dreamfall!! Pom-pom-girl

Mais c'est une grosse galère question évolution/mouvements/maîtrise des raccourcis clavier.

Franchement, ça commence mal. Je trouve le gameplay très mauvais.
Les mouvements à la souris sont très aléatoires, il est quasiment impossible de maîtriser la course ou la marche intuitivement et pour ne rien arranger l'une des fonctions clavier ne fonctionne pas.

L'apparition d'un portable sur l'écran me signale des ajouts à mon portable/journal mais je ne parviens pas à y accéder par la touche sensée être la bonne (M ou m)

Quelqu'un a une idée ?
Pour info, j'ai déjà essayé d'attribuer une autre touche à cette fonction.

Les graphismes ont beau être superbes la visite de Casablanca n'est pas du tout un plaisir Crazy

Imprimer cet élément

Baphomet 4 - Packaging magnifique !!
Posté par : Volyova - 23-09-2006, 13:50 - Forum : Enquêtes - Fantastique - Horreur - Humour - Réponses (6)

Je viens de l'acheter. Le packaging est superbe!! Applaudir2

Une boite en métal imprimée couleur argent,
sur la couv. un ange de la mort aux ailes à demi déployée tenant un sablier,
au dos, pour une fois, pas de tétrachiée de miniatures mais juste le texte et une compo avec des sortes de "déchirures" argentées
à l'intérieur le plastique transparent du support de DVD laisse transparaître des motifs médiévaux (enfer, forteresses, enluminures et textes calligraphiés) imprimés en noir sur le fond métallique de la boite.
Le guide en noir et blanc est illustré de la même manière d'enluminures en tour de page et de miniatures médiévales.

[Image: 20221113123931-f61362d7.png]

Moi, je dis, CHAPEAU BAS, Messieurs les concepteurs!!

Ça fait plaisir avant même de commencer le jeu Biggrin

Le site officiel pour vous rincer les n'yeux : Broken Sword

Imprimer cet élément

Un peu de pub
Posté par : Volyova - 21-09-2006, 17:55 - Forum : Le Bordoul Rigolisant - Réponses (112)

Ayez toujours un post-it sous la main!! Green

Imprimer cet élément