Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remake de Riven
un détail du lieu ci-dessus, fourni par Eric A. Anderson sur Discord :

[Image: 20240128115113-cdc54f37.gif]
J'adore !
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Il va être magnifique ce jeu, tellement hâte. Inlove2

(27-01-2024, 08:16)jefftom a écrit :
[Image: 20240126213147-a4c7ddf4-th.jpg]
Smiley-loupe
Très intéressante cette image, on voit plusieurs différences notables avec le village tel qu'on le connaissait. En recoupant avec une image révélée au Mysterium, on peut retrouver des éléments, j'ai fait un petit parallèle :

[Image: 20240129034458-86c397af.png]

[Image: 20240129034500-67ca50c5.png]

Flèches vertes
: des sortes de portes sont apparues sur les passerelles. Quel est leur rôle ? Sur la deuxième image, je ne suis pas certain qu'il s'agisse réellement d'une porte, mais je n'arrive pas à déterminer précisément ce dont il s'agit.

Flèches violettes
: la nouvelle image permet de mieux comprendre l'emplacement du micro (?) au centre de la seconde image : il semblerait que cette dernière soit prise au niveau de l'eau, en contre-plongée. Sur la première image, on distingue une sorte de structure sur l'eau qui n'est pas dans le jeu d'origine, au vu des éléments environnants je pense que le "micro" se trouve à cet emplacement. Il reste à définir la fonction de cet élément. Peut-être qu'il s'agit seulement d'une machine qui diffuse des messages de Gehn, ou des alarmes ? Autre chose ? On devine aussi la présence d'une passerelle rétractable qui permet de relier l'îlot au reste des passerelles.

Flèches bleues
: Quelle est cette structure que l'on devine sur les deux images. J'y voit, peut-être, un siège ou un trône (pour Gehn ?). La position assez centrale semble lui conférer une importance particulière.

Flèches rouges
: Ces trois éléments semblent être les tambours et le siège doré qui se trouvaient originellement près du four, sur la plateforme en hauteur. Ces éléments ont-ils été déplacés ? Est-ce devenue une zone de culte séparée ? Pour rappel :
Flèches orange
: ??? Qu'est-ce que c'est ce que ce truc ? On dirait des sortes de draps suspendus sur un fil ? Ou est-ce quelque chose de solide ? Un petit train sur des rails ? Rock J'arrive vraiment pas à deviner.
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
[Image: 20240129205603-12f64167-th.jpg]
Smiley-loupe
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Démo technique d'E2A sur ce que pourra être l'océan en temps réel dans le jeu (à l'arbre-prison, en l'occurrence) :

Répondre
"Il te surveille… il attend que tu fasses une erreur.”

“He’s watching you… he’s waiting for you to make a mistake.”

[Image: 20240209193132-78d08d8b-me.jpg]
Smiley-loupe
Répondre
Belle évolution de l'environnement comparé à l'image dévoilée au dernier Mysterium. Applaudir En haut à droite, on dirait bien le petit dispositif servant à l'ouverture des dômes. Le petit dôme aurait été déplacé ? Je me demande comment on accède à cet endroit...
Répondre
J'avais totalement oublié la station Maglev abandonnée de la prison... :oo:
Répondre
De la Galerie MA Number-one-45 , paru sur FB le 14 février

"Je ne peux pas nier son génie..."

"I can't deny his brilliance..."

[Image: 20240215213650-cb0ca4b0-me.jpg]
Smiley-loupe

Bout de la phrase répétée tout autour du dôme :

rezu xo Dova met

Phrase complète :

rezu xo Dova met Kenen faS[/dni]

rehzuh tso Dovah meht Kehnehn fahsh

La fin de ce monde est proche.
Répondre
Jolie image. Mais j'aimerais bien voir de nouvelles polices d'écriture d'ni, que l'on sente un peu plus le côté manuscrit du texte. C'est un détail mais ne serait-ce qu'avoir 3 ou 4 polices un peu différentes enlèverait un peu le côté "texte de base plaqué partout". C'est comme si dans notre monde tout était toujours écrit en Times New Roman, de l'enluminure la plus élaborée au plus simple graffiti.

Edit : je sais que l'écriture d'ni est aussi celle de l'Écriture, celle qui permet dans l'histoire d'établir des ponts entre les Âges. Cela pourrait expliquer pourquoi elle doit se conformer à une certaine rigidité. Mais je pense qu'il y aurait quand même moyen de faire varier un peu tout ça, surtout quand celle-ci est utilisée comme simple écriture.
Répondre
Ah oui, bonne idée.
Ca apporterait un peu de la diversité qu'on trouve dans l'usage réel des lettres en effet.

Il y a en tout cas un niveau de détail qui fait apparaître des traits qui ne sautaient pas aux yeux vus de loin :
les plumes opposées qui font la frise (et le signe pentagonal de Gehn entre elles) par exemple.
Ces détails étaient déjà dans la version 1997, mais beaucoup moins évidents.
De nombreux effets de matière et de relief ont été ajoutés.

[Image: 20240217063503-4007372d.jpg]
Répondre
Paru sur Discord le 16 février :

"... mais c'est une solution abominable, brutale et excessive."

"...but it is an abominable solution, brutish and overwrought."

[Image: 20240217063502-06107de3-me.jpg]
Smiley-loupe

avec la phrase complète en boucle :
rezu xo Dova met Kenen faS
et un chemin extérieur revisité,
et quelques autres détails intrigants.
Répondre
Magnifique ! Hoo2 Dommage que les traces de salissures sur le dôme soit si visiblement copiées-collées...

Plusieurs détails intrigants en effet :
- La vue de ce côté du dôme qu'on ne voit jamais dans le jeu d'origine. D'ailleurs, j'imagine que ce point de vue ne sera pas directement observable en jeu. En fait si on le voit j'avais juste oublié
- La porte de sortie du niveau inférieur conduisant à une ancienne passerelle brisée
- L'étrange symbole dans le cercle au dessus
- Le tube de vapeur qui passe de part et d'autre du dôme
- Une ancienne station de Maglev en grande partie submergée ?
- Un tuyau en arrière plan maintenu en surface par des sortes de bouées ?

Edit : Dans quel channel Discord sont publiés les nouvelles images ? Je suis sur le serveur de Cyan mais j'arrive pas à trouver... Spamafote
Répondre
Celui sur Riven old and new (celui où tu es intervenu : tu n'es pas remonté assez haut !) Whistling2
Répondre
(17-02-2024, 17:41)Scribe a écrit : Edit : Dans quel channel Discord sont publiés les nouvelles images ? Je suis sur le serveur de Cyan mais j'arrive pas à trouver... Spamafote
Elles sont aussi publiées sur la page FB de Cyan Wink3
Répondre
Merci Jeff ! Biggrin Plus je me tiens loin de facebook, mieux je me porte...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)