Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rhem 5 en approche !
En exclusivité intergalactique, je reprends ici, avec l'accord de Knut Müller, une partie de nos échanges par mail :
Citation :Happy New Year 2012
Bonne année 2012
Gesundes Neues Jahr 2012

[Image: 20221027214813-deb2e281.jpg]

Knut Mueller

mail@mueller-knut.de
http://www.rhem-game.com
http://store.kagi.com/cgi-bin/store.cgi?st...IVE&lang=en
Alors moi, poli, j'lui réponds :
Citation :Many thanks and the very best for you, your family and friends.
Any new project on the shelf ?
Et v'la-t'y pas qu'il se fend d'une réponse, lui aussi :
Citation :thank you for your nice eMail.
I'm working on Rhem 5 but it needs more time.
I let you know about Rhem-news...
Rhem 5 est en cours de réalisation et Knut Müller nous donnera quelques nouvelles du projet bientôt.
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Du coup, je lui parle de l'incompatibilité des Rhem 1, 2 & 3 avec la dernière mouture de Mac OS X "Lion" :
Citation :Good news about Rhem 5 !

Beside this, I guess you're aware that Rhem 1, 2 and 3 don't run anymore on Mac OX 10.7 "Lion", due to Apple stopping the Rosetta environment.
As I haven't finished playing Rhem 2 and not started Rhem 3, it's a sad news , at least for me...
Will you update their Director engine to fix this issue, wich would be a very good news for Mac Users ?
Et le gars, toujours aussi gentil, me répond aussitôt :
Citation :yes, what a pity, Rhem 1-3 is not running on MacOSX 10.7 "Lion".
It's NOT easy to change it and NOT a small patch to make it run.

I'm working on a Rhem 1 SE. But I have to program the whole game again (I'm working since end of September on it.).
This Rhem 1 Special Edition will run on MacOSX 10.7 "Lion" and will have some extras and some enhancements. It will be available (maybe only) as download.

After this I have to look into Rhem 2 and 3…
Il travaille depuis septembre dernier à reprogrammer entièrement une édition spéciale de Rhem 1 qui comportera des extras et quelques améliorations.
Rhem 1 SE sera disponible pour PC & Mac OS X (Lion inclus), probablement uniquement en téléchargement. Après quoi, il s'attaquera aux opus 2 & 3.

Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Reconnaissant, je ne peux que l'en remercier :
Citation :Wow, 2012 will definitly be a very great Year ! *happy smiley*
Many thanks for the hard work you already made and the one you continue doing.

Am I allowed to publish this news at our boards where you're very welcome if you dare to visit us ?
Toujours dispo, il s'éxécute aussitôt :
Citation :yes, you can write about the Rhem 1 Special Edition.
I'll send you news about it end of January.
This Rhem 1 SE will come different language versions, for Mac and PC.

But I think, Rhem 5 will not come this year.
Sorry. Hopefully next year.
Wam :
Citation :Thanks agehn for all these news and your approval about Rhem 1 SE.
Sorry to bug you yet another time, but am I also allowed to speak out about Rhem 5 or is it still to remain secret ?
And don't worry for the Rhem 5 release date, I'm sure your fans will patiently wait.
Knut :
Citation :yes, of course, you can speak about Rhem 5...
I'm out of my studio in the next days, so I can't answer until next weekend.
Rhem 1 SE sera dispo en plusieurs langues et Rhem 5 ne sera à priori pas diffusé avant 2013.
Répondre
Oh, p'tain va falloir attendre 2013. Pleurs
Qu'est-ce qu'on s'emmerde, nous, les amateurs d'énigmes.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Vraiment cool ce gars quand même, une telle simplicité et disponibilité font plaisir à lire. Yes
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
+1 vraiment sympa Knut, on pourra toujours se consoler en refaisant cette nouvelle version de Rhem 1, ça fait si longtemps que je ne souviens plus d'aucune énigme, le plaisir sera d'autant plus grand Wink3
Répondre
(02-01-2012, 08:18)Scribe a écrit : Vraiment cool ce gars quand même, une telle simplicité et disponibilité font plaisir à lire. Yes
Et oui, j'ai eu la chance de le rencontrer, et c'est vrai qu'il est adorable. C'est d'ailleurs le cas de tous les créateurs de jeux indépendants, non ? Whistling2
Répondre
(06-01-2012, 00:11)razibuszouzou a écrit :
(02-01-2012, 08:18)Scribe a écrit : Vraiment cool ce gars quand même, une telle simplicité et disponibilité font plaisir à lire. Yes
Et oui, j'ai eu la chance de le rencontrer, et c'est vrai qu'il est adorable. C'est d'ailleurs le cas de tous les créateurs de jeux indépendants, non ? Whistling2
Green

Vraiment super cette news.
Répondre
Hello tous ! Coucou

Super nouvelle pour ce début d’année, merci grover pour l'info ! Car niveau jeu, c'est plutôt maigre actuellement ... ! Confused
L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle
Répondre
Mi 2014 quelqu'un a des nouvelles ?
Répondre
Bienvenue à bord. Wink2
(14-06-2014, 13:54)CunC a écrit : Mi 2014 quelqu'un a des nouvelles ?
Hélas, non. Knut Mueller ne donne plus signe de vie depuis plusieurs mois, je n'ai reçu aucune réponse aux derniers mails envoyés… Spamafote

On sait juste qu'il finalise "La musica", un jeu de commande autour de la musique :
Citation :The last months I worked a lot of time on the La Musica game and I can see now "the light on the end of the tunnel".
...still a lot to do, but now I can see the time to start with the next Rhem. Yeah!!!! ;-)
...It will be first released in German only but ...an English version immediately afterward.
...there is no released date yet
Ces derniers mois, j'ai passé beaucoup de temps à travailler sur le jeu "La Musica" et je peux maintenant voir "la lumière au bout du tunnel".
…encore beaucoup à faire, mais je vois se profiler le moment de me remettre au nouveau "Rhem". Yeah !!!! Wink3
…Il sera d'abord diffusé en allemand mais …la version anglaise suivra très vite.
…pas encore de date de sortie

Quelques images du jeu chez GameBoomers
Répondre
Toujours rien de neuf ? Je n'ai pas vraiment vu de nouvelles fraîches sur le net...
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
(26-02-2015, 18:00)Scribe a écrit : Toujours rien de neuf ? Je n'ai pas vraiment vu de nouvelles fraîches sur le net...
À chaque fois que je cherche des news (soit environ 3 ou 4 fois par an), il ressort de mes recherches que c'est nous qui avons les nouvelles les plus fraîche, c'est dire… Spamafote
Répondre
Et c'est bien dommage...
J'ai un gros manque de jeu "prise de tête" Pleurs
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
(26-02-2015, 18:36)Volyova a écrit : Et c'est bien dommage...
J'ai un gros manque de jeu "prise de tête" Pleurs
Pareil pour moi! Sneaky2
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)