Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le livre de Catherine
Le 14 janvier 1837
Atrus s’est replongé dans ses expériences. Seul, cette fois-ci, puisque Clarence n’est pas encore revenu. Il a fait plusieurs tests avec divers cristaux et cela semble prometteur. Il faut un certain équilibre dans les cristaux qui n’était pas possible avant.

Il a dû retravailler son circuit électrique. Il n’était pas assez résistant pour ses travaux. Ni assez grand surtout pour la structure qu’il envisage. Elle sera susceptible d’accueillir plusieurs personnes, mais ceci pour l’instant n’est pas encore dans l’ordre du possible. Atrus préfère une structure pour une seule personne.

Pour l’occasion, il s’est créé une sorte de ceinture où il y a accroché un livre de liaison. Ainsi, si la structure s’effondre, il aura le temps de se sauver avant ! Je trouve l’idée originale. Nous devrions en avoir tous un. C’est tellement plus facile d’avoir un livre à sa disposition sans avoir à le chercher tout le temps !
Répondre
Le 23 janvier 1837
Avec Atrus, nous avons créé plusieurs ceintures. Pour Yeesha et Clarence. Yeesha a été surprise par ce cadeau, mais elle l’a tout de suite adoré. Elle se demande même pourquoi elle n’a pas eu elle même eu l’idée plut tôt !

Je vais en envoyer quelques-uns sur Tay pour mon frère et sa famille. Ainsi, ils auront un accès libre à notre âge et ils pourront plus facilement nous rendre visite. Atrus et moi, allons profiter de notre temps pour recopier notre livre de liaison. J’ai bien peur, que nos journées soient bien occupés pour les jours à venir !
Répondre
XIX. Nature et découvertes
Le 6 février 1837
Je suis bien heureuse d’en avoir terminé avec ce recopiage. Je commençais à ne plus ressentir mes doigts. Même avec Gehn, je n’ai jamais eu autant de temps à travailler ses notes.

Lorsque je vois le résultat, je ne suis pas déçu ! Demain, j’irais sur Tay pour leur en faire la surprise. En attendant, je vais en profiter pour me reposer un petit peu. Évidemment, c’est toujours à ce moment que nous avons des visiteurs ! N’est-ce pas Clarence et Merehna ?

Ils semblent si empresser de venir nous rejoindre. Clarence aurait-il fait une découverte ?
Répondre
Le 7 février 1837
Clarence a découvert une araignée sur Telneris. Un animal étrange. D’après Clarence, aucune espèce d’araignée ne peut vivre sous des températures aussi froides. L’araignée est très petite, mais d’après lui, ce n’est qu’une jeune araignée. Leur mère serait vingt fois plus grandes. Elles sont apparues récemment. Selon Clarence, la température se serait légèrement réchauffée ces dernières années, libérant les araignées de leur espace naturel.

Elles ne semblent pas être carnivores, mais il n’a pas osé s’en approcher. Il a juste eu le temps d’en prendre une en photo, grâce à l’appareil photo que Yeesha lui avait offert dernièrement.

Effectivement, l’animal est de grande taille, mais semble dans un état léthargique. J’ai conseillé à Clarence de ramener le petit rapidement. On ne sait jamais ce qu’une mère est capable de faire pour récupérer sa progéniture. Selon Clarence, l’animal n’a qu’une petite portée. Vu le froid, cela est plutôt compréhensible.

[Image: 20250416172601-8d223736-th.jpg]
Smiley-loupe
Répondre
Le 8 février 1837
Atrus a voulu accompagner Clarence sur Telneris pour ramener l’araignée et pour voir aussi les autres araignées. Je n’ai pas voulu l’accompagner. Je n’ai pas peur des araignées si elles sont petites, mais vu la taille que Clarence m’a détaillé, je préfère nettement rester ici. J’en ai encore des frissons rien que d’y penser.

Ils sont vite revenus, époustouflés par les araignées. Elles ne semblent pas du tout dangereuses, bien au contraire. Elles sont curieuse de nous connaître. Elles communiquent avec nous grâce à la pensée. Je ne peux pas le croire. J’ai eu envie, malgré ma peur, de le voir de mes propres yeux.
Répondre
Le 9 février 1837
Effectivement, la communication a été très rapide. Je pense même qu’elles préfèrent communiquer avec moi, l’instinct maternel, je suppose. D’après les émotions qu’elles me font ressentir, la planète s’est légèrement réchauffée. Elles ont constaté la disparition de plusieurs centaines de cristaux.

Elles ne sont pas en colère contre nous car cela leur a permis de les libérer de leurs prisons de glace. Une prison qui n’en est pas vraiment une, juste que leur lieu de vie était devenu trop petit à force. Le réchauffement leur a permis d’avoir plus d’espace et pouvoir également grandir.
Répondre
Le 10 février 1837
Les cristaux en grande quantité produisent des ondes qui refroidissent l’environnement. Nous ne savions pas cela. Atrus est un peu dégoûté, mais il faut se faire une raison. Nous ne pouvons pas détruire un monde pour notre simple plaisir. Nous ne sommes pas des dieux !

Clarence et Atrus ont brûlé le livre de liaison, par sécurité. Nous ne voulons pas ramener par erreur une araignée dans nos mondes, sans mesurer les conséquences de nos actes. Nous ne les connaissons pas assez et il vaut mieux parfois ne pas chercher.

Une invasion d’araignée dans un de nos mondes, serait une fatale erreur. Nos amis ne doivent pas payer le prix de nos erreurs.
Répondre
Le 11 février 1837
Je suis enfin retournée sur Tay. Atrus a voulu tout vérifier, nos vêtements et le sac de voyage que j’avais crû devoir emporter, mais qui s’est avéré totalement inutile. Heureusement, il ne restait aucune araignée dans nos affaires.

Atrus veut tout de même vérifier sur Rime pour voir si les araignées sont aussi paisibles qu’elles nous le disaient. Je serais sûrement rentrée avant lui. J’irai le rejoindre directement.
Répondre
Le 12 février 1837
Je ne suis pas restée très longtemps cette fois-ci. Mon frère est occupé à agrandir sa maison. Sa femme étant enceinte, il ne leur reste plus beaucoup de place dans la bâtisse. Il adore travailler de ses mains. Il me ressemble, il ne sait pas rester tranquille un instant.

Il a été content du cadeau, il n’en a pas vraiment l’utilité, mais il ne montre pas ses émotions comme moi.

Je l’ai emmené avec moi sur Rime, pour lui montrer les araignées des neiges que nous avons rencontrées. Cela n’a pas eu l’air de lui faire peur, moi j’en ai encore des frissons.

Atrus a bien fait de vérifier, les araignées ne sont pas aussi délicates qu’elles voulaient bien nous le dire. Sur les images, on voit bien leur appétit vorace. Malheureusement, nous ne pouvons plus rien y faire. Mon mari pense qu’à ce rythme, elles ne survivront pas plus d’une année. La nourriture est la source du problème, elles ont déjà dévoré la moitié des autres animaux et insectes qui s’y développaient.
Répondre
Le 18 février 1837
Atrus a demandé à Clarence s’il pouvait modifier son âge pour essayer de le refroidir d’une certaine façon pour que les araignées arrêtent de détruire leur monde. Clarence l’a autorisé. De toute façon, il ne comptait pas y retourner.

Il a modifié le livre descriptif de l’âge. D’ici quelques semaines, il sera possible de voir les modifications qu’Atrus a apposé.
Répondre
Le 21 avril 1837
Les modifications ont marché. Les araignées se sont calmées. Malheureusement, la statue de glace a été détruite, je pense que les araignées ont compris que nous avons modifié leur âge. Elles ne nous verront pas de sitôt ! Les sales bêtes, j’en ai encore des frissons rien que d’y penser.
Répondre
Le 6 juin 1837
Les araignées ne sont plus visibles dans l’âge de Clarence. Tout a parfaitement réussi, il faut laisser le temps à la nature de reprendre ses droits. Atrus continuera d’aller surveiller l’âge sur Rime, mais il ne devrait plus constituer de problèmes à présent.

Atrus continue à étudier les cristaux. Étant donné qu’il ne peut plus les utiliser pour son invention, il va tenter quelques expériences pour essayer d’améliorer leurs conductivités.
Répondre
Le 18 juin 1837
Clarence est venu nous apporter des bonnes nouvelles, les plantes que j’avais fait se croiser ont bien poussé sur son âge, les insectes ne sont pas omniprésent. Il fait toujours aussi chaud, mais c’est un peu plus supportable, maintenant qu’ils ne se font plus piquer par les insectes environnants.

Yeesha était venue avec nous à l’époque, pour aider à la plantation. Un travail plus rapide lorsque nous sommes en équipe. Même Atrus est venu nous aider, alors qu’il n’est pas dans son élément au jardin !
Répondre
XX. Sérénité Perdue
Le 25 juin 1837
Nous avons eu des nouvelles d’Anya. Il y a de légers tremblements de terre sur Sérénia. Ce n’est pas la première fois que cela arrive, mais jamais à une telle intensité. Les prêtresses sont inquiètes, elles ont peur que la Chambre de mémoire ne se fissure et que l’on perde nos esprits.

J’ai voulu vérifier par moi-même via le livre descriptif, mais je n’ai vu aucune modification. Atrus a vérifié lui aussi, mais il n’a rien remarqué. Nous allons aller sur place pour constater les tremblements.
Répondre
Le 28 juin 1837
Les tremblements augmentent en intensité au fil des jours et des heures. Pour Atrus, tout cela est anormal. Il n’y a aucune logique avec le mouvement de la planète. Il a fait quelques tests sur le sol de Sérénia, mais il faudrait atteindre un certain niveau de profondeur pour trouver ce qui produit ces tremblements.

Atrus est parti sur Releeshan pour contacter l’une ou l’autre guilde, plus à même d’étudier ces bouleversements.

Dans l’attente, nous essayons de protéger le plus possible la chambre de mémoire. Yeesha et quelques-uns de ses amis sont venus nous donner un coup de main.

J’avais envisagé de transférer les habitants dans notre âge, mais ils ne veulent pas quitter Sérénia. Même les prêtresses les plus téméraires se sont accordées pour emmener le plus de monde possible hors de Sérénia. Malheureusement, tant que les chambres de mémoires ne seront pas sécurisées, personne ne voudrait, ni n’osera quitter Sérénia.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)