Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réalité virtuelle
Perso, je joue en VR uniquement s’il m’est possible de changer de place façon « Shazam » car autant je n’ai aucun souci à tourner sur moi-même et regarder en haut ou en bas, autant la moindre transition ou déplacement linéaire me colle instantanément la gerbe. Triste_crise

Tout le monde n’a pas la même sensibilité au truc, mais dès que mes yeux et mes oreilles internes ne sont pas d’accord, j’ai instantanément des nausées. J’avais fait Xing en 2D mais n’ai pas pu le refaire en VR à cause de ça. Beurk
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
(23-12-2024, 20:18)Grover a écrit : Perso, je joue en VR uniquement s’il m’est possible de changer de place façon « Shazam » car autant je n’ai aucun souci à tourner sur moi-même et regarder en haut ou en bas, autant la moindre transition ou déplacement linéaire me colle instantanément la gerbe. Triste_crise

Tout le monde n’a pas la même sensibilité au truc, mais dès que mes yeux et mes oreilles internes ne sont pas d’accord, j’ai instantanément des nausées. J’avais fait Xing en 2D mais n’ai pas pu le refaire en VR à cause de ça. Beurk
Ah ouais ? A ce point ?
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
(25-12-2024, 19:41)Gandalf le OUF a écrit : Ah ouais ? A ce point ?
la sanction est immédiate dès que je vois un déplacement que je ne ressens pas, alors que je n’ai strictement aucun souci sur écran.
Pour la même raison, il m’est quasiment impossible de lire en voiture ; par contre en train ou en avion, ça va…
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Bon ben j'espère que ca ira pour moi. Je vous tiendrai au courant.
Répondre
Il se peut (et c'est très souvent le cas) que tu n'aie strictement aucun souci. Wink3
Personne de ton entourage ne peut te faire essayer, histoire de lever le doute avant tout achat ?
Répondre
Je ne sais pas trop si c'est pertinent pour Firmament,
mais ici, à 28:28, une comparaison sur Riven entre SteamVR et MetaQuest3 :
Répondre
Trop tard, achat déjà fait ...
et moi aussi j'ai des nausées lors des déplacements ...

J'ai lu quelque part qu'on s'habitue à ces problèmes.
Il faut le faire un peu régulièrement et le cerveau finit par s'y faire paraît-il ... à voir.

Heureusement il y a l'option téléportation, en tous cas dans MYST que je refais donc en mode VR.

Par contre quelle galère pour arriver à syntoniser le casque, le pc et le jeu ...
Moi qui pensait avoir droit à un truc intuitif ... Mon luc !!!

Mais c'est bluffant ! Se retrouver comme ça au cœur d'un jeu est tout bonnement incroyable !

J'y retourne ! Filer
Répondre
Number-one-45
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)