Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amarhys : la civilisation perdue
#31
Bon, comme je suis un brin aventureux, j'ai tenté d'installer la démo sur mon Mac via CrossOver games, que j'utilise entre autres pour MOULa.

Hé ben, ça marche pas... Non Il semblerait que DirectX 9, celui que tu conseilles, refuse de s'installer.
Je te joins les logs d'erreur qui te parleront certainement plus qu' à moi.

DirectX.log :
DXError.log :
Par contre, ne me demande pas quelle est la version de Windoz émulée par CrossOver Games, je n'en ai pas la moindre idée... Spamafote
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
#32
Hello Grover,

Je te propose 2 alternatives (avec malheureusement aucune garantie pour l'une ni pour l'autre, je ne connais pas du tout CrossOver games) :

1) Après une petite recherche sur Internet, j'ai trouvé sur le site de codeweavers (ceux qui développent CrossOver Games il semblerait) un topic pour installer le Directx Run Time à travers leur plateforme d'installation intégrée CrossTie (plutôt que directement depuis l'installeur Microsoft) :
http://www.codeweavers.fr/compatibility/br...me/?app_id=7558

2) Si la première solution ne fonctionne pas, tu peux aussi essayer de copier manuellement la DLL directX nécessaire dans le répertoire d'installation du jeu (je l'ai mise à dispo sur mon site Internet) :
http://www.amarhys.com/download/D3DX9_41.dll
Note : copies là au même endroit que la DLL fmodex.dll à la racine du répertoire d'installation, qui se trouve par défaut dans C:\Program Files\Amarhys

en espérant que ça fonctionne ..

amarhys
Répondre
#33
Ok, je tente l'installation via CrossTie et je te tiens au courant. Yes
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
#34
Snif Pleurs pourquoi je n'ai pas le droit d'éditer mes propres messages ... le Board me répond que je n'ai pas l'autorisation ...

Sinon il y aurait aussi une 3ème alternative (qui serait en fait une 1ère, si j'étais moi je te conseillerais de l'essayer en premier) :

3) Utiliser le Run Time installer "complet" (qui ne télécharge pas les données en cours d'installation .. c'est peut être ça qui pose un problème à CrossOver Games)
http://www.microsoft.com/download/en/detai...=en&id=8109

c'est juste un peu plus gros à télécharger (95Mo)

tiens moi au courant ..
amarhys
Répondre
#35
Bon, l'installation via CrossTie s'est déroulée sans incident apparent, je te joins le lot en 3 parties, vu que le forum n'a pas l'air d'apprécier le poids du truc :
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
#36
la suite :
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
#37
Et la fin :
Par contre, la démo plante dès que je clique le bouton "joueur" de l'écran d'accueil :

[Image: 20221204171512-5b861e3e.jpg]

Le programme amarhys.exe a rencontré un problème
sérieux et doit être fermé. Nous somme désolés pour le
désagrément subi.


Cela peut être causé par une erreur dans le programme ou un défaut
dans Wine. Vous pouvez consulter
http://www.codeweavers.com/compatibility/ pour obtenir des
instructions sur l'exécution de cette application.


Edit Sneaky2hs partiel) Pour ce qui est de la possibilité d'éditer ses messages, nous avons dû la limiter à cause de petits rigolos qui éditaient ou supprimaient leurs propos après que d'autre y aient réagi, ce qui rendait les conversations incompréhensibles. (/hs)
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
#38
Tu m'étonnes qu'il n'aime pas le forum, il est plutôt prolixe CrossOver games ...

Si l'installation de DirectX semble s'être bien passé.. je ne sais pas trop ce qui peut clocher.

Dans la fenêtre de démarrage (avant de cliquer sur "Jouer") :

a) est-ce que la résolution affichée comme étant la résolution actuelle est bien la bonne ? (le jeu fait pas mal d'appels systèmes Windows au début du jeu pour récupérer la configuration actuelle de l'affichage) si elle semble correcte c'est que les appels systèmes ont fonctionné. Et la fréquence de rafraichissement ?

B) est-ce que la carte vidéo identifiée est la bonne ?

c) as-tu essayé de lancer la démo en mode fenêtré (pas en "plein écran" quoi ...) ?

Sinon je pourrais te fournir une version de debug de la démo (sous forme de patch, mais pas tout de suite tout de suite, je dois mettre ça en place) qui permettra de tracer l'exécution de la démo pour identifier la ou les instructions qui plantent ...

amarhys
Répondre
#39
a) résolution :
Citation :Current : 1680 x 1028 (60Hz)
là est peut-être le souci, mon écran est en 1680*1050 @ 60 Hz

B) carte graphique :
Citation :0 - ATI Radeon HD 4800 Series
ce qui semble bon, vu que j'ai une HD 4870

c) Je n'ai modifié aucun des réglages par défaut (plein écran, synchro verticale, afficher la boîte de dialogue de démarrage), je vais testouiller diverses manipes pour voir si ça améliore les choses.
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
#40
Résultat des tests :
  • si je sélectionne la bonne résolution (1680*1050, 60Hz) sans rien modifier d'autre, j'ai droit à cette boîte d'erreur :
    [Image: 20221204171514-9905f092.jpg]
    Amarhys - Warning
    D3D Init : failed to initialize DirectX
    [attachmentid=637]
  • si je garde cette résolution en décochant uniquement "Mode plein écran", j'ai une boîte d'erreur sans rien dedans ;
  • si je garde cette résolution en décochant "Mode plein écran" et "synchro verticale", j'ai une boîte d'erreur sans rien dedans ;
  • si je garde cette résolution en décochant uniquement "synchro verticale", j'ai une boîte d'erreur sans rien dedans ;
  • si je change de résolution (1280*960, 60Hz) en cochant tout, j'ai une boîte d'erreur sans rien dedans ;
Wala, wala, wala...
Avoue que t'avais pas prévu de tomber sur un tordu qui essaierait d'installer la démo PC sur un Mac, hein ! Dents
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
#41
Grover, tu peux pas faire comme moi, l'installer sur le PC de ta femme et l'envoyer dans la cuisine pour que tu puisses jouer tranquillement, une bière à la main Green
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Répondre
#42
En effet Grover .. tu pousses la démo dans ses retranchements Shtock

La première boite de dialogue est un message de la démo qui prévient qu'elle ne peut pas démarrer directX .. donc qu'elle ne peut pas aller plus loin.

Les secondes boites de dialogue sont vides car le jeu n'est plus en mode debug .. par contre ça arrive plus loin dans le jeu .. l'initialisation DirectX semble donc avoir fonctionné ce coup-ci .. mais d'autres trucs sont instables (ou ne marchent pas du tout .. n'ayons pas peur des mots)

Je vais essayer de faire tourner la démo sous Wine (l'émulateur Open Source sur lequel est basé CrossOver games), je vais l'installer sur ma station Linux du boulot .. et je vais voir ce que je peux faire. Si ça marche sous Wine, ça devrait marcher sous CrossOver games). Je te tiens au courant. Par contre ça va prendre un peu de temps ...

amarhys
Répondre
#43
(27-11-2011, 17:55)Ulysse a écrit : Grover, tu peux pas faire comme moi, l'installer sur le PC de ta femme et l'envoyer dans la cuisine pour que tu puisses jouer tranquillement, une bière à la main Green
Finalement tu as réussi à la faire fonctionner alors ?
Répondre
#44
Pas essayé, trop dangereux ! Barrer
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
#45
(27-11-2011, 18:07)amarhys a écrit : Finalement tu as réussi à la faire fonctionner alors ?
Oui sur le Seven de ma femme cela marche après avoir installé directX9
Merci
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)