19-04-2011, 11:26
19/20 sur Jeuxvideo.com, et les sites anglais semblent également tourner autour de cette moyenne...
Tell me about the rabbits, George.
|
Portal
|
|
19-04-2011, 11:26
19/20 sur Jeuxvideo.com, et les sites anglais semblent également tourner autour de cette moyenne...
19-04-2011, 18:44
Bon bah... Robert Tripoux vient de... m'en faire cadeau. Ouais. Carrément. :oo: Du coup je crois qu'on va se marier et faire des trucs sexuels.
19-04-2011, 19:28
Vraiment n'importe quoi !
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
02-05-2011, 07:38
02-05-2011, 14:06
Sympa cette vid !
Fini l'aventure solo de mon côté, vraiment très bon. L'univers est beaucoup plus fouillé que dans Portal premier du nom, l'aventure plus longue (une petite dizaine d'heures grosso modo), les espaces beaucoup plus vastes et aérés (on se sent moins "rat de laboratoire"), plein d'humour, des puzzles inventifs, très peu de maîtrise technique nécessaire pour avancer (pas dans la veine "Portal Prelude" donc), tout pour plaire ! Me tarde de tester le mode coop' maintenant ! Tell me about the rabbits, George.
02-05-2011, 14:16
Je viens de lire un très bon compte-rendu du jeu par Notch, le créateur de Minecraft.
I got Portal 2 last night. Seven hours later I beat it. This review might contain some minor spoilers.
Click “Read more” to read my review. Tell me about the rabbits, George.
03-05-2011, 09:41
(02-05-2011, 14:06)Scribe a écrit : ...très peu de maîtrise technique nécessaire pour avancer (pas dans la veine "Portal Prelude" donc), tout pour plaire !Tu dirais que c'est du niveau du premier Portal ?
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
03-05-2011, 10:07
pour ma part je dirais même beaucoup moins technique (côté chiant) que le 1
d'accord avec Scribe sur le côté agréable pas de saut difficile, où il faut repérer quelque chose, le viser, ne pas se tromper de couleur de portail, enchainer immédiatement un autre saut... et tout recommencer si un élément est raté. pas de finasserie d'exécution à la Prelude (une seule petite finesse une fois), pas de boucherie avec les tourelles : elles semblent moins vives, et sont faciles à neutraliser pas de chutes répétées dans l'acide, pas de truc chronométré ric-rac crispant (sauf le boss final, mais il m'a semblé plus facile que le 1, et plus large question timing)... bref il reste le meilleur : les astuces à trouver et ce meilleur a été augmenté en durée, en trucs nouveaux (les ponts, les cubes de déviation, les substances de saut, de glissade et de création de portail). Amélioration des cadres aussi, dans le même esprit, mais en moins austère. De bons gags aussi parfois. (seul bémol pour moi : on aurait pu rêver qu'une histoire plus fouillée donne davantage de relief aux astuces, pour qu'elles s'enchainent moins mécaniquement... Ce sera peut-être pour le prochain...)
03-05-2011, 16:45
(03-05-2011, 09:41)Volyova a écrit :Comme Jeff, je dirais qu'il est même moins technique que le premier. On meurt en fait très rarement. Les salles s'enchaînent moins mécaniquement, et les casse-têtes proposés sont plus inventifs (notamment grâce aux nouveaux "outils" proposés). L'histoire est aussi plus soignée, plus détaillée, même si c'est en effet assez mince pour des joueurs habitués aux jeux avec un background foisonnant.(02-05-2011, 14:06)Scribe a écrit : ...très peu de maîtrise technique nécessaire pour avancer (pas dans la veine "Portal Prelude" donc), tout pour plaire !Tu dirais que c'est du niveau du premier Portal ? En clair, je pense qu'il est plus adapté à un amateur de jeux d'aventure que ne l'était Portal. Maintenant, les énigmes proposées restent relativement simples, il s'agit la plupart du temps d'observer et de testouiller pour trouver la solution. Tell me about the rabbits, George.
04-05-2011, 10:53
Bon, ben, je l'ai offert au Grover. Je verrai ce que ça donne sur son Mac.
J'essaie courageusement de résister et de repousser le moment où je vais craquer et me l'acheter. C'est beau, non, cette abnégation ?
04-05-2011, 12:37
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est.
- ufo-3d.fr
04-05-2011, 13:18
Pour poursuivre sur cette voie altruiste, je pense qu'il faudra effectivement que tu te l'achètes pour que Grover puisse apprécier le mode coop. Sinon il sera malheureux. Et comme il est conseillé de finir le mode solo avant, il faudra bien, contrainte et forcée, que tu l'achètes sans trop tarder pour que vous finissiez le solo sans trop de décalage et qu'il n'ait pas à attendre trop longtemps. Que de sacrifices, mais quand on aime...
04-05-2011, 17:04
Tu vois ce que la Tripoute pense de toi, main'nant ?
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est.
- ufo-3d.fr
04-05-2011, 22:04
(04-05-2011, 13:18)Scribe a écrit : Pour poursuivre sur cette voie altruiste, je pense qu'il faudra effectivement que tu te l'achètes pour que...Râââââââââ, tu es vil !
09-05-2011, 13:51
Bon, ce que j'en ai vu sur l'écran du Grover, qui n'a pas lâché le jeu du WE, m'a convaincute.
J'ai arrêté d'abnéguer et je l'ai commandé. Honte à moi !
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|