Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problèmes divers dans le jeu
N'étant pas doué du tout pour cet age, j'ai mis des marqueurs sur la route, avec mon ki, c'est beaucoup plus facile pour se retrouver après!!

Par contre, je cherche encore la 5ème grotte!!!
Répondre
Ajouté une précision concernant le livre vers le coffre vide de Kadish. J'ai essayé à deux reprises de le partager, première fois avec Man, seconde avec Volyo et Robert Tripouxe, et ça plante. Le partage fige l'avatar avec qui on veut partager le livre, l'obligeant à un retour relto, et la personne qui essaie de partager se retrouve avec le curseur "livre" en permanence, ce qui l'empêche d'effectuer la plupart des actions. Un login/logout ne change rien, il faut dans ce cas là se déconnecter... Confused Donc, sauf si vous êtes aventureux, évitez d'essayer de partager ce livre. Spamafote
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
j'aimerais vous soumettre un gros problème que nous avons eu hier avec elyme à Ahnonay ...

premièrement le compteur marquait un nombre erroné (nous étions deux il n' y avait qu'un seul point bleu ...) et cela changeait selon que nous nous approchions ou non ... mais nous avions tout le temps le même chiffre ...
:oo:

ensuite la Machine tournait (quand elle tournait) de manière complètement erratique entre ahnonay 1 et ahnonay 2 elle n'allait jamais en 3 ... re :oo:

et pour finir ... alors que Elyme devait rester en place face à la porte il bougeait au gré de mes liaisons et lui s'est retrouvé à Ahnonay 3 ... rere :oo:

impossible de résoudre l'Age (et subséquemment, d'expliquer à Elyme son fonctionnement, sauf en passant pour un délicieux farfelus Grr )

alors c'est pas pour me vanter mais ... là j'ai rien compris Gne_gif
[Image: DMRbaniere.jpg]
Répondre
Oui, Ahnonay buggue parfois. Nous avons rencontré des soucis hier aussi avec Grover. Nous n'étions bien que 2 dans Ahnonay Qwabs, pas un crabe à l'horizon (nous avons vérifié 3 fois) et pourtant le compteur affichait toujours 3.
Un retour au Relto pour nous 2 puis retour à Ahnonay et le problème avait disparu. Spamafote
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
pour le problème des lumières, pareil que Volyo

Turjan a écrit :la Machine tournait (quand elle tournait) de manière complètement erratique entre ahnonay 1 et ahnonay 2 elle n'allait jamais en 3 ... re
mais allait-elle en 4 ?

parce que ca dépend où tu fais tourner l'ensemble :
si tu es en position "à droite" ("et quart"),
tu ne peux pas accéder à A3 en effet par rotation en avant
(tu peux seulement la placer à droite avec la marche arrière qui place A4 en haut) :
puisque la position "A4 en haut" est évitée en marche avant, "A3 à droite" l'est aussi.

je ne sais pas si c'était ça le problème,
puisque normalement vous ne pouvez pas être tous les deux à droite
sauf si vous entrez par la liaison étoffe du relto sauvegardée en position droite.
Reflexion_gratte
Répondre
(01-03-2010, 17:21)jefftom a écrit : parce que ca dépend où tu fais tourner l'ensemble :
si tu es en position "à droite" ("et quart"),
tu ne peux pas accéder à A3 en effet par rotation en avant
(tu peux seulement la placer à droite avec la marche arrière qui place A4 en haut) :
puisque la position "A4 en haut" est évitée en marche avant, "A3 à droite" l'est aussi.

je ne sais pas si c'était ça le problème,
puisque normalement vous ne pouvez pas être tous les deux à droite
sauf si vous entrez par la liaison étoffe du relto sauvegardée en position droite.
Reflexion_gratte
Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite, certes; mais je viens de relire ça 2 fois et j'ai rien panné au truc ! :o)
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
j'avais un peu peur de spoiler mais je vois que je peux y aller ...

j'ai effectué une Liaison alors que nous étions en A1 ... moi sur l'ile et Elyme dans la salle arriére ...

suite à cette liaison j'étais moi en A2 ...et Elyme en A3 ... :oo: c'est possible ça ?
j'ai refait tourner ... et la PAF !!! tout les deux en A1 ... aprés ça, on a arrête de se battre ...

alors (c'est pas pour critiquer...) déjà que l'age n'est pas d'une évidence flagrante ... si on vient tout compliquer avec des "bug" c'est plus de Jeu ...
Répondre
ah d'accord, ce n'est pas très normal en effet.
Ca a dû être bizarre pour Elyme de voir A1 se transformer en A3 sous ses yeux...

edit
Grover a écrit :je viens de relire ça 2 fois et j'ai rien panné au truc !
c'est vrai qu'il n'est pas facile d'être clair avec cet Age Spamafote
et qu'il faut sans doute rappeler les termes de repérage :
Termes horaires :
"midi"
"moins le quart" "et quart"
"et demi"

Ou :
"en haut"
"à gauche" "à droite"
"en bas"

Plus de détails : http://myst-aventure.com/forum/index.php?s...ost&p=18869

Ou si l'on préfère un repérage par simple formule,
et si l'on a déjà fait tourner l'ensemble et qu'on ne sait plus où on en est,
on peut à tout moment situer l'état de son système en essayant les deux liaisons par relto :
- la page cascade donnant la position "en haut", on constate donc quelle sphère s'y trouve.
- si la liaison étoffe donne sur la même sphère, on est encore en haut : il faut faire appel à quelqu'un pour aller à droite,
si elle mène à la sphère dont le n° est "celle du haut -1" (ou 4 si celle du haut est 1), elle donne déjà à droite, on peut se débrouiller seul.
Répondre
oui ca a du lui faire étrange ... je lui ais demandé ce qu'il avez vu mais il n'a pas été tres claire il me disais qu'il voyez l'espace ... je lui bien demander si il était sûr de lui (dans les limitations du respect et de la courtoisie qui, je le rappel, sont de rigueurs même dans un Jeu ! ) ce à quoi il m'a repondu "Mais p***** fait pas ***** si je te dis que je vois l'espace c'est que je vois l'espace ***** ! je sais faire la différence entre une ****** de brume et cette ******** d'espace de ***** qui nous fait ***** depuis d'taleur ..."
... Je pense qu'a ce stade il avait quelque peu perdu son sang froid légendaire ... ce qui explique ce langage fleuris ...
Répondre
Rire-20060614

Moi aussi je me suis mis à ânonner Ahnonay, j'en profite pour applaudir ton topic sur l'âge Jeff, relire le début a clarifié les choses et j'ai pu ensuite déduire le reste par moi-même. Y'a juste un élément que je n'ai pas compris, j'ai cru que c'était un bug mais en relisant ce que tu mets ici j'ai pigé (je mets sous spoil pour ne rien gâcher à ceux qui n'ont pas fait Ahnonay) :

Répondre
Ah, c'est vrai qu'il faudrait vérifier.
Je l'ai supposé parce qu'il n'y a pas de marche arrière à partir de la position haute,
mais j'ai peut-être généralisé trop vite. Je n'ai jamais fait la vérification.
En fait je n'ai jamais essayé d'aller "en bas".
A tester quand l'occasion se présente.
Répondre
Ajouté un point dans la liste sur Ahnonay, comme de nombreuses personnes y ont rencontré des problèmes. Je suis resté assez vague, étant donné que les bugs sont toujours plus ou moins différents pour chacun. Spamafote
Répondre
J'ai eu un bug super à Eder Gira. J'ai appelé man pour qu'il vienne faire un KI shot, il m'a dit qu'il passerait poster l'image sur le forum prochainement...
Répondre
(02-03-2010, 22:58)Scribe a écrit : J'ai eu un bug super à Eder Gira. J'ai appelé man pour qu'il vienne faire un KI shot, il m'a dit qu'il passerait poster l'image sur le forum prochainement...
Zboing Et voilà l'image :

[Image: 3rwypniwbg_tn.jpg]
(cliquer pour agrandir)
Répondre
Tu étais bloqué comme ça dans les airs ? Ou tu avançais ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)