Sujets : 299
Traductionnement :
De Chogon sur le forum Moul, le 10 décembre :
Communication générale
Nous discutons en ce moment d'un changement drastique du mode de MystOnline.
Je ne peux pas encore donner de détails mais je promets de le faire bientôt (ça se compte en jours!)
Restez à l'écoute! (et soyez courtois dans les parages)
Merci,
Chogon
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Sujets : 138
Drastically ? :oo: Drastically comment ? Je vois pas trop comment le changement pourrait être drastique vu que le jeu est mort. Vont pas nous le déterrer encore une fois quand même, si ?  Font chier, comment voulez vous faire votre deuil avec ce genre de méthodes ?
Après Dourn va encore faire des rêves abracadabrantesques...
Tell me about the rabbits, George.
Sujets : 14
Ce que j'aime beaucoup c'est le "Restez courtois", je trouve que cela veut tout dire sur les ententes entre ex fan de MOUL
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Sujets : 41
La lecture du forum de moul est toujours très rigolote, question "restez courtois". Forcément, vu l'avalanche d'informations cyanistes à laquelle a droit la dernière poche de résistance, ça aide drôlement!
@Scribe : donc, puisque je rêve de cyan pour la première fois de ma vie, c'est qu'il s'agit d'un rêve prémonitoire! D'où décodage facilité du "drastically" : le prochain jeu consistera à faire faire le tri entre les courtois et les autres et jeter ces derniers en pâture aux vers de Dune avant le dépôt de bilan et le solde de tout compte. Logique, non
Putain, deux ans ! [p.c.c.,Om]
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Je souscris aussi!  Avec le nombre de petits malpolis à rééduquer, on risque de s'amuser longtemps!
Sujets : 3
2 Jours qu'il a fait son annonce!!! et plus rien!!!  ... Allons!!! Pressons Mr Chogon!!!
Sujets : 0
Sujets : 394
merci pour le lien
Communiqué de Spokesmanreview :
Tony Fryman, PDG de Cyan Worlds, nous a signalé qu'il envoie le communiqué suivant à la famille étendue de MystOnline et Uru :
Shorah fans de Cyan,
Comme vous le savez peut-être, la situation de Cyan ne s'est pas améliorée question "ressources".
Nous continuons à travailler sur de petits projets (y compris "Myst" pour l'iPhone / iPod Touch),
et il semble que dans l'avenir immédiat nous ne serons en mesure de nous concentrer que sur des projets qui sont entièrement financés.
Toutefois, tous à Cyan et tout ceux qui ont déjà travaillé sur la création et la construction du rêve appelé UruLive (alias "Mudpie", "Until Uru", "MystOnline : UruLive" et More) ne peuvent pas simplement le laisser mourir!
(Mes définitions : "UruLive" est le rêve initial du monde virtuel. Et "MystOnline" est la mise en œuvre actuelle d'UruLive.)
Cyan a donc décidé de mettre MystOnline à la disposition des fans en donnant le code source pour les serveurs, les clients et les outils pour MystOnline comme un projet open source.
Nous allons également héberger un serveur de données avec les données de MystOnline.
MORE est encore possible, mais uniquement avec l'aide des fans.
Ceci est un peu effrayant pour Cyan, car c'est une chose nouvelle pour nous de laisser un produit errer librement dans la nature.
Mais nous avons tant donné à UruLive, et il a touché tant de monde, que nous ne pouvions pas le laisser dépérir et mourir.
Nous avons encore l'espoir qu'un jour nous serons en mesure de fournir de nouveaux contenus pour UruLive
et /ou de travailler sur le prochain UruLive.
C'est un peu effrayant pour les fans également. Nous sommes conscients que cela pourrait amener UruLive dans le n'importe quoi et conduire à des serveurs de MystOnline trop nombreux et divisés. Mais nous avons l'espoir que, avec l'aide de fans dévoués (si tu lis ceci, cela signifie probablement toi) un dispositif de serveurs de MystOnline sain et sûr (plusieurs serveurs dans le monde travaillant ensemble comme un seul) peut être créé qui permetttra aux gens d'explorer et de vivre dans UruLive.
Nous sommes également à peu près certain que libérer MystOnline amènera des surprises agréables pour nous.
Nos fans ont toujours été si novateurs, créatifs et ingénieux!
Cela se fera probablement par étapes, mais nous espérons que la première phase sera prête très rapidement.
Plus de détails à suivre certainement.
Alàlà, décidément là je crois que je vais sortir une phrase que peut-être bien que là dis donc elle est appropriée, pour le coup, là dis donc, que moi je crois bien que personne l'avait encore utilisée à ce propos que je crois bien que là c'est de circonstance!
L
a
FiN
N'
A
Pe
uT-Êt
rE
Pa
S Enc
orE
Ét
É
Écri
teuuu
uu!!!
!!
looo
ol!
Sujets : 21
Ben ça, c'est de la nouvelle!
Sujets : 223
Ouais... Ça risque surtout de virer au Bronx intégral, oui!
J'esplique ce qui pourrait advenir (suffit de se remémorer Until Uru ou de s'intéresser à l'histoire d'Unix pour imaginer la suite) :
- MO:UL devient open-source et tout le monde s'empresse de mettre son nez dedans ;
- les fans réalisent que se taper du code source n'est pas facile-facile, ce qui va en freiner plus d'un ;
- seuls les plus pointus en informatique arrivent à maîtriser la bête et on voit apparaître 10 à 100 serveurs de par le monde ;
- les béotiens en informatique veulent quand même avoir leur mot à dire dans l'histoire avec 2 solutions possibles (ou plutôt un mix des 2) : 1/ les geeks les envoient (plus ou moins poliment) se faire voir chez les Grecs ;
2/ d'autres proprios de serveurs acceptent tout et n'importe quoi et c'est la foire à Neuneu (cf : les immondes projets d'Âges de fans déjà aperçus) ; - comme on est en open-source, n'importe qui peut y aller de sa modification du code et cette dernière risque de rendre le serveur incompatible avec les clients actuels (d'où la nécessité d'installer un nouveau client pour y accéder) ;
- le tronc commun de départ se ramifie en une foultitude de branches différentes qui se divisent elles-aussi en sous branches...
- le fan lambda ne s'y retrouve plus dans le fatras d'adresses, de contenu et de clients, et lâche l'affaire ;
- etc...
Ok, c'est la version "catapostrophique" du scénario, mais c'est une possibilité non négligeable. Tant que Cyan avait la mainmise sur MO:UL, on disposait d'une autorité unique pour canaliser toutes ces énergies disparates. Maintenant, ça risque de partir dans tous les sens...
Seau, ouette Hennessy...
Sujets : 394
Les péripéties d'Uru me font penser depuis longtemps au clairon (Peter Sellers) dans The Party :
Et puis tout ça va prendre du temps.
On ne risque pas d'avoir du nouveau avant longtemps, le temps que les fans créateurs d'âges finalisent leurs projets et parviennent à les faire héberger sur des serveurs privés.
Va aussi falloir tenir compte des individualités et des exigences des possesseurs de serveurs qui peuvent refuser des créations s'ils les jugent trop éloignées de "l'esprit Uru"
Puis comme d'hab. on aura les purs et durs de la ligne Yeesha, les Guildiens, jaloux de leurs "pouvoirs", les fans totalement incompétents techniquement qui voudront quand même avoir leur mot à dire, les râleurs chroniques frustrés, les nostalgiques qui veulent que rien ne change, les révolutionnaires qui veulent tout changer, les américains d'un côté et les non-anglophones qui feront bande à part...
Si Cyan n'est pas là pour diriger tout ça, ça va devenir un bordel inommable pour le commun des mortels.
Citation :Les péripéties d'Uru me font penser depuis longtemps au clairon (Peter Sellers) dans The Party :
:o) L'image est parfaitement trouvée!
|