Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cutish
ahah bien joué ! je me suis douté pour D et G... mais je ne savais pas où m'en servir ! (j(ai même essayé les chiffres de gauche à droite ou de droite à gauche)
ok, je reesserais demain ! merci pour ton aide ! et ton boulot !

babye
Répondre
bon bah j'y arrive pas Sneaky2
ni trouvé le code pour la boite dans la cabane
ni ouvert aucune des grilles avec les quelques codes que j'ai Sneaky2

désolé :P c'est trop dur pour moi ! hihi
Répondre
coupe de pouce :

Répondre
Puisque je fais le tour des jeux "work in progress" de MA, j'en profite pour demander à son créateur qui passe assez régulièrement par ici : alors, ça en est où ? Smiley

La dernière news postée, c'était :
Citation :Août 2017:
Il ne reste plus que le système de sauvegarde et ça sera enfin terminé !
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
(12-03-2019, 22:47)Scribe a écrit : Puisque je fais le tour des jeux "work in progress" de MA, j'en profite pour demander à son créateur qui passe assez régulièrement par ici : alors, ça en est où ? Smiley

La dernière news postée, c'était :
Citation :Août 2017:
Il ne reste plus que le système de sauvegarde et ça sera enfin terminé !
Tu as raison de me relancer, je fais mon fainéant. Il faut vraiment que je me penche sur la sauvegarde des variables. Il y en a tellement que ça me fait un peu peur. Sinon le jeu est terminé. Encore aussi quelques problèmes de changement de luminosité entre scènes.

[Image: 20230929115523-d5a89ea9-me.jpg]
Répondre
Pas de problème, je comprends bien que développer un jeu sur son temps libre demande pas mal de temps et de persévérance... Bon courage pour régler ces problèmes ! Number-one-45
Répondre
Les aléas des circonstances sanitaires et individuelles, des soubresauts du forum, de la manière dont fonctionne le marché du jeu de réflexion, etc.,
ont conduit à ne pas accorder à Cutish à sa sortie la place qu'il mérite ici. Spamafote

Consolons-nous en considérant le temps que cela a laissé à l'auteur pour peaufiner les détails,
et ajouter de nouvelles énigmes. Respect

Le trailer 2 donne une bonne idée du jeu :

Tout ça entièrement en français, pour moins de 8 € ! Yhea
Répondre
Look très old school, mais intrigant ! Tu as testé jeff ? Les énigmes sont à la hauteur ?
Répondre
Le jeu est en promo jusqu'au 4 septembre : 5,56€ !

Il correspond tout à fait à ce que montre le trailer :
une île désertée, de nombreuses portes closes,
qu'il faut ouvrir à l'aide de nombreux codes et puzzles.

C'est un parfait Myst-like de ce point de vue,
et la référence est revendiquée (par des clins d’œil à plusieurs endroits).
Les différences :
- le jeu ne va pas dans le sens du surréalisme steampunk, mais a une esthétique plus réaliste :
l'île est davantage un labo.
- les énigmes sont du type escape game, et faites de nombreux codes chiffrés successifs.
Mais ce n'est pas une torture : les puzzles ne sont pas délirants de difficulté.

Le jeu est entièrement fait (à part la musique) par Alain Dubus (Stigma),
qui visite régulièrement le forum. Coucou
Répondre
Je me suis permis d'ajouter quelques images du jeu pour aérer un peu le sujet. Wink3

Pour mémoire, Cutish (Win 7+ ; En, Fr) est en vente sur Steam à 4,99 €
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
(29-09-2023, 11:02)Grover a écrit : Je me suis permis d'ajouter quelques images du jeu pour aérer un peu le sujet. Wink3

Pour mémoire, Cutish (Win 7+ ; En, Fr) est en vente sur Steam à 4,99 €
Le jeu continue sur sa lancée.

ça fait 5 mois que je bosse sur le prochain, beaucoup plus conséquent. Presque de la concurrence à Firmament :o)
Il s'appelle Omanah
Répondre
(29-09-2023, 17:30)Stigma a écrit : ça fait 5 mois que je bosse sur le prochain, beaucoup plus conséquent. Il s'appelle Omanah
Excellente nouvelle ! Yes

(29-09-2023, 17:30)Stigma a écrit : Presque de la concurrence à Firmament :o)
et c'est le pire que je te souhaite ! Number-one-45

Si tu le souhaite, on peut te créer ici une galerie pour stocker toutes les images de ton projet, y'a qu'à d'mander. Wink3
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
(29-09-2023, 18:13)Grover a écrit : --ziiiooooommmmmm--

Si tu le souhaite, on peut te créer ici une galerie pour stocker toutes les images de ton projet, y'a qu'à d'mander. Wink3
Ok mais j'ai encore plusieurs mois de boulot dessus.
Répondre
J'ai vu la galerie, mais comment je fais pour mettre des images ?
Répondre
(02-10-2023, 16:31)Stigma a écrit : J'ai vu la galerie, mais comment je fais pour mettre des images ?
Je viens de t'écrire un message à ce propos. Wink3
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)