Sujets : 138
D'accord avec toi sur les persos 3D, je pense que Cyan n'a pas encore le savoir-faire pour arriver à un résultat vraiment probant. C'est correct, mais on perd vraiment la subtilité du jeu d'acteur. Y'a des studios qui arrivent à faire beaucoup mieux à l'heure actuelle, après c'est sans doute pas le même budget non plus... Je sais pas si on reverra un jour des vrais acteurs dans un jeu Cyan, si techniquement parlant c'est même possible.
Pour le personnage dont tu parles
j'imagine que c'était incohérent avec le fait que le village est isolé du reste de l'île et que la fillette n'aurait pas pu retourner au village par elle-même... Mais oui, c'est dommage. Après, est-ce que ça aurait été autant apprécié avec un perso 3D moche ? :o)
Pour l'énigme dont tu parles
Je suis un peu partagé, même si globalement j'apprécie le changement effectué.
J'aime bien l'alternative proposée, parce qu'elle propose une nouvelle énigme à résoudre qu'on ne connait pas, donc ça fait se creuser la tête à ceux qui comme nous ont poncé l'original en long et en large. La "pierre qui révèle l'invisible" est une solution relativement élégante et qui peut se justifier avec le lore de Riven déjà existant (cristal d'activation des livres défectueux de Gehn). J'aime moins le fait que ça soit une "interface" supplémentaire, un bidule à transporter, mais c'est mon côté puriste.
Avec les mouvements en 3D, il était en plus difficile de deviner des silhouettes comme on pouvait le faire avec des images fixes. Il est aussi plus logique que les Moietys n'utilisent pas la numération D'ni. Par contre, c'est vraiment dommage qu'on perde la seule véritable énigme sonore du jeu.
Sinon
Content de te revoir parmi nous !
Tell me about the rabbits, George.