03-07-2023, 12:26
Merci pour avoir ajouté les images ! C'est intéressant de voir qu'ils ont choisi de révéler le labo de Gehn depuis le bas de l'île de la chaudière, alors qu'il est caché dans l'original. Je trouve que la première option fait plus de sens thématiquement : l'endroit, qui domine le lac, est assez royal ; avec cette vue imprenable il est tout à fait adapté à la stature de Gehn... J'imagine bien le personnage observant son œuvre en contrebas depuis son labo...
Sur un autre plan, ça donne aussi un but à atteindre et un intérêt de prime abord inaccessible pour le joueur, ça attise la curiosité et ça fait sens mécaniquement.
Du coup je me demande quelle était la raison de cacher le labo dans la version d'origine... Trop distrayant ? Préserver l'effet de surprise ?
Au fait, il va falloir trouver des abréviations pour parler de Riven d'origine et Riven remake, sinon ça va vite devenir laborieux... RO et RR ?
Sur un autre plan, ça donne aussi un but à atteindre et un intérêt de prime abord inaccessible pour le joueur, ça attise la curiosité et ça fait sens mécaniquement.
Du coup je me demande quelle était la raison de cacher le labo dans la version d'origine... Trop distrayant ? Préserver l'effet de surprise ?
Au fait, il va falloir trouver des abréviations pour parler de Riven d'origine et Riven remake, sinon ça va vite devenir laborieux... RO et RR ?
Tell me about the rabbits, George.