18-01-2012, 23:02
Oh, beaucoup de grandes questions ! 
Myst est un jeu qui m'a tout de suite plu et fasciné, j'ai tout de suite adoré explorer cet univers et ses machines bizarres, cette solitude un peu angoissante mais aussi grisante et fascinante. Chercher à comprendre, apprendre à chercher, explorer, admirer, griffonner des notes au crayon de bois sur un carnet, dessiner des plans bizarres, toutes ces choses que j'aime et que j'ai découvert que j'aimais grâce à ces jeux.
Si jamais tu veux lire mes avis sur les différents jeux (et/ou ceux des autres membres du forum), j'avais noté et fais une petite critique de chaque jeu de la série dans ce sujet. Plus récemment j'ai aussi fait une critique de Riven plus détaillée et mieux foutue ici. Mais je te conseillerais quand même de te forger ton avis par toi-même avant de trop en lire, c'est quand même beaucoup plus intéressant.

(18-01-2012, 21:00)tribal_wolf a écrit : Merci, pour ton aide, car je peux répondre maintenant.Bah pour être honnête sans développer pendant trois heures, je pense que, directement et indirectement, Myst et ses suites ont joué un rôle assez important dans ma vie et ont influencé la personne que je suis aujourd'hui, oui, rien que ça !
Que penses-tu de MYST.
Selon mes proches, il parait que par la suite, on est habité par ce jeu!!!
Myst est un jeu qui m'a tout de suite plu et fasciné, j'ai tout de suite adoré explorer cet univers et ses machines bizarres, cette solitude un peu angoissante mais aussi grisante et fascinante. Chercher à comprendre, apprendre à chercher, explorer, admirer, griffonner des notes au crayon de bois sur un carnet, dessiner des plans bizarres, toutes ces choses que j'aime et que j'ai découvert que j'aimais grâce à ces jeux.
Si jamais tu veux lire mes avis sur les différents jeux (et/ou ceux des autres membres du forum), j'avais noté et fais une petite critique de chaque jeu de la série dans ce sujet. Plus récemment j'ai aussi fait une critique de Riven plus détaillée et mieux foutue ici. Mais je te conseillerais quand même de te forger ton avis par toi-même avant de trop en lire, c'est quand même beaucoup plus intéressant.
(18-01-2012, 21:56)tribal_wolf a écrit : Par quelle version de MYST faut-il commencer? Eng of Ages, Riven...?Effectivement, ça mérite quelques clarifications
Et aussi quel éditeur choisir, entre ubisoft et Cyan?
Je suis vraiment perdu!!!

- Par quel jeu commencer ?
Ça dépend. Il y a deux façons de voir les choses. Soit on fait les jeux dans l'ordre pour suivre la trame générale, soit on fait les jeux dans le désordre en fonction de ce qui nous tente le plus, sachant que chaque jeu peut être résolu sans pour autant avoir fait les précédents. Pour moi, la première option reste quand même la meilleure, car plusieurs jeux évoquent des éléments qui ont eu lieu dans les jeux précédents, ce qui pourrait quand même gâcher une partie du plaisir. Par exemple, Myst et Myst 4 sont très liés au niveau de leur histoire, faire Myst 4 avant le premier volet est assez dommage sur ce plan là.
Pour info, les noms complets des jeux, dans l'ordre de l'histoire, sont : Myst, Riven, Myst III: Exile, Myst IV: Revelation, Myst V: End of Ages, et enfin Uru qui est assez différent et dont les évènements sont contemporains de notre époque. - Quel éditeur choisir ?
Pas besoin de choisir ! La série Myst a connu des aléas et les jeux ont été développée par différents studios et ont eu des éditeurs divers, mais chaque jeu a eu son studio et son éditeur propres.
Tell me about the rabbits, George.