![]() |
|
Myst : compatibilité avec Windows 7 64bits - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : Les jeux : Actualités / Généralités (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Sur les jeux, en général (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=38) +--- Sujet : Myst : compatibilité avec Windows 7 64bits (/showthread.php?tid=489) |
Myst : compatibilité avec Windows 7 64bits - tribal_wolf - 16-01-2012 Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire dans votre communauté. Je souhaite installer MYST. Est-il compatible avec Windows 7 64bits? Merci Myst : compatibilité avec Windows 7 64bits - Grover - 16-01-2012 Bonjour et bienvenue parmi nous. Il semble bien que Myst (premier du nom) arrive à fonctionner sur Seven moyennant quelques manipulations comme :Mais ça n'est pas garanti car ça dépend aussi de la version du jeu, certaines sont buggées (l'Apogée entre-autres)... Myst : compatibilité avec Windows 7 64bits - tribal_wolf - 18-01-2012 (16-01-2012, 13:02)Grover a écrit : Bonjour et bienvenue parmi nous.Bonsoir Merci pour les infos. J"ai hâte de commencer!!!! Scribe dateline="' a écrit : Bug, ou p'tit problème pour s'y retrouver dans les boutons de réponse ?Merci, pour ton aide, car je peux répondre maintenant. Que penses-tu de MYST. Selon mes proches, il parait que par la suite, on est habité par ce jeu!!! Myst : compatibilité avec Windows 7 64bits - tribal_wolf - 18-01-2012 Bonsoir, Par quelle version de MYST faut-il commencer? Eng of Ages, Riven...? Et aussi quel éditeur choisir, entre ubisoft et Cyan? Je suis vraiment perdu!!!! merci Myst : compatibilité avec Windows 7 64bits - Grover - 18-01-2012 Re... L'ordre chronologique, que tu n'es pas obligé(e) de suivre mais que je crois bon de respecter, est : Myst UruLive se joue exclusivement en ligne, et Riven représente pour beaucoup d'entre-nous LA référence, tant en terme de graphisme, que d'énigmes ou d'histoire. Riven Exile Revelation Uru End of Ages
Myst : compatibilité avec Windows 7 64bits - Scribe - 18-01-2012 Oh, beaucoup de grandes questions ! ![]() (18-01-2012, 21:00)tribal_wolf a écrit : Merci, pour ton aide, car je peux répondre maintenant.Bah pour être honnête sans développer pendant trois heures, je pense que, directement et indirectement, Myst et ses suites ont joué un rôle assez important dans ma vie et ont influencé la personne que je suis aujourd'hui, oui, rien que ça ! Myst est un jeu qui m'a tout de suite plu et fasciné, j'ai tout de suite adoré explorer cet univers et ses machines bizarres, cette solitude un peu angoissante mais aussi grisante et fascinante. Chercher à comprendre, apprendre à chercher, explorer, admirer, griffonner des notes au crayon de bois sur un carnet, dessiner des plans bizarres, toutes ces choses que j'aime et que j'ai découvert que j'aimais grâce à ces jeux. Si jamais tu veux lire mes avis sur les différents jeux (et/ou ceux des autres membres du forum), j'avais noté et fais une petite critique de chaque jeu de la série dans ce sujet. Plus récemment j'ai aussi fait une critique de Riven plus détaillée et mieux foutue ici. Mais je te conseillerais quand même de te forger ton avis par toi-même avant de trop en lire, c'est quand même beaucoup plus intéressant. (18-01-2012, 21:56)tribal_wolf a écrit : Par quelle version de MYST faut-il commencer? Eng of Ages, Riven...?Effectivement, ça mérite quelques clarifications ![]()
Myst : compatibilité avec Windows 7 64bits - Guest - 19-01-2012 "L'ordre de l'histoire" de la saga est : Myst J'ai mis un * pour séparer Uru, Myst V et Myst Online des autres car ils se passent effectivement à notre époque.Riven: The Sequel To Myst Myst III: Exile Myst IV: Revelation * Uru: Ages Beyond Myst Myst V: End Of Ages Myst Online: Uru Live
Pour ce qui est d'être "habité" par la saga, je suis complètement d'accord (à condition d'aimer ce genre de jeux, bien sûr). Mes "épisodes" préférés sont "le duo Myst Uru: Complete Chronicles / Myst Online: Uru Live" et Myst III: Exile (qui m'a fait découvrir la saga). J'aime beaucoup Myst IV: Revelation aussi. Riven: The Sequel To Myst est généralement le favoris des fans. Myst restera toujours le premier de la saga, sans lui rien n'aurais été possible; il est donc le plus important. Quant à Myst V: End Of Ages, j'ai été un peu déçu; je l'ai trouvé bâclé, d'autant plus pour un final... Myst : compatibilité avec Windows 7 64bits - tribal_wolf - 19-01-2012 Salut Grover, Sribe et Manloc Un grand MERCI à vous trois ! Quand je vois vos réponses, j'hallucine ! C'est le niveau expert ! C'est une véritable thèse, c'est GENIAL ! je suis hyper content, vos réponses sont limpides. J'ai l'impression d'avoir consulté le "Conseil Suprême". Franchement, je m'incline ! D'autre part, j'adore la présentation du site Myst Aventure (thème et couleurs), il se dégage une athmosphère qui me séduit. La chronologie je respecterai et par MYST je commencerai. Je suis certain qu'avec MYST, une autre dimension va naître en moi. Merci pour m'avoir donné la voie vers ce monde. Je vais donc commencer mon immersion. Encore Merci. |