20-08-2008, 14:43
Suite à une remarque faite par Machin-Toc, j'ai fureté un peu sur le site dont il a fait mention et suis (re)tombé sur le projet Riven X, application développée par Jean-François Roy, un canadien, visant à permettre de jouer à Riven directement à partir de Mac OS X sans passer par l'environnement "Classic"
Petit extrait du blog de l'auteur :
Téléchargement direct de la version la plus récente : RivenX 0.7.3 (5, 1 Mo)
Petit extrait du blog de l'auteur :
Jean-François Roy a écrit :RésuméSpecs minimum :
Riven X est la renaissance du meilleur épisode dans la saga de MYST™ pour Mac OS X. Le même contenu, la même magie, un moteur tout neuf. Bien que Riven™ ait été publié en 1997 pour Mac OS et Windows, il n'a été jamais mis à jour pour être une application native Mac OS X. Les MacIntel devenant de plus en plus nombreux, ce qui signifie la disparition de l'environnement Classic, quelque chose devait être fait afin que les générations futures d'utilisateurs de Mac puissent apprécier Riven™. Grace au travail d'individus passionnés, en particulier Tito Dal Canton, les fichiers de données de Riven™ ont été décortiqués, préparant de fait le terrain pour un nouveau moteur.
Il y a, à ma connaissance, un autre projet de mise à jour de Riven, mais leur engagement à Mac OS X, ainsi que leur effort lui-même, était plus que discutable quand j'ai commencé à prévoir Riven X en juin 2005. Par conséquent, j'ai décidé de faire avancer Riven X et de coopérer autant que possible avec le Fissure Project.
En conclusion, les développeurs intéressés par les fichiers de données de Riven™ peuvent s'intéresser au projet MHKKit qu'utilise Riven X pour accéder au contenu Riven.
Macintosh PPC ou Intel
Mac OS X 10.4.11
CDs ou DVD originaux de Riven
Site du développeur : You better pipe that through your mindMac OS X 10.4.11
CDs ou DVD originaux de Riven
Téléchargement direct de la version la plus récente : RivenX 0.7.3 (5, 1 Mo)
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est.
- ufo-3d.fr
- ufo-3d.fr