![]() |
|
Riven X (projet mort…) - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : Les jeux : bloqué ? un avis ? (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=6) +--- Forum : Myst la Saga originale (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=34) +--- Sujet : Riven X (projet mort…) (/showthread.php?tid=822) |
Riven X (projet mort…) - Grover - 20-08-2008 Suite à une remarque faite par Machin-Toc, j'ai fureté un peu sur le site dont il a fait mention et suis (re)tombé sur le projet Riven X, application développée par Jean-François Roy, un canadien, visant à permettre de jouer à Riven directement à partir de Mac OS X sans passer par l'environnement "Classic" Petit extrait du blog de l'auteur : Jean-François Roy a écrit :RésuméSpecs minimum : Macintosh PPC ou Intel
Site du développeur : You better pipe that through your mindMac OS X 10.4.11 CDs ou DVD originaux de Riven Téléchargement direct de la version la plus récente : RivenX 0.7.3 (5, 1 Mo) Riven X (projet mort…) - Grover - 20-08-2008 Je viens donc de faire un test rapide de Riven X. La procédure d'installation est très simple (comptez toutefois 1/4 d'heure pour tout copier) : - Téléchargement de l'application RivenX (la version 0.7d3, en l'occurence) - Glissé-déposé sur le disque dur
- Lancement de l'application - Choix de l'édition originale du jeu à utiliser - Installation automatisée des différentes ressources à partir des CD ou DVD originaux (après vérification, l'application installe toutes les ressorces sur le DD afin de rendre le jeu totalement autonome. )Démarrage du jeu dans une (petite) fenêtre (non redimentionnable... )Le jeu est francisé, bon point. Un bug au niveau de l'écran de configuration audio m'a obligé à tuer le jeu et à le relancer. Démarrage du jeu impeccable, par contre on ne peut pas zapper les séquences vidéo, que ce soit les splash de départ ou dans le jeu... J'ai testé viteuf les premières minutes de navigation, ça fonctionne sans aucun souci, ça me semble même plus fluide qu'avant. Les vidéos sont même plus jolies avec des artefacts moins visibles. 1 ou 2 sons absents par endroits, mais rien de grave. Une fonction de sauvegarde existe déjà, mais hélas on ne peut pas encore ré-ouvrir les fichiers enregistrés. Bref, je trouve ce projet très intéressant, il faudra suivre ça de près.
Riven X (projet mort…) - match - 21-10-2008 Formidable! Je vais m'empresser de faire mes propres tests. Voilà qui me motive très certainement à me replonger dans l'aventure (ainsi que le portage iphone de myst). Premier post sur un forum depuis de longs mois. J'en suis tout chose. Bises à tous Riven X (projet mort…) - Volyova - 21-10-2008 Citation :Premier post sur un forum depuis de longs mois. J'en suis tout chose. Bises à tousNous aussi! J'm'en frotte les yeux d'incrédulité (et mon mascara déborde tout partout )J'avoue que je suis aussi très curieuse de voir ce que donnera Myst sur l'Iphone. Cet engin est fascinant et les petits softs de jeux développés jusqu'à présent sont assez marrants. Riven X (projet mort…) - Grover - 21-10-2008 Wohaaaaaaaaaa!!! Ouné révénanté...
Riven X (projet mort…) - Grover - 26-10-2008 Petite info glanée dans un commentaire en date du 13 octobre sur le blog de l'auteur : Jean-François Roy a écrit :Le mode "plein écran" n'est pas encore disponible dans les versions publiques, mais sera intégrée dans la version 0.7 à venir D'autre part, le wiki du projet fournit quelques indications sur la feuille de route : version 0.7
pas de date
version 0.8avancement : 71 % Début du travail sur les fonctions externes. La sauvegarde et le chargement des parties seront intégrés dans cette version. pas de date
version 0.9avancement : 0 % Suite du travail sur les fonctions externes. pas de date
version 1.0avancement : 0 % Finalisation du travail sur les fonctions externes. pas de date avancement : 67 % Travail sur le Q/A (ndt : ???), les performances et l'ajout de fonctions. Bref, ça avance!
Riven X (projet mort…) - Grover - 13-12-2008 RivenX 0.7d4 (5, 1 Mo) est disponible depuis le 30 novembre Citation :Cette version apporte le support préliminaire (entendez "partiel", NdT) du plein écran, l'accès aux journaux et à l'inventaire. Riven X (projet mort…) - Volyova - 13-12-2008 Citation :Ajout du support préliminaire du mode plein écran. Cette option demande encore du travail et, atuellement, les changements de mode d'affichage demandent un re-démarrage du jeu pour être pris en compte.Ça j'aimerais bien voir ce que ça donne. L'image ne perd pas en qualité ?
Riven X (projet mort…) - Grover - 13-12-2008 Citation :--la-pie-qui-chante--J'sais pas, j'ai un bug au démarrage qui empêche le lancement du jeu... Mais bon, c'est une version crès-crès-crès-pa-z-encore-tout-à-fait-au-point, hein! ![]() Edit : j'ai posté l'info sur le blog de l'auteur, ça lui servira pitêtre... Citation :*** =[NSURL initFileURLWithPath : isDirectory : ] : selector not recognized [self = 0x1740c130] NSInvalidArgumentException Riven X (projet mort…) - Volyova - 13-12-2008 Citation :J'sais pas, j'ai un bug au démarrage qui empêche le lancement du jeu...Merci! Foutrement utile ce rapport!
Riven X (projet mort…) - Simmons - 28-01-2009 Bonjour à tous Je viens d'installer Riven via "Riven X 0.7d3" (la toute nouvelle version de l'application ne fonctionne pas chez moi, alors que celle-là si). Bien que pas bien grand (fenêtré), le jeu semble fonctionner parfaitement, du moins pour le moment. Le problème c'est que les sauvegardes ont l'air de ne pas marcher. Je "Save as" dans le menu, mais ensuite, en double cliquant sur cette sauvegarde, le jeu reprend au début. Impossible aussi en cours de jeu de faire "ouvrir", car tous les fichiers de sauvegardes sont grisés. Quelqu'un aurait-il trouvé une solution ? Merci beaucoup. Riven X (projet mort…) - Grover - 29-01-2009 Salut Simmons. En effet, les sauvegardes ne sont pas encore implémentées (comme un tas d'autres trucs). D'après l'auteur, ça devrait faire partie des ajouts de la prochaine version. La version 0.7d4 n'est actuellement pas compatible avec Tiger, mais uniquement Leopard, mais ça aussi devrait être réglé très prochainement. Ce projet n'en est qu'à ses débuts, il y a donc encore plein de trucs non fonctionnels, mais ça avance petitement mais sûrement!
Riven X (projet mort…) - Simmons - 29-01-2009 Merci pour cette réponse rapide. Effectivement, la version 0.7d4 quittait immédiatement après ouverture, j'ignorais qu'elle était pour Leopard uniquement. J'ose espérer que ce problème sera résolu le temps que je finisse le 1er Myst (enfin "Real Myst")!! Sinon, aucun autre moyen de jouer à Riven sur 10.4.11 hormis Riven X ? Riven X (projet mort…) - Grover - 29-01-2009 Citation :--snip--Si tu as l'environnement Classic installé sur ta machine (comme ce devrait logiquement être le cas), alors il te suffit de lancer Riven en double-cliquant son icône (je viens de re-tester, ça marche impec'.) ![]() Sinon, il te faudra attendre la version finale de RivenX (ce qui risque de prendre encore plusieurs mois... ) ou installer Classic... Riven X (projet mort…) - Simmons - 29-01-2009 Je crois qu'il n'y a pas de possibilité d'installer classic sur les mac-intel. Et je suis sur macbook pro. PS : ah ben je pensais que Myst III : exile fonctionnait sur mac intel, et ben même pas. Je viens de le recevoir aujourd'hui et... marche pas sans classic! Wouaw, je vais devoir passer de Real Myst à Myst IV, ça fait une sacrée élipse! |