Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remake de Riven
Les images qui illustrent l'article sont de beaucoup moins bonne qualité graphique que ce qu'on a pu voir jusqu'à présent, j'imagine que c'est le rendu des images avec avec la VR Meta Quest ?
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
(15-05-2024, 16:38)Scribe a écrit : Les images qui illustrent l'article sont de beaucoup moins bonne qualité graphique que ce qu'on a pu voir jusqu'à présent, j'imagine que c'est le rendu des images avec avec la VR Meta Quest ?
Oui ce sont des images ingame sur Quest.
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
"...it feels very close to the perfect remake for Riven. I'm excited to see the love it will receive from the fans when they get to play it and I think new people will enjoy it too."
—Play tester feedback

"... cela semble très proche du remake parfait pour Riven. Je suis impatient de voir l'amour qu'il recevra de la part des fans lorsqu'ils pourront y jouer et je pense que de nouvelles personnes l'apprécieront aussi."
— Commentaire d'un testeur

Riven sur Steam, sur Meta Quest VR ou sur GOG

[Image: 20240515185617-c268bd1c-me.jpg]
Smiley-loupe
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Encore une chouette image qui donne envie de se trouver dans un lieu où l'on ne passe pourtant que quelques secondes dans le jeu d'origine. Je crois que quand j'aurai ce Riven sur mon ordi, je vais le savourer, prendre le temps d'observer les recoins, les détails, ne pas gâcher la saveur de chaque instant en voulant aller trop vite.

Je suis aussi curieux de voir à quel point ce jeu peut (potentiellement) devenir grand public. Obduction et Firmament ont eu un petit succès, mais malgré tout limité. C'est dû au fait que le genre reste marginal, mais pas seulement.

Je trouve qu'un des gros problèmes des derniers jeux de Cyan (des jeux de Cyan depuis le Riven original, en fait...) c'est qu'ils sortent des jeux "Oui, mais...".
Oui, Uru avait d'incroyables ambitions et était génial sur bien des aspects, mais a aussi raté beaucoup de choses, et en premier lieu son objectif d'en faire un MMO d'aventure digne de ce nom.
Oui, Myst V était... Bon, là j'avoue que c'est plutôt un "Non, mais..." si on fait la balance qualités/défauts...
Oui, Obduction est vraiment chouette, mais le côté pas fini gâche la fête.
Oui, Firmament [je laisse compléter ceux qui y ont joué] mais [pareil].

À côté de ça ces dernières années, il y a eu des jeux d'aventure qui ont touché un vaste public. Je pense au fabuleux The Witness, je pense à Outer Wilds (dont on a scandaleusement pas parlé sur ce forum alors qu'il est perçu comme l'un des meilleurs jeux d'exploration et aventure de ces dernières années), je pense à Talos Principle. Est-ce que Cyan, en partant de ce jeu incroyable qu'est Riven, arrivera à en faire un nouveau classique pour les amateurs d'aventure, et au delà ?
Répondre
Une image pour la VR :

[Image: 20240514182857-30d9908a-me.png]

donne un nouvel angle :

[Image: 20240516081622-1a178f3f.jpg]

qui vient compléter le précédent :

[Image: 20231223143435-e855a4ee-th.jpg]

Ce qui donne, par collage :

b'anE b'arUnij be regaroT rU Dolma
= b'anE b'arUnij be regaroT rU Dolma

mais les nouveaux mots sont inconnus,
ce qui ne fait avancer la compréhension globale...
Répondre
Ah oui bien vu, j'avais pas pensé que ce nouvel angle nous donnait des nouveaux mots.

Petite précision, ce n'est pas b'arUnij mais barUnij, ou pour le dire de façon un peu plus compréhensible, ce b n'est pas une préposition mais bien une partie intégrante du verbe inconnu barU
b'anE est connu, on a cette préposition b' + verbe qui forme un infinitif et signifie "devenir"

Notons aussi que la phrase n'est toujours pas complète et qu'il manque toujours le début et la fin. Si je reprends mes hypothèses énoncées dans ce sujet, on pourrait compléter :

"... arriver [verbe au participe passé] à la grandeur qui a été rejetée..." ou "... devenir [verbe au participe passé] au grand homme qui a été délaissé..."

OK, c'est toujours aussi peu clair. :o)
Répondre
Ah en effet, j'ai répété mécaniquement le premier b'a dans le ba... :oo:
Pas trop d'idée du sens concret non plus. Reflexion_gratte
Répondre
Une vidéo de la potence a été postée sur X/Twister, j'imagine qu'elle doit aussi être sur facebook. J'espère qu'ils vont la mettre sur Youtube pour en profiter pleinement. Inlove2

La vidéo montre une potence globalement similaire à l'original, à l'exception d'une sorte de plateforme pour monter et descendre, plus facilement utilisable sans doute. Les attaches pour les prisonniers sont placés en dessous et sont maintenant au nombre de cinq, contre une seule dans l'original. Cinq fois plus efficace pour exécuter les prisonniers, on arrête pas le progrès...
Répondre
"A good puzzle should be perfectly melded into the world and into the story. It should be invisible and intuitive at the same time it should not be a chore."
—Robyn Miller, From Myst to Riven

"Une bonne énigme doit être parfaitement intégrée au monde et à l’histoire. Cela doit être invisible et intuitif en même temps, cela ne doit pas être une corvée."
—Robyn Miller, From Myst to Riven

Riven sur Steam, sur Meta Quest VR ou sur GOG

Edit Scribe : remplacé la vidéo par la version 4K dispo sur toiTuyau
Répondre
La vidéo est maintenant dispo en 4K sur la chaine Youtube de Cyan donc j'ai modifié le lien. Vraiment splendide à voir en plein écran. Inlove2

Edit : Détail sordide concernant la potence, pas nouveau mais
Répondre
Je viens de voir, grâce au Discord de Cyan, que des petits malins avaient repéré que Riven sur Meta Quest était annoncé pour l'été 2024... Donc il est probable que le jeu sortira sur les autres plateformes dans ces eaux-là aussi... Th_thlinking3

Je viens de voir que ça a été confirmé par Cyan. Pom-pom-girl
Répondre
Quatre gifs sur la page Steam du jeu, je ne crois pas qu'ils ont été signalés ici :

Ile de la Chaudière :

[Image: 20240518232416-af1a5ad2.gif]

Ile du Temple :

[Image: 20240518233147-189ca19a.gif]

Ile des Cartes :

[Image: 20240518235946-65d1abda.gif]

Ile Prison

[Image: 20240518235705-b337207e.gif]

Le gif de l'île du temple est particulièrement intéressant, car il nous montre qu'on aura accès à la machinerie au centre du grand dôme...
Répondre
animations très intéressantes, ça me fait penser qu'on a très peu d'images sur Tay et 233...
Répondre
Quand tu dis très peu, c'est une fourchette entre "rien du tout" et "que dalle" ? Je veux être sûr de n'avoir rien oublié...
Répondre
Je dirais qu’on est davantage du côté de nada et peau d’balle, en gros.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)