Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remake de Riven
(11-04-2024, 00:15)Scribe a écrit : --shazam-- Ce qui me laisse à penser qu'elle pourrait être destinée à un environnement différent. Peut-être pour Tay ?
Tel que je le comprends, les musiques originales resteraient et ces nouveaux morceaux seraient bel et bien destinés à de nouveaux lieux et/ou situations.
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
"Les Moiety racontent qu'il y a eu d'énormes explosions quand Gehn cherchait à contenir et à utiliser des forces dont il ne savait presque rien."

"The Moiety tell of tremendous explosions, as Gehn sought to contain and wield forces that he knew little to nothing about."

Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Complète la vue "de dos" déja donnée,
avec les deux symboles qui complètent le pentagone
(envisagé dans le spoiler du #61).

Le texte (s'il est présent dans le jeu) paraît confirmer que les Journaux ont bien été augmentés. Love2
Répondre
Ca semble cohérent avec ce que disaient Rand, Robyn et Richard dans l'interview. Yes

Je n'arrive pas très bien à distinguer ce qui est représenté au centre du dôme, partie basse... Rock Serait-ce une passerelle pour accéder à la machinerie au centre du dôme, qui restait hors de portée dans l'original ?
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Les images sont désormais postées sur X (Twister si vous êtes pas à jour sur les dernières lubies d'Elon...) avec un texte alternatif décrivant l'image à des fins d'accessibilité (est-ce que c'était déjà le cas sur les images facebook ?). L'image du dôme est décrite ainsi :
An image from the new Riven. A close shot of a massive, gilded brick dome built atop a steep rock outcropping in the middle of a vast ocean. The dome has a long strip of decorative trim around its base and is bisected down the middle, with some sort of silhouetted machinery visible within its walls. A small entrance can be seen at its base, inside is more machinery hidden in the shadows. Extending toward you is a wood and metal walkway with railings. To the right is an arc of brown and gray craggy rocks connecting the land between you and the dome. A dark-colored pipe extends from the rocky base below the dome to the right. The sky is a bright blue, the midday sun glinting off of the bright, golden bricks.
Ça ne nous apprend pas forcément grand chose sur cette image, mais peut-être que sur d'autres éléments plus mystérieux à l'avenir...
Répondre
"Je me suis retrouvé à respirer à nouveau ma jeunesse…"

"I found myself once again breathing in my youth…"

[Image: 20240418002232-2ab0f685-me.jpg]
Smiley-loupe

pas certain de la traduction... :oo:
Répondre
Les effets d'eau sont magnifiques. Inlove2 Ta traduction m'a l'air tout à fait correcte Yes

L'image semble éclairer certains éléments sur lesquels je m'interrogeais fin janvier dans ce topic :

(29-01-2024, 04:42)Scribe a écrit :
[Image: 20240129034458-86c397af.png]

Flèches vertes
: des sortes de portes sont apparues sur les passerelles. Quel est leur rôle ? Sur la deuxième image, je ne suis pas certain qu'il s'agisse réellement d'une porte, mais je n'arrive pas à déterminer précisément ce dont il s'agit.

[...]

Flèches orange
: ??? Qu'est-ce que c'est ce que ce truc ? On dirait des sortes de draps suspendus sur un fil ? Ou est-ce quelque chose de solide ? Un petit train sur des rails ? Rock J'arrive vraiment pas à deviner.
Le pont-levis (flèche verte) est ici ouvert, et les trucs que je pointais avec les flèches orange ont ici disparu, il pourrait donc bien s'agir de tissus mis à sécher sur la barrière.
Répondre
Je viens de remarquer un détail curieux en regardant les deux images, mais je n'arrive pas à décider complètement quelle interprétation est la bonne.

Sur l'image work-in-progress, il semble que la base du pont-levis touche la plateforme en bois, et on distingue un espace juste derrière. Cela signifierait qu'il s'active depuis "l'extérieur" du village, et basculerait pour laisser entrer les gens, ce serait donc une mesure prise pour empêcher les villageois de sortir, de déambuler librement dans Riven. Cela ferait du village une sorte de prison à ciel ouvert, ça serait cohérent avec les méthodes de Gehn...

Mais sur la nouvelle image, si on regarde attentivement l'inclinaison des cordages du pont-levis, on constate l'inverse : il semble que le pont-levis est basculé vers l'extérieur, comme pour un chateau-fort. Il est possible que l'apparente proximité entre pont-levis et plateforme sur la première image soit une illusion d'optique causée par la perspective. Si tel est le cas, ces ponts-levis seraient davantage une manière pour les villageois de se protéger d'une menace extérieure. Laquelle ? Il n'est pas censé y avoir de visiteurs sur Riven. Les Moietys ?
Répondre
(18-04-2024, 01:50)Scribe a écrit : Mais sur la nouvelle image, si on regarde attentivement l'inclinaison des cordages du pont-levis, on constate l'inverse : il semble que le pont-levis est basculé vers l'extérieur, comme pour un chateau-fort. Il est possible que l'apparente proximité entre pont-levis et plateforme sur la première image soit une illusion d'optique causée par la perspective. Si tel est le cas, ces ponts-levis seraient davantage une manière pour les villageois de se protéger d'une menace extérieure. Laquelle ? Il n'est pas censé y avoir de visiteurs sur Riven. Les Moietys ?
En même temps, vue l'accueil "chaleureux" qu'il font à l'étranger dans le jeu original (l'alarme des tours de gué et leur attitude peu amène quand on toque à leur porte), l'hypothèse d'un pont-levis n'aurait rien de saugrenu.
Répondre
C'est vrai, ça serait juste un dispositif de protection supplémentaire. Ça signifie peut-être que l'accès au village ne sera plus "gratuit" et qu'il y aura une énigme à résoudre pour pouvoir y entrer.
Répondre
"... l'air océanique m''y ramenant en quelques secondes."

“…the ocean air transporting me back in a matter of seconds.”

[Image: 20240419184549-6ab4c314-me.jpg]
Smiley-loupe
Répondre
Wow, ça c'est une image vraiment chouette d'un endroit inédit ! Hoo2 On est sur des passerelles à l'opposé de la potence, avec vue sur le trône de Gehn. Vraiment chouette d'avoir ce point de vue. Inlove2

Qu'est-ce qu'il y a dans ces pots... ? Des sortes de papillons posés dessus ?

Contrairement à l'image ébauchée dévoilée au Mysterium l'année dernière, on distingue mieux les plantes autour du trône de commande de Gehn, et il semble qu'on soit bien revenu à des sortes de fougères comme dans l'original. En revanche, il semble y avoir de nouveaux végétaux qu'on voyait de façon très esquissée sur le WIP et qu'on devine un peu mieux ici, à droite du trône.

Pour rappel, l'image du Mysterium 2023 :
[Image: 20230703115128-cefb108d-th.png]
Smiley-loupe

Et dans le Riven d'origine :
[Image: 20221102175236-1007a083.jpg]
Répondre
(19-04-2024, 20:33)Scribe a écrit : Qu'est-ce qu'il y a dans ces pots... ? Des sortes de papillons posés dessus ?
J'étais en train d'élaborer une réponse à base de queues de poissons quand, à y regarder de plus près, je finis par penser que tu as raison : ça ressemble fort à des papillons et l'idée de les voir virevolter à notre approche n'est pas pour me déplaire.

Ce sont ces petites touche de vie qui apportaient énormément au jeu original. Inlove2
Répondre
Citation :... des papillons ...
Ca y ressemble en effet, même s'ils paraissent plutôt grands.
Mais pourquoi pas après tout.
(les échelles sont difficiles à évaluer :
comment comprendre le gigantesque "mug" avec son ustensile ?)
Rivenwanderer propose sur Discord une identification des bestioles: il y voit :
Répondre
(21-04-2024, 11:42)jefftom a écrit : (les échelles sont difficiles à évaluer : comment comprendre le gigantesque "mug" avec son ustensile ?)
J’y vois davantage une sorte de pilon africain : https://www.google.com/search?client=safari...yoQtKgLegQIERAB
(21-04-2024, 11:42)jefftom a écrit : Rivenwanderer propose sur Discord une identification des bestioles: il y voit :<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"6e55b155cc1051bcc5bf0ed7f48640f9\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->
[Image: 20221102175319-39b1b6e2.png]

[Image: 20240421124811-9478c616.jpg]
[/SPOILER]
Je ne suis pas convaincu du tout par cette théorie, la stèle montre bien un insecte (les 6 pattes l'attestent) mias j'y vois plus un insecte sauteur comme une sauterelle qu'un volant.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)