Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remake de Riven
il suffit de remplacer "sq" par "th" (à la fin, avant .jpg ou .png) pour un format moyen.

[Image: 20221102175236-1007a083-th.jpg]

[Image: 20230703115128-cefb108d-th.png]

Ou "me" pour la taille la plus grande avant débordement.
Répondre
(04-07-2023, 17:33)Scribe a écrit : Un comparatif visuel :

[Image: 20221102175236-1007a083.jpg]

Smiley-loupe
[Image: 20230703115128-cefb108d-th.png]

PS : commenkonfé déjà pour afficher une image en moyen grand pas trop petit ?
Le réchauffement climatique attaque même Riven, y a plus de fougères
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Répondre
Merci jeff pour l'explication ! Me souvenais plus. Je laisse ton message parce que ça met les images en tête de page.

Pour les fougères, elles reviendront peut-être, les plantes de l'image ont l'air assez temporaires et peu travaillées. Ceci dit, ça serait plus logique de voir ce type de végétation à cet endroit là que des fougères en plein soleil comme ça...
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Ooooh je viens de réaliser quelque chose... J'ai trouvé à quel endroit a été prise cette image :

[Image: 20230703115125-bf8690a2-me.png]

Et vous pouvez le trouver vous aussi avec un peu d'observation...

Répondre
Oui, les images s'éclairent mutuellement...

La présence de cette bestiole en totem est tout de même étonnante,
quand on se rappelle leur rôle dans la (déjà) difficile énigme des stèles :
des paramètres supplémentaires ne compliqueront-ils pas la tâche d'un nouvel arrivant ? Reflexion_gratte

Ou alors, manière de renouveler l'intérêt du jeu pour les vieux de la vieille :
il y aurait de nouvelles combinaisons, de nouveaux codes,
et peut-être même variables selon les joueurs et les parties
(comme avec le remake de Myst). Whistling2

Quelques détails accentués :

[Image: 20230705085142-ea20c213.jpg]

[Image: 20221102175320-72371ddf-th.png]
Répondre
Bien joué ! Applaudir2
(05-07-2023, 07:37)jefftom a écrit : La présence de cette bestiole en totem est tout de même étonnante,
quand on se rappelle leur rôle dans la (déjà) difficile énigme des stèles :
des paramètres supplémentaires ne compliqueront-ils pas la tâche d'un nouvel arrivant ? Reflexion_gratte
C'est possible, mais j'imagine que tout ça doit être pris en compte par Cyan. Rand dit bien dans le Q&A qu'aucun changement n'est fait gratuitement et qu'ils ont leur justification dans le jeu.

Du coup, j'essayais de deviner l'usage du totem (spoiler si c'est vraiment ça, essayez de deviner par vous-même avant)
Autre info entendue dans le Q&A : pas de vrais acteurs mais bien des persos 3D. Qui devraient être encore meilleurs que ceux de Firmament car la technologie s'améliore rapidement et devient de plus en plus accessible.
Répondre
(04-07-2023, 12:32)Scribe a écrit : L'élément que je trouve le plus déconcertant est le nouveau placement des petits dômes sur des structures surélevées. Pour quelle raison ? Rendre visible leur alimentation en énergie ? Rock

D'après Adeon sur Discord (#Riven old and new), à partir de propos de Rand,
les changements ne vont pas porter sur le fond de l'histoire,
mais avant tout corriger des incohérences de l'original,
comme par exemple :
- l'observation du sort des corps jetés dans la fissure, alors qu'il n'y a pas de dispositif d'observation.
- la trop grande ressemblance entre certains dispositifs autochtone et ceux de Gehn (la différence sera accentuée).
- justifier l'accès initial (avant livre de liaison) à l'île de la Prison
- faire en sorte que la liaison reste possible avec des îles qui dérivent :
placer les dômes rotatifs sur des plateformes mobiles permet un positionnement qui reste cohérent.
Répondre
Quand je vois cette image
[Image: 20230703115131-b5d317ec-sq.png]
J'imagine déjà Jefftom en train de la triturer dans tous les sens pour essayer de lire ce qui est noté sur le papier qui forme l'ile Lol1 Taper
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Répondre
(04-07-2023, 12:32)Scribe a écrit : Il y a du texte d'ni visible sur le rocher de l'image 6 (texture temporaire évidemment mais a-t-elle été mise là par hasard ? Venant de Cyan, le doute est permis...) ainsi que sur le grand dôme de l'image 10. Il faudrait vérifier si ce texte est identique à celui du grand dôme d'origine.
Pour le grand dôme, la vérification est plus facile :

[Image: 20230708072751-4d756bf9.jpg]

à comparer avec
.re zu xo Dova met Kenen faS

= c'est bien le même texte.

(07-07-2023, 10:48)Ulysse a écrit : ... en train de la triturer dans tous les sens pour essayer de lire ce qui est noté sur le papier qui forme l'ile Lol1 Taper
Pas essayé :
ça ressemble beaucoup à un collage des divers textes déjà présents dans Riven,
entre lesquels ils n'auront qu'à piocher.

[Image: 20230708080105-9f2d139f.jpg]

Et ce n'est pas très net en plus...
Répondre
Un échantillon pour tester tout de même...

Le bout le moins incertain (mais encore incertain) :
[Image: 20230708133916-8ee8ef52.jpg]

si c'est :
. is baeri-

= ...is baeri-

"...is" (ou "ys") est une fin de mot, insuffisante pour savoir de quoi il s'agit,
"baeri" (ou b.ah.eh.r.i.-) n'est pas un terme connu...
du coup l'hypothèse d'un florilège ne tient pas trop...
et ça n'a pas l'air d'être du dninglish non plus...

chou blanc Spamafote
Répondre
J'ai aussi fait quelques tentatives de décryptage, et d'après ce que j'ai recherché je suis vraiment pas sûr que le texte sur le rocher soit une redite de textes existants.
J'ai aussi essayé un peu de déchiffrer le mot le plus lisible au centre. Je suis assez d'accord avec le "is" au début, il semble que la première lettre soit coupée par une autre texture mais au vu des lettres qui ressemblent à cette forme et qui pourraient finir un mot, c'est la combinaison la plus plausible.
Je vois plutôt un "g" ou un "j" au début du second mot, et peut-être un "r" après le tiret ?

is gaeri- r
ou
is jaeri- r

Ça m'a fait penser à J'taeri mais je ne sais pas si on connais l'orthographe d'ni de ce mot, et je doute que ça ait un rapport...

Edit : je viens de réaliser que ce mot est sans doute répété en bas, dans la pointe du triangle en bas de l'île. Les deux mots sont peu lisibles mais il me semble qu'on distingue au moins deux lettres avant le "is". Mais difficile de dire lesquelles.

Deux choses notables qui laissent à penser qu'on a bien à faire à du nouveau texte d'ni :
1) C'est de l'écriture d'ni manuscrite et non tirée d'une police toute faite.
2) Ce sont des phrases, des bout de phrases ou des mots copiés collés et répétés à différents endroits, mais on a délibérément effacé avec plus ou moins d'opacité certains passages pour que la répétition soit moins visible. La difficulté vient aussi du fait que le texte est appliqué comme une texture, donc déformé selon la surface couverte.

J'ai essayé d'identifier les passages répétés, avec les mêmes couleurs pour les passages similaires :

[Image: 20230711165834-8c9ecc0f-sq.png]
Smiley-loupe

Je pense que la zone soulignée en rouge et jaune est fragmentée mais ne forme qu'un seul mot, en rassemblant les différents morceaux :

s becom
ou
s bråom
Répondre
Dessin de RVW pour Riven 2024 (signalé ici) :

[Image: 20231212201033-db25449c-th.jpg]

S. F.

HEAVY IRON PLATES
LIKE FISSURE COVER.
GUY WIRES,
LIKE OLD SUPPORTS
OF OG BOOK TO TEMPLE
BRIDGE.

Coté Face

DES PLAQUES DE FER LOURDES
COMME LA COUVERTURE DE LA FISSURE.

FILS DE HAUBANS,
COMME LES VIEUX SUPPORTS
(DE L'ILE) DES LIVRES DU JEU ORIGINAL
VERS LE PONT (DE L'ILE) DU TEMPLE.

[Image: 20230703115131-b5d317ec-th.png]
Répondre
Un long article de Game Informer sur le remake de Riven :

Refaire un Chef-d'œuvre

PAR ADAM MORGAN
Les créateurs de Riven réinventent leur classique du jeu d'aventure des années 90, mais en plus grand et en mieux

Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
[Image: 20231220194208-49ea5d09-me.png]
Smiley-loupe

Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
[Image: 20231220194205-54b2b061-me.png]
Smiley-loupe

à propos de la vallée dérangeante (uncanny valley)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :