Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Gros Robert
Donc ça veut dire à la fois action de changer d'avis et poème dans lequel l'auteur rétracte ce qu'il avait dit dans un poème antérieur ?

Pour la deuxième définition, ça fait penser à palinodie, mais ça a beau être féminin, ça n'est pas une action... Reflexion_gratte
Putain, deux ans !  [p.c.c.,Om]
Répondre
(19-11-2013, 21:41)Dournon a écrit : --zboïng-- mais ça a beau être féminin, ça n'est pas une action... Reflexion_gratte
Hé ben si… Respect

A toi le carambar en bois des îles !
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Ha oui mais non !!
On veut une explication sur tes indices moisis !!! Et fissa !!! Grrrr28

Citation :Edith : #6796 -----> ça ressemble à un No de post mais de quel sujet ? On en a quelques milliers ici ! Et impossible d'indiquer un No de post dans la recherche, ça ne donne aucun résultat. Dourn a déjà regardé dans la tchatbox et ça n'aide pas vraiment.
les moutons -----> de Panurge ? Autre chose ? Faut penser ovins ?
Bronzéenbéhem -----> c'est rayé donc ça voudrait dire qu'on doit trouver l'inverse ? palichonendeuch ? toutblancenfuego ?
Béjart, Chevalier, Herzog… ------> Maurice, OK, mais notre Maurice a tout de même 522 messages au compteur et j'ai carrément la flemme de tous les passer en revue.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
#6796 est l'ID d'un message de Maurice dans la discussion "Lexicopathie"
les moutons Maurice a eu pendant un bon moment un mouton comme avatar, mais en allant vérifier, je me suis aperçu qu'il en avait changé. Vu que Dreeli avait répondu entre-temps, je n'ai pu modifier l'indice.
Bronzéenbéhem voir le lien ci-dessus.
Béjart, Chevalier, Herzog… Maurice.

En fait, j'ai choisi le mot Palinodie car j'aime bien sa sonorité, et c'est seulement ensuite que je me suis souvenu qu'il avait déjà évoqué sur MA. Spamafote
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Eh bé !

Et d'un, je ne connaissais pas ce sens de palinodie. Donc je l'ai en fait trouvé à l'insu de mon plein gré Dents

Et de deux, pour le jeu de piste, dans le genre capilotracté Respect

Bon, une facile pour nous remettre de ces émotions (mais je ne peux vous répondre que le soir) :

Subst. masc. Cri d'approbation.
Répondre
Wééééééééééééééé !!!!

Ah si si, c'est dans mon dico* Yes

* Le Scribtionnaire, dictionnaire des mots inventés afin de gagner malhonnêtement aux jeux ousqu'il faut trouver des mots ou organiser des lettres dans le bon ordre. À paraître prochainement dans toutes les bonnes charcuteries.
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Je vais dire bêtement bravo
Répondre
Hourra ! Content Pom-pom-girl Yhea

Alléluia !

Edit : rajout
[Image: 20221204175331-21e71805.jpg] Winner ! Leneurone
N'ayant pu abuser de la jeune femme il la viola sauvagement.
Répondre
Yabadabadoo ?
Répondre
(21-11-2013, 09:04)dreeli a écrit : Je vais dire bêtement bravo
Eh bien.... BRAVO ! Content
Donc le flambeau passe en Belgique.

j'aimerai bien avoir le Scribtionnaire. Moi, je n'ai droit qu'au Grand Livre de l'ortaugrage et de la gramère et au Dictionnaire des *$/%"& de la langue française Spamafote
Répondre
(21-11-2013, 20:29)Dournon a écrit : j'aimerai bien avoir le Scribtionnaire.
Comme je te comprends. Depuis que je l'ai j’écœure tout le monde au Scrabble avec "grutvluk" en mot compte triple Yes
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
ah bon, ok, je vais donc procrastiner un peu là, suis dans mes factures au boulot ... je reviens Barrer Patience
Répondre
voilà

adj. : synonyme de redondant
Répondre
Répétitif ?
L'éternité c'est long, surtout vers la fin
Répondre
pléonastique ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)