Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lexicopathie
Affligez-vous mes bien chers, affligez-vous il y a de quoi. En relisant la navrante prose du sieur Gandalf, j'ai découvert une erreur pendable dans sa définition de la billevesée. L'approximatif personnage s'est tout simplement trompé de domaine, ce qui explique l'obscurité de son propos.

Il s'agit en fait de zoologie.

La billevesée est un ravissant petit carnassier de la famille des mustélidés. Elle ressemble un peu à dreeli, autrement dit à une moufette mais qui serait sponsorisée par Narta.

La billevesée est un proche parent de la calembredaine dégingandée, de la bourde à voix grave, de la sornette au doux chant, de la bagatelle au pied léger, de la baliverne mordorée, de la fadaise incolore, de la vétille affairée, du verbiage majestueux.

Ces bestiaux descendent d'un ancêtre commun : la sottise, dont on trouve des fossiles dès le précambrien. Ils sont étonnamment proches de l'espèce domestique, conjugale et bureaucratique connue sous le nom de connerie, que l'homme apprivoisa avant même le chien.

Tous ces petits carnassiers, experts dans l'art du camouflage, sont d'excellents nageurs et n'aiment rien tant que barboter ensemble dans une rivière limpide. C'est un spectacle ravissant et extrêmement difficile à observer : en effet, pour ces grands rassemblements aquatiques, les petites bêtes se dépouillent de leurs oripeaux et batifolent dans leur simplicité originelle.

C'est ce qu'on appelle l'assemblée générale de l'eau nue.
Il va bien y avoir encore un(e) psychopathe pour chimistrer cette pauvre signature...
C'est bien possible ! [Image: gibi.gif]
Répondre
Où c'est y qu'on a rangé l'aspirine ????????

Biggrin Biggrin Biggrin
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
Là, j'dois dire que ça mérite récompense Respect

[Image: 20221204175026-89099e89.jpg]
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Une magnifique récompense pour une non moins magnifique prose! Jubilatoire Applaudir
[Image: 20221204175331-21e71805.jpg] Winner ! Leneurone
N'ayant pu abuser de la jeune femme il la viola sauvagement.
Répondre
Peut-être un brin tape-à-l'oeil ? Mais très décoratif en tout cas, mille mercis!
Il va bien y avoir encore un(e) psychopathe pour chimistrer cette pauvre signature...
Répondre
Quant à l'abeille du cadi (et non quadi) elle provient je crois d'un vieux conte damascène et très joli, que je laisse à Gandalf en guise de session de rattrapage. HihihihihiaaaRRRRRHHHH! On va bien voir!
Répondre
Ne te repose pas sur tes lauriers, car après tout, tu n'as obtenu que l'argent pour l'instant... Biggrin
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Ohhhhh toi le crustacé rubicond, ne franchis pas les bornes!
Ohhhhh toi le crustacé borné, ne franchis pas le Rubicon!
Répondre
Là... Tu t'approches du vermeil! Applaudir :o)
(la médaille, hein, pas la carte... Dents)

Chapeau bas, M'sieur!

(m'en fous, j'en porte jamais, de chapeau... )
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Et c'est quoi t'est-ce que c'est donc qu'une Palinodie, tiens ?
Répondre
Secte du XVI ème qui se livra à une lutte sans merci sur les périphes parisiens avec le gang des Bronzéenbéhem avant l'avènement de la religion de Rââdhar.
Répondre
Bravo, j'aime!!! :o)
Répondre
Et si je vous dis : criptochyre (pas trop sûr de l'orthographe)
Répondre
Comme son nom ne l'indique pas, le criptochyre vit sur les îles des Bermudes, caché dans leurs forêts impénétrables. Extrèmement agressif, ce dernier ne capture malgré tout pas ses proies à l'aide de ses dents, puisqu'il n'en a pas. Les assommant d'un coup de tête, il les pietine ensuite jusqu'à en faire une bouillie informe, qu'il consomme pêle mêle, avalant au passage terre, feuilles, cailloux et vers de terre, ce qui fait de son appareil dicriptochyregestif un des plus sinon le plus résistant au monde.
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Répondre
Citation : ce dernier ne capture malgrè tout pas ses proies à l'aide de ses dents, puisqu'il n'en a pas.
:o)
Ça me rappelle la vieille blague d'un vieux copain :
- Haaaaaaaaaaaaaaaaaa, si j'avais des oeufs, je ferais bien une omelette aux Cèpes!!! Mais j'ai pas de Cèpes!
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)