Sujets : 0
Bon, ok, y'a visiblement un problème, je ne peux plus le cacher
Message sur le site de mon hébergeur : Citation :Début: 2011-12-02 12:00 EST
Temps estimé de résolution: À déterminer
Impact: Instabilité des services
Nous investiguons présentement une situation qui semble toucher les serveurs Panelbox s046 et s047.
Notre équipe technique travaille activement à trouver une solution à ce problème. Nous communiquerons régulièrement avec vous pour vous informer du déroulement de l’opération.
Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut vous causer. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe de soutien technique (http://fr.iweb.com/contacts/).
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.
Je suis sur le s047 .. pas de chance
Alors patientons ..
amarhys
Sujets : 3
Ca y est, ça marche chez ouam
L'éternité c'est long, surtout vers la fin
Sujets : 14
Ca y est, ai fini
Merci amarhys
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Sujets : 223
(02-12-2011, 17:52)Grover a écrit : Dis, Amarhys, t'as un souci avec ton forum ? Ça fait 3 fois depuis hier que je n'arrive pas à y aller ou que j'ai droit à des erreurs "500".  Rebelote, mais en 400 cette fois...
(06-12-2011, 18:33)Grover a écrit : (02-12-2011, 17:52)Grover a écrit : Dis, Amarhys, t'as un souci avec ton forum ? Ça fait 3 fois depuis hier que je n'arrive pas à y aller ou que j'ai droit à des erreurs "500".  Rebelote, mais en 400 cette fois...  Ben je viens d'y aller et ça marche .. c'est peut être encore instable .. pas message sur le site de min hébergeur en tout cas
Sujets : 13
Superbe démo. J'ai pas fini, j'ai juste allumé le portail. La démo fini peut-être ici ?
Pas de problème pour l'install. Sauf qu'à un moment, le jeu ramait terrible (30 secondes entre chaque clic)  Mais c'était dû sans doute à mon PC. Ça ne s'est pas reproduit.
Les images et l'ambiance sont très réussies. On approche du niveau de Riven  . Je peux juste regretter que l'eau ne soit pas animée, mais je chipote. C'est très bon.
J'espère vivement la suite. Des jeux de cette qualité, ça devient rare.
Sujets : 223
(17-12-2011, 13:33)stigma a écrit : Je peux juste regretter que l'eau ne soit pas animée, mais je chipote. Dixit le Boss : (24-11-2011, 09:23)amarhys a écrit : Concernant les vagues, normalement tu devrais observer de petites ondulations (discrètes) à la surface de l'océan. Cette option est automatiquement dévalidée si ta carte vidéo ne supporte pas les pixels shakers, mais il faudrait vraiment que ta carte vidéo soit très vieille. C'est peut être finalement trop discret... (30-11-2011, 16:22)amarhys a écrit : Et pour les vagues je suis d'accord, il faut faire quelque chose .. mais je ne sais pas encore quoi .. j'ai le temps d'y réfléchir 
Sujets : 2
(17-12-2011, 13:43)Grover a écrit : (17-12-2011, 13:33)stigma a écrit : Je peux juste regretter que l'eau ne soit pas animée, mais je chipote. Dixit le Boss : (24-11-2011, 09:23)amarhys a écrit : Concernant les vagues, normalement tu devrais observer de petites ondulations (discrètes) à la surface de l'océan. Cette option est automatiquement dévalidée si ta carte vidéo ne supporte pas les pixels shakers, mais il faudrait vraiment que ta carte vidéo soit très vieille. C'est peut être finalement trop discret... (30-11-2011, 16:22)amarhys a écrit : Et pour les vagues je suis d'accord, il faut faire quelque chose .. mais je ne sais pas encore quoi .. j'ai le temps d'y réfléchir  j'avais soumis le problème a Amarhys :
"pour revenir sur ce sujet, j'ai une ATI radéon série 4800 hd (dx 10.1) qui gère le ps 4.1, j'y connais pas grand chose, mais je n'ai pas les vaguelettes, ton jeu utilise t'il une version de pixel shader plus récente ?"
réponse :
Le jeu utilise DirectX9 et ne peut donc compiler que les Pixel Shaders (PS) de versions comprises entre 1.1 et 3.0.
Avec ta carte vidéo il ne devrait y avoir aucun problème. Même si un code spécifique n'est pas prévu en 4.1, elle peut exécuter un code 3.0 ...
mais le problème vient du moteur du jeu .. qui semble ne pas gérer correctement les PS supérieurs à 3.0 .. mais je vais corriger ça."
Effectivement, ça bouge mais c'est imperceptible.
Sujets : 138
J'arrive un peu après la bataille ! Mais j'ai enfin réussi à télécharger la démo maintenant que j'ai récupéré une connexion digne de ce nom. Comme Hina, les jeux où il faut collecter des objets et les faire interagir entre eux ou avec l'environnement ne sont pas mes favoris, mais je suis loin d'y être allergique pour autant. J'ai donc bien aimé cette (trop courte) démo, voilà mon petit topo détaillé façon "j'aime/j'aime pas" (ou "j'aime moins").
Points positifs : - Pas de soucis pour ma part au niveau de l'installation, j'ai installé le bidule DirectX qui se lance automatiquement sans chercher à regarder celle que j'avais, et ça a roulé. Pourtant je suis sur V(om)ista.
- Graphiquement tip top, très soigné, très agréable, très beau.
- C'est un peu court pour juger de la qualité des énigmes, mais le petit aperçu que l'on a est assez bien pensé. Pas d'utilisation farfelue d'objets comme on trouve parfois dans ce type de jeu, genre "Oh mais c'était simple, il suffisait de combiner le cure-dent avec le chausse-pied pour faire une catapulte !".
Points moins positifs (à mes yeux) : - Typiquement ce pourquoi j'ai une réticence vis-à-vis de ce type de jeu : quand on trouve pas un objet important, on peut errer des heures sans pouvoir rien faire d'autre que de sillonner l'écran du bout du curseur, à la recherche d'un truc qu'on a manqué. Là, par exemple, pour trouver <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"9facb82d07d4141decd04c4a8170b110\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->cette foutue corde et le clou[/SPOILER], bin bordel à cul, j'en ai quadrillé du pixel.
- Ce curseur est fort joli, mais il est bien trop gros à mon goût. Un simple pointeur discret, qui se fait oublier, est l'idéal pour moi.
- C'est trop court !!

Globalement donc, c'est une réussite, je guetterai la sortie du jeu complet avec intérêt.
Tell me about the rabbits, George.
(18-12-2011, 09:11)stigma a écrit : Effectivement, ça bouge mais c'est imperceptible. Ah !!! Je l'avais bien dis que ça bougeait
Non mais sérieusement il va falloir que je révise un peu ma copie la dessus, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne concernant les vagues, certains l'ont, d'autres pas.
(19-12-2011, 22:19)Scribe a écrit : J'arrive un peu après la bataille ! Mais j'ai enfin réussi à télécharger la démo maintenant que j'ai récupéré une connexion digne de ce nom. Je suis en train de travailler sur la version finale du jeu avec toutes les vues (des rendus très rapides sous 3DS sans textures avec des objets hyper-simplifiés (mais avec toutes les vues pour mettre en place la structure du jeu) et ça fait déjà 2Go. Et il manque encore toutes les animations, les musiques et les sons .. je table donc sur 3 à 4 Go pour la version finale. Il faudra une bonne connection Internet .. et un bon serveur en face aussi d'ailleurs ..
(19-12-2011, 22:19)Scribe a écrit : Points positifs :- Pas de soucis pour ma part au niveau de l'installation, j'ai installé le bidule DirectX qui se lance automatiquement sans chercher à regarder celle que j'avais, et ça a roulé. Pourtant je suis sur V(om)ista.
- Graphiquement tip top, très soigné, très agréable, très beau.
- C'est un peu court pour juger de la qualité des énigmes, mais le petit aperçu que l'on a est assez bien pensé. Pas d'utilisation farfelue d'objets comme on trouve parfois dans ce type de jeu, genre "Oh mais c'était simple, il suffisait de combiner le cure-dent avec le chausse-pied pour faire une catapulte !".
Merci !
Moi non plus je n'aime pas trop les trucs alambiqués et tordus pour combiner ou utiliser les objets (sauf dans Monkey Island bien sûr  ), et je vais donc essayer de rester logique dans les énigmes.
Allez là je ressors mes 2 exemples favoris  :
a) si le joueur dois couper une corde et qu'il dispose d'un couteau, d'une hache et d'une scie, et bien les 3 objets fonctionneront, et pas seulement la hache pour faire durer le jeu ou parce que ça arrange celui qui a fait le jeu (moi en l'occurrence ici).
B) si le joueur a besoin d'un galet pour faire un truc, et bien il ne faudra pas qu'il trouve LE GALET (si si celui caché sous un autre galet au pied de la plante protégée par le crocodile géant), il pourra utiliser n'importe quel galet (c'est pour ça d'ailleurs que je m'abstiendrai de faire intervenir un galet dans le jeu car il y en a beaucoup trop de dispos sur l'île .. je ne m'en sortirai pas  )
(19-12-2011, 22:19)Scribe a écrit : Points moins positifs (à mes yeux) :- Typiquement ce pourquoi j'ai une réticence vis-à-vis de ce type de jeu : quand on trouve pas un objet important, on peut errer des heures sans pouvoir rien faire d'autre que de sillonner l'écran du bout du curseur, à la recherche d'un truc qu'on a manqué. Là, par exemple, pour trouver <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\\"spoilermain\\" id=\\"413a825b9353b87e94ded740d04e1c84\\" style=\\"display:none\\"><!--SPOILER END-->cette foutue corde et le clou[/SPOILER], bin bordel à cul, j'en ai quadrillé du pixel.
- Ce curseur est fort joli, mais il est bien trop gros à mon goût. Un simple pointeur discret, qui se fait oublier, est l'idéal pour moi.
- C'est trop court !!

Tu n'es pas le seul à avoir galéré à trouver certains trucs .. j'ai vu que les anglais appelaient ça du "pixel-hunting".
Promis je ne recommencerai pas, c'est juste que la démo ne couvrait pas beaucoup de vues différentes et je ne pouvais pas mettre ça juste sous le nez du joueur .. il fallait qu'il cherche un peu. Par contre pour le clou une fois que tu avais trouvé la corde il était bien visible ..  Pour le curseur je peux en proposer plusieurs en options. Ca dépend aussi de la résolution à laquelle tu as joué, car 64x64 pixels .. ça donne pas le même effet sur du 1024x768 et sur du 1920x1080
Merci en tout cas pour ce retour détaillé, ça me sera très utile pour le jeu final.
Bon allez j'y retourne moi .. ai du boulot
amarhys
Sujets : 138
(20-12-2011, 21:12)amarhys a écrit : Tu n'es pas le seul à avoir galéré à trouver certains trucs .. j'ai vu que les anglais appelaient ça du "pixel-hunting".
Promis je ne recommencerai pas, c'est juste que la démo ne couvrait pas beaucoup de vues différentes et je ne pouvais pas mettre ça juste sous le nez du joueur .. il fallait qu'il cherche un peu.
<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"01436583a1527ada5d79256390427910\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->
Par contre pour le clou une fois que tu avais trouvé la corde il était bien visible .. [/SPOILER] Oui, évidemment quand j'ai trouvé le premier élément le deuxième est venu avec.
(20-12-2011, 21:12)amarhys a écrit : Pour le curseur je peux en proposer plusieurs en options. Ca dépend aussi de la résolution à laquelle tu as joué, car 64x64 pixels .. ça donne pas le même effet sur du 1024x768 et sur du 1920x1080  Oui c'est sûr, je jouais en 1280x800 sur mon ordi portable, c'est pas de l'hyper grand format. Donc oui, si on peut avoir le choix de différents curseurs, voire le même mais dans des tailles différentes, ça serait cool.
Tell me about the rabbits, George.
Sujets : 1
Pour le curseur je l'ai trouvé correct mais pas si petit que ça (résolution 1920 x 1200).
Pour les recherches, eh bien moi, curieusement, je n'ai pas fait attention au clou immédiatement (trop contente d'avoir trouvé la corde) et donc j'ai eu du mal à penser à le prendre ensuite.
Et, j'ai eu énormément de mal à voir la corde avec l'anneau pour le moulin. Ceci dit c'est comme dans d'autres jeux, par exemple à Sérénia dans Revelation (l'entrée de l'ancienne chambre de Mémoire). Par contre, c'est un détail, mais j'ai apprécié de pouvoir tourner les chiffres du coffret dans les deux sens, c'est tellement pénible de devoir faire le tour complet dans certains cas (surtout si on doit recommencer plusieurs fois)!
Et j'aime bien l'idée qu'on puisse utiliser différents outils possibles pour un même type de fonctionnement.
J'avais déjà posé la question je crois, mais quand on est devant le portail, est-ce la fin de la démo ?
Ou faut-il entrer un code sur le bazar à molettes pour entrer un code spécifique.
Su les screens, le point de vue est sur la plage. On peut donc y aller ou bien ce ne sont que des screens de travail ?
Pour le curseur, c'est vrai que je le trouve un peu imposant (je suis en 1152x864)
Allez, retourne vite au boulot me finir ce jeu qui nous promet des heures de plaisir.
Hello tout le monde.
Je profite de toujours être en Janvier pour vous souhaiter à tous une excellente année 2012 .. il n'est pas trop tard il paraît
Et maintenant un petit sondage pour les habitués de jeux d'aventures que vous êtes :
Les écrans de PC récents étant de plus en plus au format cinéma, ils ont tendance à s'étendre sur la longueur plutôt que sur la hauteur .. d'où ma question :
Seriez-vous choqués si dans un jeu d'aventure (en l'occurrence le futur Amarhys) la barre d'inventaire permettant de gérer les objets se trouvait à la verticale (sur la droite ou la gauche de l'écran.. ce serait configurable pour le joueur) plutôt qu'à l'horizontale en bas de l'écran ? Aux vues de la forme des écrans .. moi je trouve ça plus logique et ça laisse une surface au centre de l'écran plus optimisée pour les gros plans et les interactions avec les objets .. mais je ne veux influencer personne dans sa réponse ...
Alors POUR ou CONTRE un inventaire vertical à gauche ou à droite ? (pour rappel l'inventaire d'Amarhys n'est pas affiché en permanence, mais seulement quand le joueur en a besoin..)
Moi je fais campagne pour le parti de l'inventaire vertical ..
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
amarhys
|