Sujets : 299
Petit Up sur ce sujet.
10 minutes, ça va vous prendre de jeter un oeil.
Soyez sympas!!
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Sujets : 1
Volyo, ton classement me va bien.
De toutes manières, l'important surtout - à mon avis - c'est la liste des jeux et notre appréciation. On pourrait par exemple établir une appréciation, avec une notation comme sur tant d'autres sites.
Mais est-ce utile ?
T'habites rue Damrémont ?
J'essaie d'établir des catégories afin de simplifier un futur vote.
Mon idée c'est de demander aux joueurs de noter les jeux d'un catégorie en attribuant 10 points à celui qu'ils ont jugé le meilleur, 9 au suivant et ainsi de suite.
Pour quelle utilité ?
Le but, c'est d'établir un top 10 dans chaque catégorie afin de savoir quels sont les jeux à ne pas rater dans une carrière de joueur.
Perso, j'en ai fait pas mal, des jeux, mais j'en découvre tous les jours (les plus anciens notamment) Les avis très positifs de certains joueurs m'incitent à trouver et faire de vieux jeux comme Shivers, Grim Fandango ou autres.
Un petit nouveau qui n'a joué qu'à Paradise ou au dernier Myst peut être à la recherche d'un jeu de même style et trouver son bonheur dans ce type de liste.
Et enfin, ce forum est avant tout un forum de jeu et demander à nos membres quels sont leurs jeux préférés est un bon moyen d'orienter nos articles, nos news, etc. vers ce qui les intéresse.
J'ai bon ?
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Sujets : 27
Vi!
Je vais essayer de m'y atteler (de haute couture! Oui je sais, il est pourave!)
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Sujets : 1
Citation :Vi!
Je vais essayer de m'y atteler
C'est ça, fais ton bourrin!
T'habites rue Damrémont ?
Sujets : 32
:o) :o) J'adore Pifo :o)
Ma *Sublime blonde*, j'ai regardé et pour moi, tes catégories sont bonnes et tu as raison, le fait de lire les tests que chacun fait sur un jeu ou l'autre donne envie de le faire.
Moi c'est le PIF que je vais me faire!!! :o) :o)
Sujets : 55
Je trouve les catégories bien trouvées, c'est une bonne idée.
J'y ajouterais des jeux (auxquels je n'ai pas encore joué mais qui m'attendent) :
Nomad Soul (catégorie jeux d'aventure SF)
Road to India (catégorie enquêtes)
Vikings (catégorie aventure historique)
Et deux autres jeux qui m'intéressent :
Croisades (catégorie aventure historique)
80 jours (catégorie adaptations)
Tous sauf Road to India ont leur petite réputation.
Pour 80 jours, les avis sont partagés. Le classement serait l'occasion de se faire une idée.
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)
Sujets : 14
Citation :Un petit nouveau qui n'a joué qu'à Paradise ou au dernier Myst peut être à la recherche d'un jeu de même style et trouver son bonheur dans ce type de liste.
Sauf que s'il n'a joué qu'au dernier Myst, il risque de ne pas avoir envie de faire les autres et de rater une superbe aventure.
Volyo tu as vu ma liste de jeux, j'en ai pas joué à d'autres, il m'est alors difficile de juger si ta catégorisation est bonne ou pas. Pour la notation des jeux auxquels j'ai joué pas de problèmes pour moi.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Citation :catégorisation
Ca existe ce mot ????
Moi j'aurais dit CLASSEMENT mais bon.
Je vais aller voir...
Retour de vérif.
Ca existe!!!
Epoustouflant, je suis époustouflé!
Citation :Sauf que s'il n'a joué qu'au dernier Myst, il risque de ne pas avoir envie de faire les autres et de rater une superbe aventure.
Oh le méchant médisant!!! : : O :
Mais si réaliste!
Citation :Pour la notation des jeux auxquels j'ai joué pas de problèmes pour moi.
Merci à toi, c'est tout ce que je vous demandais!
Citation :Nomad Soul (catégorie jeux d'aventure SF)
OK pour tous les jeux que tu signales et que j'ai ajouté à la liste.
Mais j'ai quand même un souci avec Nomad Soul qui est plutôt qualifié de jeu d'action avec des partie FPS et des combats même s'il présente la classique recherche d'indice, des énigmes à résoudre etc.
Qui y a joué ?
-------------------------------
Et je repose la question concernant Faust :
- Faust : Myst-like, jeu fantastique (le jeu se déroule dans un parc d'attraction de nos jours) ou adaption du mythe ????????? Je ne l'ai pas fait et je ne sais pas si les énigmes sont du niveau d'un myst-like.
Sujets : 32
l'ai pas encore loué, attend janvier
Sujets : 8
<je fais ma BA>Parlons de Faust</je fais ma BA>
Je le verrais plutôt dans la catégorie Jeux d'aventure/"Adaptation de mythe" que Myst-Like. C'est une succession d'épisodes, à traverser dans un ordre imposé, avec des cinématiques de transition. Cela dit, dans chaque épisode on n'est pas guidé et on explore comme on peut. Ca répond à la question ?
Il va bien y avoir encore un(e) psychopathe pour chimistrer cette pauvre signature...
C'est bien possible !
|