![]() |
|
Tentative de classement des jeux par catégories - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : Les jeux : Actualités / Généralités (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Sur les jeux, en général (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=38) +--- Sujet : Tentative de classement des jeux par catégories (/showthread.php?tid=1282) Pages :
1
2
|
Tentative de classement des jeux par catégories - Volyova - 21-11-2006 En vue d'établir un sondage dans le futur sur les jeux que vous avez préféré, je vous donne ici une liste non-exhaustive de jeux que j'ai classés par genre. Bien sûr, certains jeux pourraient entrer dans plusieurs catégories. Rhem ou Aura, par exemple, se situent dans des mondes imaginaires mais sont bien, avant tout, des myst-like. Le plus difficile est de définir les jeux entrant dans la catégorie des Myst-like/Puzzles/Énigmes. J'ai posé comme critères de sélection pour cette catégorie que le jeu doit présenter des difficultés de haut-niveau faisant strictement appel à la logique et ne pas faire appel au système de l'inventaire et des objets à utiliser et associer entre eux. Je vous demande 2 choses si vous avez un peu de temps : 1 - que ceux qui ont fait les jeux listés me disent s'ils verraient certains jeux classés différemment et surtout pour quelles raisons. 2 - de me signaler les jeux essentiels que j'aurais oubliés (même anciens) Myst-like/Puzzles/Énigmes - Alida - Aura - Morpheus - Omega Stone - Rhea - Rhem 1 - Rhem 2 - Safecracker - Sentinel - Schyzm 1 - Schyzm 2 - Shivers 1 - Shivers 2 - The 7th Guest - The 11th Hour - The 13th Doll - The riddle of the sphinx - Timelapse - Return to Zork - Zork Némésis Jeux d'aventure "Mondes Imaginaires/Science-fiction" - Amerzone - Atlantis 1 - Atlantis 2 - Atlantis 3 - Atlantis Evolution - Cypher - Dreamfall - Evany - Grim Fandango - Keepsake - Paradise - The Crystal Key - The Journeyman Project 1 - The Journeyman Project 2 - The Journeyman Project 3 - The Longest Journey - The Moment of Silence - Syberia 1 - Syberia 2 - Zork Grand Inquisitor Jeux d'aventure "Monde réel : Enquêtes/Fantastique/Horreur/Humour" - Agon : le mystère du codex - Alone in the dark 1 - Alone in the dark 2 - Alone in the dark 3 - Alone in the dark 4 - Atlantis 5 - Baphomet 1 - Baphomet 2 - Baphomet 3 - Baphomet 4 - Black Miror - Dark Fall 1 - Dark Fall 2 - Gabriel Knight 1 - Gabriel Knight 2 - Gabriel Knight 3 - In Memoriam 1 - In Memoriam 2 - Les experts - Les experts : meurtres à Las Vegas - Les experts Las Vegas : Crime en série - Les experts : Miami - Ni Bi Ru - Post Mortem - Road to India - Runaway - Scratches - Still Life - The Westerner - X-Files Jeux d'aventure "Historiques" - Amenophis - Au coeur de Lascaux - Aztec - Chine - Croisades - Égypte 1 - Égypte 2 - Égypte 3 - Jerusalem - Louvre - Pilgrim - Secrets of Da Vinci - Versailles 1 - Versailles 2 - Vikings Jeux d'aventure "Adaptations mythes, légendes et oeuvres romanesques" - Dracula 1 - Dracula 2 - Faust - Jack l'éventreur - Jekyll et Hide - La machine à voyager dans le temps - Le secret du Nautilus - Loch Ness - Mystery of Druids - Ring 1 - Ring 2 - Retour sur l'île Mystérieuse - Salammbô - Sherlock Holmes : le mystère de la momie - Sherlock Holmes : la boucle d'argent - Voyage au centre de la terre - Voyage au coeur de la lune - 80 jours et votre avis est nécessaire pour - Faust : Myst-like, jeu fantastique (le jeu se déroule dans un parc d'attraction de nos jours) ou adaption du mythe ????????? Je ne l'ai pas fait et je ne sais pas si les énigmes sont du niveau d'un myst-like. Tentative de classement des jeux par catégories - dreeli - 21-11-2006 Je compte le louer le mois prochain à la médiathèque pour le faire tranquille! Tentative de classement des jeux par catégories - pifometre - 21-11-2006 Citation :et votre avis est nécessaire pourAlors, je te donne mon avis : Si c'est un Faust copie, c'est dans la catégorie "légendes du sport"...
Tentative de classement des jeux par catégories - GGofLove - 21-11-2006 Citation :... Si c'est un Faust copie, c'est dans la catégorie "légendes du sport"...Oooooohhhh le jeux de mot redoutable! (me demande si parfois certains n'ont pas un petit vélo dans la tête) Tentative de classement des jeux par catégories - Grover - 21-11-2006 Zoooooooooooooooooooooooooolllllllllllllllliiii!!! :o) Pour les jeux, je materai ça ce soir à tête reposée.
Tentative de classement des jeux par catégories - Volyova - 21-11-2006 Citation :Si c'est un Faust copie, c'est dans la catégorie "légendes du sport"...------> 1 - ------> 2 - Réponds à la question de la madame, sinon... le Grover va devenir violent (le Grover en colère ------> )
Tentative de classement des jeux par catégories - Grover - 21-11-2006 Je viens de relire la liste, je ne vois rien qui soit à priori mal placé.
Tentative de classement des jeux par catégories - Gandalf le OUF - 22-11-2006 Dans la catégorie Enigmes pures et dures tu peux placer THE ELEVENTH HOUR et sa suite dont j'ai oublié le nom! Très fort! Tentative de classement des jeux par catégories - Grover - 22-11-2006 [tombé du lit ]Sauf erreur de ma part c'est la suite de THE SEVENTH GUEST, il me semble. [/tombé du lit] Tentative de classement des jeux par catégories - Volyova - 22-11-2006 Citation :Dans la catégorie Enigmes pures et dures tu peux placer THE ELEVENTH HOUR et sa suite dont j'ai oublié le nom!OK. Je ne connaissais pas mais une recherche confirme ton avis. Ajouté! Tentative de classement des jeux par catégories - Gandalf le OUF - 22-11-2006 Exact Grover, c'est lui qui est la suite de THE SEVENTH GUEST et pas l'inverse. Tentative de classement des jeux par catégories - Grover - 22-11-2006 Par contre, je ne sais pas si THE THIRTEENTH DOLL fait partie de cette série.
Tentative de classement des jeux par catégories - Gandalf le OUF - 22-11-2006 Inconnu au bataillon! C'est une blague ? Tentative de classement des jeux par catégories - Grover - 22-11-2006 Nan, nan... Je viens de vérifier : the 13th doll est bien la suite des 2 autres.
Tentative de classement des jeux par catégories - Gandalf le OUF - 23-11-2006 Ah bon... et bien ravi de l'apprendre. J'ai fais les 2 premiers en leur temps et j'avais bien aimé!!! |