Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les nouvelles du Live
Pas convaincu !

Et franchement, quel autre meilleur moyen de faire plein de tunes fissa que de nous sortir un très bon Myst 6 ???

S'il sort demain, je l'achète hier !!!
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
Ah oui, je pensent qu'ils sont d'accord avec toi, mais ça se fait pas en claquant des doigts. Biggrin Ils doivent bosser à un autre jeu actuellement, si je me souviens bien leur équipe est divisée en deux, l'une qui teste les jeux d'autres sociétés, et l'autre qui doit développer de nouveaux trucs pour Cyan. Mais je suis pas dans la boîte pour savoir comment ça se passe concrètement.
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Ben vu qu'ils sont plus que deux, le partage des taches est plus facile Biggrin
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Répondre
(17-07-2009, 15:18)Scribe a écrit : Dans l'immédiat, comme souvent avec les fans de Myst, tout ça me semble fait dans un bon esprit sans chercher à concurrencer Cyan ou à mettre en péril ses droits.
'videmment Biggrin Avant que les fans arrivent à concurrencer la qualité Cyan, il y a du chemin...
Sur les droits, je ne m'inquiète pas trop d'un péril pour Cyan mais plutôt pour les PeliShard.
Ce type d'initiative demande pas mal d'investissement et ce serait très très con de perdre tout ça parce que Ubisoft ou Cyan leur demande de tout fermer.

Citation :Ça me semble un bon palliatif en attendant que le vrai live reprenne.
Comme toujours, ça dépend de ce que chacun cherche.

Pour ceux qui se satisferont de refaire les Âges connus, de découvrir les âges de fans (dont la qualité reste, il faut bien l'avouer, très loin du standard Cyan) et de participer à un scénario n'émanant pas de Cyan, ce sera effectivement un bon moyen de remettre le nez dans la Caverne et de retrouver la communauté en Live.

Pour d'autres, ce qui importe avant tout c'est la qualité de l'univers Mystien, la cohérence de son histoire, la découverte d'Âges de qualité etc.
Ceux-là attendent que Cyan encadre la mise en ligne d'un futur Live, l'approbation d'Âges cohérents, de bonne qualité.
Ceux-là, évidement, ne seront pas satisfaits par PeliShard.

Maintenant, d'un point de vue perso, je pense que cette initiative pourrait bien être le début d'un immense bordel.
L'idée de Cyan de donner les sources aux fans afin que ceux-ci proposent leurs créations étaient une excellente idée.
Car, "sous le contrôle de l'autorité des Guildes", on pouvait espérer que l'univers s'enrichirait tout en restant cohérent.
Aujourd'hui, on a un premier serveur sauvage mais on peut être sûrs que demain il y en aura d'autres.
Et là, on pourrait voir se multiplier les communautés, les âges de fan à visiter, des scénarii tout azimuts, sans aucun contrôle de la cohérence du tout.
Ce sera forcément intéressant de tenter de suivre tout ça.
Mais qu'en sera-t'il de l'univers, de sa logique, de sa cohésion ?
Que restera-t'il de la qualité Cyan ?

Je comprends bien que certains soient impatients, que le silence de Cyan les agacent et qu'ils aient envie de retourner dans le Live.
Je suis très contente pour eux que ce serveur ait été créé.
Mais j'essaie aussi d'imaginer ce que pourrait entraîner ce type d'initiative Spamafote
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
(17-07-2009, 17:16)Volyova a écrit : Mais qu'en sera-t'il de l'univers, de sa logique, de sa cohésion ?

Je comprends pas trop ce point de vue !

C'est mort de toute façon, alors autant laisser faire, ça permettra peut-être de tomber sur des perles.
Ou alors il faut qu'ils fassent jouer le copyright une fois pour toute, qu'ils cadenassent le bazar et interdisent de manière définitive n'importe quelle séquelle à leur travail.
Un peu comme lorsque les ayant droits d'Hergé ferment la porte à tout projet ou idée de suite.
Ca peut faire chier mais c'est cohérent, personne ne pourrait continuer les aventures de Tintin.
Répondre
(17-07-2009, 17:43)Gandalf le OUF a écrit :
(17-07-2009, 17:16)Volyova a écrit : Mais qu'en sera-t'il de l'univers, de sa logique, de sa cohésion ?
C'est mort de toute façon, alors autant laisser faire, ça permettra peut-être de tomber sur des perles.
Non, l'univers de Myst n'est pas du tout abandonné par Cyan, donc effectivement, ça la fout un peu mal si des scénarios annexes sont développés à tort et à travers, et qu'on ne sait plus distinguer le "vrai" du "faux". Comme Volyo, je pense que ça peut être le début d'une grande et belle foire bordélique. Faut que Cyan se positionne là dessus avec intelligence, c'est à dire non pas en interdisant le truc, mais en l'encadrant. Soit ils se mettent d'accord avec les types de PeliShard pour que leur scénar soit cohérent avec l'histoire officielle, soit ils décident que tout ce qui est fait dessus est "à part", non-officiel.
Répondre
D'autres l'ont déjà dit avant moi, mais j'y vais moi aussi de mon commentaire.

Que des fans lancent un truc temporaire en attendant que Cyan s'y remette, je trouve l'idée sympa.
Mais comme je l'ai déjà dit auparavant, si les Miller Bros n'ont pas la mainmise dessus afin de maintenir un tant soit peu de cohérence, ça risque de devenir rapidement le Bordel intégral mâtiné de fête à Neuneu.
Leur projet d'Open Source "encadré" me semblait la meilleure solution, ce qui n'est pas le cas ici.

Et puisque, comme à son habitude, Cyan ne communique pas, il nous reste à savoir ce que "temporaire" signifiera exactement...
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Bon, en attendant moi je suis un peu dég' parce que je suis pas foutu de mettre la main sur mon CD d'Uru CC... Pourquoi il est pas dans sa boîte, l'animal ? Paskontent

Edit : Ah, joie, je le retrouvions. Yes
Répondre
Juste une question car je n'était pas là à ce moment là.
Comment cela c'est passé avec Until URU ?
Pour moi c'était un peu la même chose, le Live 1 était fermé et des personnes ont monté un serveur permettant de continuer le rève (leur rève ?)
Cyan y avait il une quelconque main mise dedans ou pas ?
Répondre
Pourquoi j'ai un peu l'impression que tout le monde s'accroche à une chimère là ???
Répondre
Probablement parce que tu n'y crois plus depuis au moins 2 ans ?
En tant que Mac user, j'ai toujours été en dehors de l'aventure Uru, ça ne m'empêche pas pour autant d'apprécier les efforts divers qui sont faits pour le maintenir en vie, voire pour le développer. Wink3
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
(17-07-2009, 22:37)Gandalf le OUF a écrit : Pourquoi j'ai un peu l'impression que tout le monde s'accroche à une chimère là ???
Ben pas moi en tout cas.
J'ai pas fait le live1, until Uru, MOUL et tous les autres noms qu'il a pu avoir.
Y a 2 choses qui me genaient dans le concept :
- Le coté peut être addictif : etre obligé ou se sentir obligé de venir tous les jours
- Le coté tchat via des avatars parce qu'il y a rien d'autre à faire.

Je sais pas si j'irai voir celui-ci ou pas mais en tout cas c'est pas ma priorité du moment
Répondre
Oh rassure toi pour le côté addictif, ça allait, quand tu avais fait 50 fois le tour de la Caverne en courant, tu finissais par quitter le jeu, faute de truc à faire. Biggrin De ce côté-là, y'avait pas grand risque de devenir ultra accro et d'y passer sa vie, comme sur WoW ou d'autres jeux en ligne.
Répondre
Ils ont l'air d'avoir fait ça bien, les gars de PeliShard, y'a même une nouvelle mini cinématique d'intro pour lancer le jeu.

[Image: 20221204175325-53bc91c3.png]
Répondre
Message de Dhelayan, membre de la l'équipe Pelishard, sur le forum

We now have the Okay from Cyan to make the Shard public.
You can freely discuss it, except for the Myst Online Forums...
They don't really like it, since theyre still working on MOOS (Open Source).
But other than that: yay

Cyan donne son accord au Pelishard, à condition qu'ils n'en parlent pas sur le forum officiel puisqu'ils travaillent toujours à l'Open Source.

Nouvelle page d'accueil du site pour l'occasion.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)