Sujets : 0
un live repart ...
rdv a tout les francophones sans exceptions ... meme les beaux les moches, les idiot les super intelligents etc
et surtout pour ceux qui ont survecus
Sujets : 138
:oo: Heu... Tu as des infos plus précises ? Je vois rien de concret sur le forum officiel...
Tell me about the rabbits, George.
Sujets : 27
Il voulait peut-être dire : Repart sans espoir de retour !
Le RDV étant une sorte de cérémonie du mouchoir, un peu comme quand les trains partent !
:o)
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Sujets : 299
ryohasuky veut sans doute parler du serveur non-officiel ouvert par un groupe de fan et donnant accès aux Âges de Uru, Myst 5 et du Live tels que nous les connaissions à la fin du Live.
Le Live ne repart pas, il s'agit juste d'un serveur du type Until Uru permettant aux nostalgiques de visiter les Âges que nous connaissons déjà bien, sans nouveautés.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
17-07-2009, 11:21
(Modification du message : 17-07-2009, 11:27 par soniclougascoun.)
bonjour à tous, j'espere que vous allez bien
Juste je rajoute au post de volyo, qu' il me semble que les autres ages des fans sont disponibles. Il y en a certains de bonne qualité
Je n'y suis pas encore allé...
-il parait qu'il y a des bugs, surtout à cause du nombre d'utilisateur croissant
- une intrigue est mis en place et à l'air assez bien ficelée ... (ca doit faire longtemps que ces gars y bossent dessus)
- les quartiers ont une nouvelle décoration
à mon avis ils n'auront pas de mal à au moins égaler le niveau d'intrigue de cyan (de ce que j'ai connu pour le live en tout cas)
Alors rien que pour la curiosité des quelques ages de fan et la nostalgie j'irai y faire un tour...
Apres tout que ce soit Cyan ou pas qui fasse l'intrigue, si la qualité y est ca me dérange pas du tout..
Ce n'est que mon avis ...
Et puis j'ai pas joué à UntilUru ...
Irez vous jeter un coup d'oeil ?
bonne journée
(j'avais oublié de dire que les mises à jour ont l'air fréquentes, intéressant)
Ah ben alors peut-être que oui, j'irai nostalgiquement y traîner mes bottes !
Cette initiative de fans, sans autorisation, soulève quand même quelques questions.
D'un point de vue légal, Cyan et Ubisoft (propriétaires des Âges de Myst5) vont-ils laisser faire ?
Les "âges" de fan accessibles n'ayant pas été "approuvés" par Cyan (respect de l'histoire officielle et des guidelines édictées par Cyan) sont-ils réellement dans l'esprit de la saga, s'y intégrent-ils ?
Le début de scénario proposé par les fans créateurs du serveur crée une histoire parallèle à l'histoire officielle. Sera-t'elle approuvée par Cyan puis intégrée ?
Et qu'en sera-t'il de tous les scénarii que pourront inventer les joueurs, les fans qui vont créer de nouveaux serveurs ?
Comment toutes ces histoires vont-elles s'accorder ?
Comment le joueur va-t'il se retrouver dans de multiples scénarii, serveurs, histoires indépendantes ?
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
17-07-2009, 12:22
(Modification du message : 17-07-2009, 12:28 par soniclougascoun.)
c'est les bonnes questions que tu te poses
Je crois qu'il faut vraiment voir ca comme une solution temporaire et éphémere, à vivre à l'instant...
un peu comme des données en memoire vive, et une fois qu'ils prendront le cours normal, ils rangerons tout ça
(sauf si comme tu dis, cyan s'énerve et ferme tout d'un coup)
La page d'acceuil de pelishard résume bien :
Ils disent en gros que c'est uniquement pour entretenir la communauté, ça n'a pas pour but de faire mieux
Certes c'est illégal au vus de la loie
Mais l'intention me parait modeste et de bonne volontée
... au fait ... uru va pas rentrer dans l'état abandonware ?
mm Ah non, j'ai vu qu'il le vendaient toujours en grande surface...
meme si certains contenus sont un peu hors-sujet ca ne m'empechera pas d'y jouer (dans la limite du raisonnable)
du moment que c'est temporaire
Perso j'ai un avis plus tranché : Si ces gros nazes de Cyan ont merdé leur affaires ils vont pas en plus faire ch... les fans qui s'ingénient à maintenir en vie un truc que eux s'ingénient à pourrir et à laisser crever.
Alors qu'ils lachent la grappe aux fans même si l'intégration dans le conteu existant et le fil de l'histoire et le réalisme et tout ça tout ça ... ne correspond pas exactement à leur vision du truc.
Quand on merde, on la ferme !
 T'y vas un peu fort mon lapin.
Pour l'instant on ne peut pas dire qu'ils aient merdé. Ils ont, au contraire, offert de donner les codes sources aux fans...
c'est juste que ça prend plus de temps que prévu et que, comme d'hab., avec Cyan on passe notre temps à attendre qu'ils communiquent.
Tout est normal.
17-07-2009, 12:43
(Modification du message : 17-07-2009, 12:44 par soniclougascoun.)
d'ac avec toi, sauf que j'ai pas bu assez de café pour le dire :o)
Je rejoint aussi le point de vue de Charles Aznavour quand il dit que quand les "nouveaux chanteurs"
le reprenne en partie.
Il est content car même si ce n'est pas ce qu'il attend ... l'important c'est qu'ils essaient de continuer à faire vivre le truc..
bon allez c'etait mon dernier mot jean-pierre
adishatz
Le live est mort .... ils ont merdé ! CQFD !
J'ai dit, Ugh !
Cyan va sans doute communiquer dessus dans pas longtemps, ils vont pas pouvoir faire ceux qui ne voient rien éternellement. Dans l'immédiat, comme souvent avec les fans de Myst, tout ça me semble fait dans un bon esprit sans chercher à concurrencer Cyan ou à mettre en péril ses droits.
Ça me semble un bon palliatif en attendant que le vrai live reprenne (et ça peut durer un moment). Faut voir comment Cyan réagit, au pire ça fermera, mais je crois que la mesure serait assez impopulaire (s'ils ne proposent rien en contrepartie). Ils sont sans doute assez intelligents pour voir l'intérêt de ce genre de projet qui fait patienter les gens pendant qu'ils font leur truc.
Tes questions restent très justes Volyo, on verra. En attendant, moi ça me dit assez de tester le truc.
Franchement, vous croyez vraiment qu'ils bossent sur un retour du live ???
Moi, pas une seconde !
Ils feraient d'ailleurs beaucoup mieux de s'atteller à un Myst 6 de qualité, histoite de faire sonner le tiroir-caisse !
Oui, ils y bossent très probablement, mais à la vitesse que leur permet leur effectif réduit et le temps que leur laisse leurs autres trucs qui font rentrer de l'argent. Je crois qu'il n'y a absolument pas de mauvaise foi chez Cyan, juste un manque certain de moyens et d'argent, un certain manque de réalisme et une volonté de ne pas décevoir les fans. S'ils communiquent peu, c'est très probablement parce que ça avance trèèèèès lentement, et qu'ils n'ont rien à dire, pas qu'ils veulent dissimuler le fait qu'ils ont abandonné. Ils le diraient sinon.
|