Je sais pas comment je me suis retrouvé à voir ces vidéos sur ToiTuyau, mais ça m'a collé la banane pendant un bon moment. Bon, ça ne vous dira ptet rien vu qu'il n'y a pas grand monde de ma génération ici, tant pis. Exhumons ce vestige télévisuel de ma jeunesse, joyeusement appelé
Animaniacs
Dessin animé américain que j'ai pas mal regardé étant môme, fortement débile mais malgré tout instructif, drôle et plutôt politiquement incorrect (pour un dessin animé, s'entend). Yakko, Wakko et Dot sont les trois personnages principaux, complètement barrés, des boules de nerfs qui parlent toujours à 200 à l'heure. Ils servaient de fil rouge au programme, chantaient une chanson débilo-éducative à chaque épisode et faisaient les transitions avec d'autres dessins animés incluant les personnages qu'on voit au générique (j'aimais beaucoup Minus et Cortex dans le lot, deux souris de laboratoire qui tentent chaque nuit de conquérir le monde, en vain).
Générique de début (je l'avais pas entendu depuis des années, mais je le connais toujours par coeur)
La fin changeait à chaque fois, là l'auteur de la vidéo a fait une petite compil :
Yakko récite les pays du monde
(je sais pas si le but était vraiment de faire retenir quelques chose aux mômes

)