Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les nouvelles du Live
Citation :Chouette j'ai trouvé comment apprendre la langue de mon client :o)
Il est français ? :oo:
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Non mon client est néerlandais
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Répondre
Haa Booonnnn... Dents
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
bonne chance avec l'accent guttural des Bataves! :o) Mais c'est plus agréable à écouter que le succédané de nos voisins immédiats!
Répondre
The Mac Gamer publie une interview de Rand Miller en date du 10 avril
Les courageux, à l'anglais fluant le liront parce que j'ai la méga flemme de tout traduire.

Perso, comme quelques uns des commentateurs de l'article, je perçois un petit changement de sentiment concernant URU en open source. J'ai bien l'impression que Cyan n'est pas complètement convaincu par son idée. Ils vont peut-être attendre les résultats de vente de Myst sur IPhone pour voir s'ils ne peuvent pas reprendre tout ça en main eux-mêmes.
Je bien l'impression que l'open source ce n'est pas pour demain... ou même pour un jour Spamafote

P.S. : Je remercie la personne qui a corrigé "fluant" pour "fluent" mais j'avais bien écrit "fluant", en français Wink3
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Vu la taille de l'interview je te comprends Wink3
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Répondre
Citation :Perso, comme quelques uns des commentateurs de l'article, je perçois un petit changement de sentiment concernant URU en open source. J'ai bien l'impression que Cyan n'est pas complètement convaincu par son idée. Ils vont peut-être attendre les résultats de vente de Myst sur IPhone pour voir s'ils ne peuvent pas reprendre tout ça en main eux-mêmes.
Je bien l'impression que l'open source ce n'est pas pour demain... ou même pour un jour Spamafote
Ouais, on sent bien que c'est encore tendu chez Cyan (et la situation risque de ne pas s'améliorer du jour au lendemain). La crise, qui touche les États-Unis plus durement que nous, n'arrange visiblement pas leurs affaires... Pas mal d'entreprises mettent la clé sous la porte, c'est déjà bien qu'ils arrivent à surnager là dedans.
Comme le rappelle Rand dans l'interview, ce ne sont pas des pros du business, et la mauvaise gestion de l'argent durant la création d'Uru, ils en payent encore le prix aujourd'hui. Mais le passé est le passé, il faut espérer qu'ils vont bien vendre leur Myst sur iPhone et que ça va les aider à remonter petit à petit la pente.

Je comprends les réticences sur l'Open Source, je crois qu'ils ont plus ou moins lancé l'info quand ils étaient vraiment mal partis, qu'ils voulaient calmer la communauté qui piaillait pour le retour du Live et qu'à ce moment ils ne voyaient pas d'autre solution, aujourd'hui ils sont peut-être en train de prendre du recul, de se dire que ça risque de tourner au grand n'importe quoi, ils ont peut-être également vu les créations des fans et leur degré de... réalisme, diverses choses qui les fait un peu faire machine arrière maintenant. Je crois que la meilleure solution pour Uru, si avenir il y a, est une position intermédiaire, Cyan gardant un contrôle global mais les fans pouvant y participer également. On verra bien ce que l'avenir nous réserve.

J'ai bien aimé la remarque sur Riven : [Pour Myst sur iPhone] nous avons amélioré certains éléments de l'interface, mais nous n'avons pas fait de 3D en temps réel. Ça aurait pu être sympa, mais l'iPhone aurait été un peu lent pour le supporter. Nous n'avons pas vraiment ajouté d'éléments de ce côté, mais qui sait à l'avenir ? Nous avons encore Riven en point de mire si Myst sur iPhone fonctionne.
Heu, Rand, tu ne serais pas en train de dire que, peut-être, tu envisages décemment de refaire tout Riven en 3D ? OK, rendez-vous en 2042 pour le résultat. Biggrin

Ah et puis le Livre de Marrim est encore en chantier, chouette, ne vous inquiétez pas, là je les chauds bouillants, ça va sortir bientôt. Rire-20060614
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Citation :Je comprends les réticences sur l'Open Source, je crois qu'ils ont plus ou moins lancé l'info quand ils étaient vraiment mal partis, qu'ils voulaient calmer la communauté qui piaillait pour le retour du Live et qu'à ce moment ils ne voyaient pas d'autre solution, aujourd'hui ils sont peut-être en train de prendre du recul, de se dire que ça risque de tourner au grand n'importe quoi, ils ont peut-être également vu les créations des fans et leur degré de... réalisme, diverses choses qui les fait un peu faire machine arrière maintenant. Je crois que la meilleure solution pour Uru, si avenir il y a, est une position intermédiaire, Cyan gardant un contrôle global mais les fans pouvant y participer également.
Ouaip ! C'est aussi comme ça que je le sens Yes
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Pour être complet sur le sujet.
Message de Chogon sur le forum officiel, le 16 avril dernier suite aux interrogations suscitées par l’interview de Rand Miller.

Citation :Salut à tous,

Désolé pour le manque de communication mais j’ai (nous avons) été un brin occupé(s) (portage de Myst sur IPhone)

Les plans pour donner les codes sources de Uru Live sont toujours intacts. Malheureusement le calendrier établi pour cela a été dépassé. Outre le fait que j’ai été moi-même très occupé avec Myst pour Iphone, les ex-programmeurs de Cyan qui devaient donner un coup de main ont été eux-aussi débordés dans leurs "vrais" boulots.

Donc, j’essaie de rassembler l’équipe initiale et d’établir ce qu’il reste à faire et combien de temps et d’énergie ça va nous demander. Je vous tiens au courant le plus tôt possible.

Merci,
Chogon.
Répondre
Message de Chogon du 16 juin sur the Guild of Messengers / la Guide des Messagers : Open Source timing update (small),
Citation :Hi all,

Sorry for the long time in between updates. The silence was not by design or by any dark undertones. Sadly, there is not much to report. I am *still* waiting for a particular ex-Cyan person to send me code changes that only he can make. I know that sounds odd but unfortunately it is the truth and until I have those changes the open source can't proceed. I know that he has been heavily involved in a major release of the product he is working on, so I understand (a little bit).
After that is done, I may ask for some help from a few chosen individuals to help with readying the sources further.

On a different note: Cyan has been working with another company on something (slightly but completely) different. Of course, I can't reveal anything yet but hopefully something will be available late summer, this year. I know that is coming up quickly and it is taking all of our energies.

I could write a small book about the many transformations that Cyan has gone through over the years. Even though I was not at Cyan from the beginning, there was only one ex-Cyan employee at the time I was hired. For the most of that history, we have been a quiet, shy company that let our products do the talking. With the rise of UruLive that had to change because the game was about community and Cyan sharing itself with that community, albeit in our own shy way. So, after UruLive was canceled, Cyan has reverted back to it roots of being that quiet, shy company again, albeit not quite as shy as before.
Thanks for everyone's support.
Chogon

Traduction au tractopelle :

Salut tout le monde,
Désolé pour avoir été si long entre les mises à jour. Le silence n'était ni voulu ni dû à de sombres sous-entendus. Mais il n'y a pas grand chose à rapporter. J'attends *toujours* qu'un ex-type de Cyan m'envoie les modifications de code qu'il est le seul à pouvoir faire. Je sais que ça paraît bizarre mais c'est malheureusement la vérité et tant que je n'aurai pas ces modifications, l'open source ne peut pas avancer. Je sais qu'il a été très impliqué dans la grosse mise sur le marché* du produit sur lequel il travaille, donc je comprends (un peu).
Une fois que ce sera fait, il est possible que je demande à quelques personnes triées sur le volet de l'aider à continuer à lire les source.
Sur un plan différent : Cyan travaille avec une autre société sur quelque chose (plutôt mais complètement) différent. Bien entendu, je ne peux encore rien révéler mais, je l'espère, quelque chose devrait être disponible vers la fin de l'été, cette année. Je sais que c'est pour bientôt et ça bouffe toute notre énergie.
Je pourrais écrire un petit livre sur toutes les transformations à travers lesquelles Cyan est passé au fil des ans. Même si je ne fait pas partie de Cyan depuis le début, il n'y avait qu'un seul ex-cyaniste employé lorsque j'ai été embauché. Pendant la plus grande part de cette histoire, nous avons été une société calme et timide qui laissait ses produits parler pour elle. Avec le développement d'UruLive, cela a dû changer parce que le jeu portait sur l'idée de communauté et sur Cyan partageant lui aussi avec cette communauté, bien que dans notre propre timide façon. Ainsi, après l'annulation d'UruLive, Cyan est retourné à ses racines, redevenu cette société calme et timide, bien que pas aussi timide qu'avant.
Merci à chacun pour votre soutien
Chogon

* sauf si "major release" veut dire autre chose en geek. (Grov ?)
Putain, deux ans !  [p.c.c.,Om]
Répondre
Résumé :

Cyan est une société qui communique peu et c'est normal (car " nous sommes timides")
Nous n'avons pas avancé d'un poil dans la mise à disposition du code source de Uru mais ce n'est pas notre faute (car "le mec qui bosse dessus, et qui n'est pas Cyaniste, est un gros branleur")
On a un autre projet, mais comme on communique peu, faut pas vous attendre à ce qu'on en parle.
À dans 6 mois pour les mêmes non-infos. Coucou

Dents
Répondre
Ah bin c'est bien, enfin un mot, ils ne sont donc pas tous morts. Biggrin

Major release, c'est bien le sens que tu as tractopellement bien traduit.
Répondre
(16-06-2009, 14:14)Volyova a écrit : On a un autre projet, mais comme on communique peu, faut pas vous attendre à ce qu'on en parle.
À dans 6 mois pour les mêmes non-infos. Coucou

Dents
Roo, tu es mauvaise langue, c'est vraiment pas le style de la maison. Green
Répondre
Gaga C'est la faute à N1H1.
Vu le climat extrêmement humide de la région de Spokane, le virus prend ses aises, mute et devient aussi agressif que Leneurone.
Du coup, tous les habitants sont touchés. Ca les rend d'abord timides. Puis tranquilles. Puis morts.
Donc vous avez tort tous les deux.
Etok.
Putain, deux ans !  [p.c.c.,Om]
Répondre
(16-06-2009, 15:30)Dournon a écrit : Du coup, tous les habitants sont touchés. Ca les rend d'abord timides. Puis tranquilles. Puis morts.
Mdr
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)