Sujets : 55
Citation :Citation :une de plus : les Guérisseurs
(elle manquait vraiment... )
C'est clair! Le nombre de fois où j'ai cherché un chiropracteur dans ce putain d'jeu!!
Portnawak! *smiley effondré*
J'ai parfois cherché un plombier... surtout le week end : bientôt la guilde ?
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)
Sujets : 41
21-07-2008, 11:03
(Modification du message : 21-07-2008, 11:03 par Dournon.)
Et une de plus, la guilde des Agoraphobes, talonnée de peu par la Guilde des Claustrophobes... Ils ont enfin commencé l'autodérision... Un peu plus loin dans le même forum :
The Guild of Psychics meeting has been canceled due to unforeseen circumstances.
(La réunion de la Guilde des Voyants a été annulée en raison de circonstances imprévues)
Citation :J'ai parfois cherché un plombier... surtout le week end : bientôt la guilde ?
... tant qu'on ne cotise pas à la Guilde des Couturières de Ma'me Paluche...
Putain, deux ans ! [p.c.c.,Om]
Sujets : 1
Citation :(La réunion de la Guilde des Voyants a été annulée en raison de circonstances imprévues)
Aha!!! Elle est bien bonne! Serait-ce légèrement euuh métaphorique?!
Moi de mon côté, je sais pas trop quoi penser de tout ce projet. D'un côté, l'idée est très séduisante et dans la continuité logique du grand rêve de Cyan, mais de l'autre ça me parait très idéaliste, et très... instable pour le moment (quand j'ai lu le chat avec le type de Cyan, j'ai eu l'impression que Cyan est toujours un peu paumé et qu'ils en attendent des fans autant que ceux-ci attendent d'eux... ) Cela dit, les règles qu'ils ont établis me semblent bonnes et relativement simples à respecter... Ensuite c'est dans le jugement de ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas que ça risque de coincer non? En tout cas l'idée fait rêver!!!
PS : C'est marrant, parce que quand j'ai commencé Myst 5, Cyan était aux dernières nouvelles un peu en crise, URU avait fermé. Et dans le jeu, on retrouvait cette atmosphère de "triste fin". Et peu de temps après avoir fini le jeu (où Yeesha me fait un blabla à propos de bâtir un avenir dans la scène finale), j'apprends que Cyan relance URU avec ce projet foufou! Drôle de coïncidence!!!
Sujets : 299
Citation :Cela dit, les règles qu'ils ont établis me semblent bonnes et relativement simples à respecter... Ensuite c'est dans le jugement de ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas que ça risque de coincer non?
C'est aussi sur ce point que j'ai le plus d'inquiétudes. L'idée de donner aux fans la possibilités d'avoir un pouvoir de contrôle (Maintainers, Écrivains) sur les âges produits par d'autres fans est intéressante pour ces Guildes. Mais pour les créateurs, ceux qui auront bossé pendant des mois ??
J'avoue qu'en tant que concepteur, "artiste", voir mon âge, ma création décortiquée, jugée, approuvée ou pas par une bande majoritairement américaine, avec sa culture, ses a priori me casse un peu les pieds. J'ai peur du zèle, en gros.
Le mieux, serait peut-être que quelques uns d'entre-nous s'investissent dans les Guildes Majeures pour tenter d'y faire leur nid et apporter une présence européenne.
Citation :PS : C'est marrant, parce que quand j'ai commencé Myst 5, Cyan était aux dernières nouvelles un peu en crise, URU avait fermé. Et dans le jeu, on retrouvait cette atmosphère de "triste fin". Et peu de temps après avoir fini le jeu (où Yeesha me fait un blabla à propos de bâtir un avenir dans la scène finale), j'apprends que Cyan relance URU avec ce projet foufou! Drôle de coïncidence!!!
Bon, je crois que c'est clair, Yeesha te parle directement!!
Ça t'ennuie si on te fait une liste de questions pour ta prochaine rencontre avec elle ?
Allez, dis oui, dis oui!! Fais pas ton égoïste!!
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
La Guilde des Conservateurs (Maintainers) se réorganise pour un "meilleur service".
L'occasion de nommer du Grand Maîîîîître à la pelle...
Et pour faire bonne mesure, un petit Rules and Sanctions pour les membres de la Guilde qui a déjà donné lieu à un édit d'administrateur.
L'ambiance va être aussi joyeuse, détendue et naturelle que sur le forum officiel.
Qu'est-ce qu'on est bien chez nous!
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Sujets : 138
 Pas faux.
Concernant les "inquiétudes" sur le pouvoir des guildes, je n'en ai pas trop : quel réel pouvoir pourraient-ils avoir ? Un bon âge sera approuvé, un âge qui ne tient pas la route ne le sera pas, à mon avis ça va se faire assez naturellement, personne n'a intérêt à priver la communauté d'un âge qui tient la route. Et puis c'est toujours Cyan qui aura le dernier mot en cas de litige.
Tell me about the rabbits, George.
Sujets : 223
Citation :--bla bla bla--
Et puis c'est toujours Cyan qui aura le dernier mot en cas de litige.
C'est vrai, mais auront-ils le temps, voire l'envie, de s'en mêler ? Je ne sais pas...
Boh ça leur demandera pas une masse de boulot terrible, Chogon a l'air de bien reprendre les choses en main. J'ai confiance, même si c'est sans doute un peu naïf...
Sujets : 2
Bonjour tous le monde.
Je vois que le projet MORE avance, cela donne espoir qu'il se concrétisera.
Je retrouve sur ce forum les uruberlus
Depuis la fermeture de MOUL, je n'étais pas très présent. Mais me voila de retour et j'espère pouvoir de nouveau fouller le sol d'aegura!
MacMortigan - KI 03043251
Sujets : 0
Bonsoir,
au fait, est ce qu'une date a été mentionnée quelque part ?
Non, rien pour l'instant
En gros "ils font de leur mieux pour que MORE soit bientôt disponible"
Sujets : 394
lien désormais indirect à Uru, mais il semble que Gametap soit à vendre :
gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=19728
ce qui ne devrait pas changer grand chose à More...
Sujets : 0
c'est la petit silence radio en ce moment de la part de cyan... sniff... ca faisait longtemps
Ouais, c'est vrai, c'est calmos...  Mais bon, pas de raison que ça se passe mal désormais, ils ont toutes les cartes en main.
Après une période d'intense communication (Guidelines, réponses aux questions sur le forum etc.) c'est vrai que ce silence est un peu frustrant.
C'est parce qu'ils bossent  (si, si)
Dans quelques temps on aura de bonnes nouvelles
|