Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis et impressions diverses
Bien coincé sur la dernière énigme et aucuns souvenirs du jeu initial :
Du coup, je continue à cogiter !... Smiley_465 Applaudir2

EDIT :
L'éternité c'est long, surtout vers la fin
Répondre
J'ai essayé le nouveau Riven, mais dès que j'arrive face au gars de Gehn, il me marque ceci :
Citation :Mémoire vidéo insuffisante lors de la tentative d'allocation d'une ressource de rendu. Assurez-vous que votre carte vidéo dispose de la mémoire minimale requise. Essayez de réduire la résolution et/ou de fermer l'autre application.<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"a1102f9d74e57c8ddeb468c94617cd66\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->out of video memory trying to allocate a rendering resource. Make sure you video card has the minimum required memory. Try lowery the resolution and/or closing the other application.[/SPOILER]
Répondre
ça semble effectivement être un souci de mémoire vidéo un peu short...
Sur Steam, les spécifications techniques du jeu demandent une carte graphique AMD Radeon RX 5700XT ou NVIDIA GeForce GTX 1070 avec au minimum
6 Go de VRAM, est-ce le cas chez toi ?
Par principe, il vaut mieux lancer ce genre de jeux gourmands tout seul en fermant toutes les autres applications (mail, facebook, navigateur web, etc.)
En dernier ressort, as-tu essayé de revoir les réglages graphiquse du jeu à la baisse (résolution, ombrages, anti-aliasing, entre autres) ?
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Pour ce qui est de la carte graphique, je n'ai pas encore vérifié. Je n'avais rien d'ouvert. Je vais tester les réglages graphiques ce week-end pour voir si cela marche. Je reviens vers vous le plus vite possible.
Répondre
Ma carte graphique est une INTEL? UHD Graphics 730.

Mémoire : 8 Go
Répondre
J'ai fait une petite recherche et il s'avère que ta carte graphique est très en dessous des performances de celles préconisées :
Performance FP32 en Gflops * :
  • 550 Gflops pour Intel UHD Graphics 730
  • 6100 Gflops pour AMD Radeon RX 580 (la mienne actuellement)
  • 6400 Gflopspour Nvidia GeForce GTX 1070
  • 9700 Gflops pour AMD Radeon RX 5700 XT

*
le Gflop ou giga floating point operations per second décrit la puissance brute de calcul d'un processeur, les carte recommandées sont 12 à 17 fois plus puissantes que la tienne. La mienne est grosso modo 10 fois plus costaude mais fait correctement le job, moyennant quelques réglages abaissés.
Donc ton souci n'est pas la taille de la mémoire vidéo de ta C.G. mais bel et bien sa puissance de calcul...

Sources GadgetVersus :
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
ok merci pour tes conseils. Je me doutais bien, en regardant dans le jeu, tout était déjà en version basse !

Ce n'est pas pour tout de suite alors que je vais pouvoir le tester puisque j'ai acheté ce pc cette année...

Est-ce que Myst marchera sur mon Pc ? Je ne l'ai pas encore acheté celui-là. J'aimerais savoir pour éviter de l'avoir sans pouvoir l'utiliser.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)