Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :Montre un peu ce que tu écris 4
Forum Myst Aventure > On ne joue plus ! > Au Neurone Fringant
Pages : 1, 2
Scribe
Il était temps de reprendre le boulot ! Ça faisait plus de deux ans que l'on n'avait plus goûté la prose des MAiens, et ça ne pouvait plus durer. On relance la machine pour un quatrième volet !

Comment participer ?

Les participants doivent écrire un texte de 800 mots maximum comprenant les 8 mots imposés ci-dessous, pris au hasard (ou presque) dans mon dico :

cellule
concavité
cryptocommuniste
gerboise
insécable
permafrost
sédentaire
quatorzièmement

Votre texte peut être narratif, de type journalistique, un exposé...
Bref, la forme et le fond sont libres.

Le pluriel des mots ci-dessus est autorisé.

Vous pouvez aussi envoyer plusieurs textes si vous êtes en verve!

Envoyer votre copie par MP à Scribe sans la poster sur le forum.
Date de fin de réception des textes : dimanche 11 juillet à 23h59, heure française
(Greenwich Mean Time +2 - Eastern Daylight/Summer Time -4)

But du jeu

Tous les textes seront postés par Scribe sans mention de leur auteur et un No leur sera attribué.
Je donnerai la liste des auteurs.
Vous devrez alors découvrir qui sont les auteurs des différents textes proposés. N'hésitez pas à proposer des textes originaux et à maquiller votre style pour mieux tromper l'ennemi !
Si jouer les détectives ne vous intéresse pas, vous pouvez aussi vous contenter de lire et/ou de commenter.

Il n'y aura pas de jugement sur la "qualité" des textes (ou alors pas fort)
mais s'ils sont chouettes on le dira quand même !!!

Pourquoi participer ?

Parce que.

En attendant...

Ne laissons pas les anciens chef-d'œuvres prendre la poussière : il est grand temps de (re)lire les textes de la première manche (très bons), les écrits de la deuxième (encore meilleurs), et ceux de la troisième (les mots me manquent) !


À vos stylos, et que cette cuvée soit mémorable ! gaga.gif
Volyova
yhea.gif
De la bonne lecture en perspective !

P.S. : on va s'amuser avec le "cryptocommuniste" biggrin.gif
Scribe
Allons, on a réussi à caser tégument sur la précédente, ça sera une formalité. biggrin.gif
Scribe
J'ai reçu un premier texte ! pom-pom-girl.gif Plus ! Il m'en faut plus ! Toujours plus !! devil.gif
Dournon
pom-pom-girl.gif content.gif

Deux ans déjà ??? c'est vrai que le tégument, c'était hier.

L'horodateur ornithorynque aussi, d'ailleurs.

Dis, m'sieur, on peut proposer combien de textes au total ?
(je me bidonne encore au souvenir de l'ineffable réponse du soldat anglais* grand ordonnateur de la numéro deux.) La règle énoncée devint-elle précepte ?

* gaga.gif vous saviez, vous, que l'étymologie de "homard" est "soldat anglais" ? Non ? Vous ne saviez pas ? Ben si. Et même que c'est vrai.
Scribe
Alors sur le nombre de textes je serai intraitable, je n'en accepterai pas plus de 47 par personne !! paskontent.gif Je sais que certains vont se sentir frustrés et limités par ce quota mais la qualité prime sur la quantité, peaufinez déjà vos 47 et on verra après.

PS : Un minimum de 12 textes par participant est bien évidemment exigé.

PPS : Sinon, pour être un peu sérieux, je dirais maximum 3, histoire de dire que jamais deux sans trois, et puis parce qu'il faut toujours faire plus qu'avant, et pour ne brider personne puisque ça fait loooongtemps que la crème de nos écrivains est bridée, lisse et sans remous. Mais il n'empêche, soignez-les, vos bébés, je préfère qu'on me livre des poupons qu'on a pris le temps de bien nourrir plutôt que des petits êtres chétifs et prématurés abandonnés dans l'urgence [/mode poète maudit off].
Scribe
Attention attention messssyeudames, petit rappel, il vous reste un peu moins de deux semaines pour m'envoyer vos textes ! yes.gif
Ellora
Je suis un peu surboukée ces derniers temps mais je vais t'envoyer un 1er texte très bientôt et je sais pas si j'aurai le temps d'en faire d'autres mais peut-être...
Scribe
Y'a pas d'urgence, tant que tu me livres ton (tes) texte(s) avant la date fatidique. Mais je préfère rappeler régulièrement ce sujet à votre bon souvenir, pour ne pas que le 11 juillet au soir vous vous rappeliez qu'il est temps de s'y mettre... biggrin.gif
Volyova
J'ai un début d'idée, ça va viendre yes.gif
Toujours qu'une seule participation ?
Scribe
Non non, à l'heure actuelle j'en ai quatre dans ma besace. yes.gif
Gandalf le OUF
Où vais je trouver le temps ????????????????
reekoo
Dans ton tégument. yes.gif
JaJa
Ayet !! J'ai rendu ma copie content.gif ! Ouf l'était temps !
Scribe
Bien reçu Jaja, je t'ai répondu. wink3.gif

Au passage, c'était appréciable, Jaja m'a envoyé son texte en mettant les mots imposés en couleur, c'est bien pratique pour moi pour vérifier que tous les mots sont bien présents. Si vous pensez à faire de même au moment de m'envoyer votre texte, je vous en serai fort reconnaissant. yes.gif


Attention, petit rappel, ce soir à minuit il vous restera très exactement une semaine, et pas une minute de plus, pour m'envoyer vos textes ! Et n'oubliez pas que les plus prolifiques d'entre vous peuvent m'envoyer jusqu'à 3 textes, car c'est Noël ! pom-pom-girl.gif
JaJa
Cette fois c'était bon Scribe ? blush4.gif
Scribe
Tout à fait, merci bien pour ce petit correctif. yes.gif
Ulysse
bonjour Scribe, j'essaie de faire mon possible pour te faire parvenir quelque chose, mais avec ma petite excursion en corse, j'y ai pas du tout pensé et là je suis un peu nase, heureusement que je suis au boulot pour me reposer un peu dents.gif
Scribe
J'espère bien ! Tu vas pas me faire croire que tu fatigues au boulot, c'est bien connu que c'est les vacances qui fatiguent et le boulot qui est là pour glander. yes.gif
dreeli
Hello, bonne idée, j'avais en son temps envoyé des mots à volvinette ! Bon ben on va essayer de faire une petite bafouille d'ici le 11

edit : oui je me demande bien où mettre le vieux russe desséché ??? Tirage de la mort qui tue cette fois !
Scribe
J'ai actuellement en ma possession 9 textes de 7 participants ! C'est pas mal, mais on peut faire largement mieux ! Allez allez, au boulot ! Grrrr28.gif
Ulysse
Peux tu dire qui a déjà envoyé ?
Simple curiosité dents.gif
Scribe
Voyons, voyons... oui, je peux. :> Pour l'heure j'ai reçu des textes de la part de Jaja, Sarah, dreeli, Ellora, Ulysse, reekoo, Eldrid (qui avait participé au précédent jeu en tant qu'invité), et de... moi-même.

Si votre pseudo commence par Vol, Gro, Nou, Dou, GGo, K-W, Gan, Eki, Mar, Man, Jef ou par une lettre de l'alphabet, j'attends de vos nouvelles... dents.gif
Gandalf le OUF
Ouais ben sauf miracle ne comptez pas trop sur les miens je vois vraiment pas quand je pourrais me détendre assez que pour vous pondre un truc qui tienne la route ! Désolé !
Scribe
Pas de souci, tu fais comme tu peux. wink3.gif





Alors, Gandalf... mauvais esprit... à radier du forum...
GGofLove
CITATION(Gandalf le OUF @ 8/07/2010, 20:16) *
Ouais ben sauf miracle ne comptez pas trop sur les miens je vois vraiment pas quand je pourrais me détendre assez que pour vous pondre un truc qui tienne la route ! Désolé !
Ah, passque t'as déjà écris quelque chose qui tient la route ? rire-20060614.gif smiley_416.gif
Scribe
Aaaah, GG, tu tombes bien, figure-toi que j'attendais justement ton texte avec impatience... dents.gif
Volyova
*s'apprêtait à poster une connerie mais décide finalement de se faire discrète whistling2.gif *
GGofLove
CITATION(Scribe @ 9/07/2010, 10:53) *
Aaaah, GG, tu tombes bien, figure-toi que j'attendais justement ton texte avec impatience... dents.gif
Bin j'suis un peu dans la cacade aussi.
Je pars en vacances demain matin et toute cette semaine je n'ai pas eu un moment à moi, ni au boulot, ni à la maison grr.gif . Je vais tout de même essayer de proposer quelque chose, mais c'est sans garantie, malheureusement. Pourtant, je me réjouissais... spamafote.gif
Gandalf le OUF
CITATION(Scribe @ 9/07/2010, 10:53) *
Aaaah, GG, tu tombes bien, figure-toi que j'attendais justement ton texte avec impatience... dents.gif


Tiens ! Prends ça !!! dents.gif dents.gif dents.gif
GGofLove
Bon ben finalement j'ai envoyé quelque chose devil.gif
Je me ferai un plaisir de lire tout ça à mon retour de vacances, dans 2 ou 3 semaines.
Scribe
Reçute ! J'ai actuellement en ma possession 13 textes mes amis, 13 textes ! gaga.gif Allez allez, on ne relâche pas son effort, on envoie on envoie ! Plus que quelques jours !! [/mode vendeur de poisson off]
Dournon
Ayé. content.gif
Pondu.
En catastrophe et vitesse, mais pondu.
O PTB instructeur, tu les mets quand en ligne ? (pour que je puisse venir les piquer et les imprimer). Si peu de temps en ce moment et tant de choses à faire... je ne peux passer que très ponctuellement et ça me *bip*.

Sinon, pour moi, ce sera un kilo de flétan, s'il vous plait, monsieur le poissonnier.
Grover
Devoir rendu aussi, herr Mayor ! yes.gif
K-WET
Ca va viendre ...d'ici ce soir ! dents.gif
Scribe
J'ai bien reçu, merci merci ! Il vous reste encore quelques heures pour m'envoyer vos productions, car à minuit fermeture des souscriptions (bon, si vous êtes vraiment à la bourre et qu'il vous faut un délai de quelques minutes, prévenez-moi que vous avez un léger retard et moyennant finances je pourrai attendre votre production).
Je posterai ensuite les textes (sans leurs auteurs, évidemment) dans un topic à part et après ça sera à vous de vous dépatouiller pour savoir qui a écrit quoi.

Je pars en vacances demain dans l'aprèm, donc si vous m'envoyez vos propositions de réponses par MP, je suis pas certain d'avoir le temps de les checker avant le lundi suivant, donc vous avez le temps de la réflexion.

Pour l'heure j'ai 17 textes de 13 participants différents ! J'ai la conviction qu'on peut atteindre la vingtaine avant minuit... dents.gif
K-WET
Ayé ...Scribouillette ! Ca vient de partir ! dents.gif
reekoo
CITATION(Scribe @ 11/07/2010, 16:38) *
Je pars en vacances demain dans l'aprèm


Ah bon? gne_gif.gif Oo.gif dents.gif
Scribe
Pas d'envoi de dernière minute ? It's now or never !

Edit : ah, si, finalement des envois de dernière minute. biggrin.gif
reekoo
Roh, qui sait qui s'y prend encore à la dernière minute, hein? ^^
Scribe
Top ! Fin du match !

Ayé, j'ai tout ! Bon, maintenant il va falloir poster tout ça... Rendez-vous dans une petite demi-heure, le temps que je sois bien sûr de tout bien poster, de n'avoir rien oublié, d'écrire mes textes, etc.

Edit : Voilà, tout est là ! Bonne lecture !
Ulysse
J'aime beaucoup les 4 et 5.
Mention spéciale pour le 5 qui a du passer au moins 1mn30 pour faire les copier coller dents.gif
Sinon beaucoup de belles proses, c'est dingue où vous allez chercher des idées pareilles.
Certains devraient écrire des romans tellement leur plume est belle et se lit facilement dommage dans ce cas à devoir se limiter à 800 mots
Pour l'instant pas trop d'idées sur qui a écrit quoi, surtout que j'en connais certains qui imitent les autres à merveille
dreeli
oui, j'ai bien deux ou trois idées mais je vais imprimer, relire calmement demain et faire ma première proposition !

Ah oui ! 5 ! J'ai éclaté de rire devant l'audace !

je me demande toujours si on reconnait facilement mes textes je dois dire smiley.gif
Volyova
Bon, j'ai jeté un oeil hier soir et tenté de commencer à attribuer les textes à leurs auteurs.
Ce coup-ci ce n'est vraiment pas facile car nous avons plusieurs auteurs dont le style ne nous est pas très connu (reekoo, Sarah, Eldrid) car ils postent peu sur le forum wacko.gif
Et en plus il a fallu que Sarah et reekoo écrivent 2 textes crazy.gif
Je crois que ça va être difficile !
Hinathéa
CITATION(Volyova @ 13/07/2010, 11:59) *
...Et en plus il a fallu que Sarah et reekoo écrivent 2 textes crazy.gif
Je crois que ça va être difficile !
Vraiment d'accord avec toi. yes.gif
Mais quel bonheur de lire tous ces textes ! inlove2.gif
reekoo
De la part de Scribe: ceux qui n'ont encore rien proposé peuvent le faire, il regardera ce soir.
Scribe
Je confirme, je regardera ce soir, et j'envoie ma réponse à ceux qui m'ont fait des propositions d'associations textes - auteurs. yes.gif
Volyova
Ha ! Quand même ! J'ai failli m'endormir ! paskontent.gif
Scribe
Bin heu, j'ai rien reçu de toi pour l'instant... reflexion_gratte.gif Un MP égaré dans les bois ?
Volyova
Nan, j'attendions que tu rentres pour pourrir ta boîte yes.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.