Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Minkata
C'est intéressant cette explication, je ne voyais pas les choses comme tu viens de les décrire.

Je pensais que l'Univers était une chose entière qui contenait tous les mondes connus et inconnus. Je pensais que quand un D'ni écrivait un âge, le livre de description choisissait l'endroit le plus à même de répondre à ce qui était écrit dans ses pages (Exception faites de tous les ajouts comme dans révélation où Atrus créé les cages de visites en les écrivant). Je pensais d'ailleurs que les livres ratés de Gehn étaient des âges qui n'existaient pas et donc il ne pouvait pas s'y relier.

Dans le cas de Minkata, on peut quand même se demander qui est le "créateur".
Les pierres qui changent le jour en nuit sont des pierres Bahros.
- Est-ce un territoire des humbles ?
- Est ce un territoire D'ni pris aux humbles ?
- Peut -on écrire un livre de liaisons sans avoir connaissance du livre de description ?
- Ou mieux, peut-on écrire un livre de liaisons sans que le livre de description existe ? (pour cette dernière interrogation, je crois déjà connaitre la réponse, mais je veux m'assurer que c'est bien ce que je pense)

De toute manière, les Bahros peuvent faire le "link" dans l'espace et le temps sans avoir besoin de livres. Cela veux forcément dire que les mondes sont déjà pré-existants. A moins qu'un Bahro puisse créer par la seule force de sa pensée ?

Edit : Si le livre de liaisons existe, c'est que quelqu'un l'as écrit. Si c'est un D'ni, que pouvait t'il bien y faire ? Pourquoi avait-il besoin de se lier à Minkata ? Est ce que les cratères sont des arbres coupés comme dans Riven ? Minkata serait alors un âge horticole comme a pu le suggérer Jet Blaster.

On peux aussi proposer une autre hypothèse : Durant un moment, Yeesha s'est mise à apprendre des Bahros, peut être est ce un âge pédagogique ... Comme Atrus voulait faire pour ses fils. Un Bahro demande à Yeesha d'écrire le livre de liaisons vers Minkata dans le but d’éveiller les explorateur à ... là est la question.

Tous les âges ont une fonction précise. Même Jalak Dador !! Mais Minkata, à quoi sert-il ? Si Yeesha et (ou) les Bahros nous montre cet âge, et nous invitent à trouver notre chemin dans les étoiles ce n'est pas pour rien. j'ai du mal à imaginer que les developpeurs ont fourni un âge "sans queue ni tête".
Répondre

Messages dans ce sujet
Minkata - par nehra - 08-08-2012, 10:46 AM
Minkata - par Hinathéa - 08-08-2012, 02:02 PM
Minkata - par nehra - 08-08-2012, 02:19 PM
Minkata - par jefftom - 09-08-2012, 07:36 AM
Minkata - par nehra - 09-08-2012, 08:49 AM
Minkata - par nehra - 09-08-2012, 02:12 PM
Minkata - par killthecucumber - 09-08-2012, 04:33 PM
Minkata - par nehra - 09-08-2012, 05:00 PM
Minkata - par jefftom - 10-08-2012, 07:03 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)