Forums Myst Aventure
Minkata - Version imprimable

+- Forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb)
+-- Forum : Mystothèque (http://myst-aventure.com/mybb/forum-8.html)
+--- Forum : Discussions de la base de connaissance (http://myst-aventure.com/mybb/forum-45.html)
+--- Sujet : Minkata (/thread-357.html)

Minkata - nehra - 08-08-2012

Minkata est un âge fascinant, surtout de nuit.

- Pour l'explorateur qui connait les étoiles, une des constellations visible de nuit est facilement reconnaissable : C'est Cassiopée (première image) . La constellation à 5 étoiles rappelle la constellation du Cocher non loin d'Orion et touchant presque le Taureau (seconde image).

[Image: Cassiopee01.jpg]

[Image: cocher01.jpg]

Or regardez ce que j'ai trouvé sur le net concernant Orion : (lien http://astroclub.toussaint.pagesperso-oran...iver/Hiver.htm La principale étoile de la constellation d'Orion s'appelle Bételgeuse : c'est une étoile géante, qui mesure au moins 600 fois le diamètre de notre Soleil, et qui risque à tout moment d'exploser. Si celà devait se produire dans les années qui viennent, Bételgeuse éclairerait le ciel autant que la Pleine Lune et deviendrait visible même en plein jour !!! Les astronomes appellent ces étoiles qui explosent des "supernovae". Le satellite Hipparcos a estimé la distance qui nous sépare de Bételgeuse à 400 années-lumière

Autre curiosité de la constellation d'Orion : la Grande Nébuleuse d'Orion, recensée sous le numéro M42 dans le catalogue de Messier. Elle se situe en-dessous des 3 étoiles, Alnitak, Alnilam et Minkata, qui forment la ceinture du géant Orion.

Est ce notre Minkata ?
Si cette étoile est bien en rapport avec l'âge de Minkata, quelles sont les galaxies visibles dans le ciel et proche de l'étoile mintaka in real life ?

Nous savons que les Bahros ont le pouvoir de faire le "link" sans avoir besoin de quoi que ce soit. Ils peuvent faire pleuvoir et plein d'autres choses (ce qu'on a pu voir dans le dernier Myst). Or, j'ai quand même du mal à croire qu'ils sont puissants au point de faire bouger des groupes d'étoiles entiers.

Alors je me demandais si ces points lumineux étaient bien des étoiles.
Peut être que Minkata est entouré d'une sorte de boule de verre ou ces points qu'on prend pour des étoiles s'activent en mode nuit.

Est ce que quelqu'un aurait des informations sur l'âge de Minkata ?
Parce que ... ça me perturbe.

Minkata - Hinathéa - 08-08-2012

Salut Nehra,
c'est très intéressant ce que tu soulignes. En effet, on reconnaît immédiatement Cassiopée, c'est d'ailleurs la seule que je pouvais nommer quand je voulais situer les différentes constellations de Minkata. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img]
Ta question est intéressante d'ailleurs: on pourrait aussi imaginer que c'est Minkata qui tourne mais c'est également un énorme "pouvoir".
J'ai parcouru rapidement le site dont tu donnes le lien (attention, il y a une parenthèse en trop, au bout), il semble intéressant.

Minkata - nehra - 08-08-2012

Mais est ce réellement Cassiopée ? Notre Cassiopée je veux dire.
Il y a surement, de part tous les Univers, une multitude de Cassiopée formées d'étoiles différentes.

Ce qui m'amène à une autre question :
Comment peut-on localiser un âge dans les Univers ?
Pour l'instant, notre seul indice pour localiser Minkata ce sont les galaxies et pas les constellations (car on ne sait pas si ce sont pas de vraies constellations ou de simples artifices, images mouvantes crées par les Bahros.

Il est clair que Minkata se trouve dans un système pourvu de deux soleils et qu'il "cotoie" deux galaxies spirales.

Et si nous contactions Hubert Reeves lol ?

Minkata - jefftom - 09-08-2012

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comment peut-on localiser un âge dans les Univers ? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Qu'est-ce que tu entends par univers ?

Si tous les espaces continus font partie d'un même Age,
alors l'ensemble de notre univers (avec tous ses systèmes et toutes ses galaxies) est un seul Age,
et les autres Ages constituent d'autres univers, parallèles si l'on veut.
Minkata n'est alors pas dans notre univers, dans aucune de ses galaxies, et il n'est pas possible de l'y localiser.

La question de la limite d'un Age est redoutable :
certains joueurs s'étaient étonnés très tôt de l'Age Terre :
Ri'neref a écrit D'ni mais aussi son environnement,
mais cet environnement comprend toute la Terre, et cela représente un travail d'écriture énorme.
Mais ça ne s'arrête pas là : la lune fait aussi partie de cet Age,
mais aussi logiquement tout le système solaire, et toute la galaxie, et toutes les galaxies visibles...
Le travail d'écriture de l'Age devient gigantesque, d'où le recours à des solutions bricolées...
On touche là à une limite de la logique des Ages : le problème de l'écriture finie d'Ages infinis.

Que dans des univers différents il puisse y avoir des cieux avec des constellations qui se ressemblent peut s'expliquer par le hasard (des apparences semblables pouvant résulter de dispositions très différentes),
ou par le fait qu'un écrivain ait voulu reproduire une constellation connue.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Est ce que quelqu'un aurait des informations sur l'âge de Minkata ? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il n'y a malheureusement pas beaucoup d'infos sur le background des Ages de Moul...

Minkata - nehra - 09-08-2012

C'est intéressant cette explication, je ne voyais pas les choses comme tu viens de les décrire.

Je pensais que l'Univers était une chose entière qui contenait tous les mondes connus et inconnus. Je pensais que quand un D'ni écrivait un âge, le livre de description choisissait l'endroit le plus à même de répondre à ce qui était écrit dans ses pages (Exception faites de tous les ajouts comme dans révélation où Atrus créé les cages de visites en les écrivant). Je pensais d'ailleurs que les livres ratés de Gehn étaient des âges qui n'existaient pas et donc il ne pouvait pas s'y relier.

Dans le cas de Minkata, on peut quand même se demander qui est le "créateur".
Les pierres qui changent le jour en nuit sont des pierres Bahros.
- Est-ce un territoire des humbles ?
- Est ce un territoire D'ni pris aux humbles ?
- Peut -on écrire un livre de liaisons sans avoir connaissance du livre de description ?
- Ou mieux, peut-on écrire un livre de liaisons sans que le livre de description existe ? (pour cette dernière interrogation, je crois déjà connaitre la réponse, mais je veux m'assurer que c'est bien ce que je pense)

De toute manière, les Bahros peuvent faire le "link" dans l'espace et le temps sans avoir besoin de livres. Cela veux forcément dire que les mondes sont déjà pré-existants. A moins qu'un Bahro puisse créer par la seule force de sa pensée ?

Edit : Si le livre de liaisons existe, c'est que quelqu'un l'as écrit. Si c'est un D'ni, que pouvait t'il bien y faire ? Pourquoi avait-il besoin de se lier à Minkata ? Est ce que les cratères sont des arbres coupés comme dans Riven ? Minkata serait alors un âge horticole comme a pu le suggérer Jet Blaster.

On peux aussi proposer une autre hypothèse : Durant un moment, Yeesha s'est mise à apprendre des Bahros, peut être est ce un âge pédagogique ... Comme Atrus voulait faire pour ses fils. Un Bahro demande à Yeesha d'écrire le livre de liaisons vers Minkata dans le but d’éveiller les explorateur à ... là est la question.

Tous les âges ont une fonction précise. Même Jalak Dador !! Mais Minkata, à quoi sert-il ? Si Yeesha et (ou) les Bahros nous montre cet âge, et nous invitent à trouver notre chemin dans les étoiles ce n'est pas pour rien. j'ai du mal à imaginer que les developpeurs ont fourni un âge "sans queue ni tête".

Je viens de trouver la réponse à ma dernière question posée.
Minkata servait à la guilde des arpenteurs (source Mystlore)

Minkata - Volyova - 09-08-2012

Oui, Minkata est un Âge pédagogique, il servait à l'instruction des Arpenteurs. Les carnets que l'on trouve dans la bibliothèque de la ville en sont le témoignage.

alors c'est de ces carnets que vous avez eu l'info !
Je pouvais me creuser les méninges ^^ ... Je vais essayer de trouver une traduction de ces livrets ! Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img]

Minkata - jefftom - 10-08-2012

Il n'y a pas vaiment de "texte" :
le livret qui accompagne le livre de Liaison vers Minkata comporte simplement des directions,
qui sont celles de parcours à effectuer, exercices d'orientation pour les apprentis arpenteurs.
(les pages du livret et leur signification peuvent être vues ici)

Le symbole de la Guilde se trouve sur la tranche du Livre de liaison (au Relto),
sur la toile tendue de la table d'orientation centrale de Minkata,
et sur la couverture du cahier d'exercice :

[Image: minkata300.jpg]

Par ailleurs la traduction des documents écrits d'Uru en général et de Moul en particulier se trouve en principe ici, sauf oubli...
Quelques (petites) infos encore sur Minkata par Cate Alexander lors de la mise à disposition de l'Age.