Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Théorie de la double localisation du Volcan
Pas grave Turjan. C'est vrai qu'en règle générale c'est mieux d'héberger soi-même les images. Mais nous imposons une largeur maximale de 650 pixels et ton plan aurait été trop petit à cette taille. C'est pourquoi je l'ai téléchargé (et un peu allégé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img])

Sinon l'idée est intéressante de superposer le plan avec un volcan réel.
Mais il y a un problème d'échelle.
Car si tu peux connaître l'échelle d'un volcan pris en photo aérienne tu ne peux pas connaître avec certitude l'échelle du plan d'Aitrus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Voir ce post de Jeff concernant les infos de distances présentes sur la carte.

Si on considère que l'unité est la même que pour la hauteur la caverne serait à 150 km du volcan.
Et si l'on prend en compte les 3 jours de marche nécessaires pour atteindre la caverne depuis le volcan, au rythme moyen d'un marcheur, on peut plutôt la situer à 60/70 km.

Il faudrait donc revoir l'échelle de ta carte en fonction de ces 2 possibilités.
Et là, le volcan risque d'être bien minuscule...

De plus, je pense qu'il ne faut pas tenir compte de la taille et de la forme du volcan du plan, qui n'est, à mon avis, qu'une vue d'artiste pas fidèle au volcan réel.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."
Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre

Messages dans ce sujet
Théorie de la double localisation du Volcan - par killthecucumber - 02-10-2008, 04:52 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)