L'histoire de la série Myst-Uru pose un certain nombre de problèmes qui n'ont toujours pas été résolus. Des éléments de réponse existent pour chacun (on en trouve un peu partout sur ce forum), mais aucune solution certaine. J'en ai répertorié une dizaine.
Je propose que ce sujet serve à lister les questions de ce genre et que les discussions pour tenter d'y répondre se déroulent ailleurs. C'est d'ailleurs à ces discussions qu'est déja consacré le sujet "Questions tarabustantes".
Voici donc les énigmes auxquelles j'ai pensé :
1. Les livres rouge et bleu. Comment fonctionnent-ils ? Qui a dispersé leurs pages ?
2. Comment fonctionne la fissure aux étoiles (Riven et Relto) ?
3. Comment Yeesha peut-elle rejoindre Achenar au début de Myst IV ?
4. Quelle est l'origine des Bahros ?
5. Comment les humains se sont-ils disséminés à travers les Ages ?
6. Que sont les diverses grottes bahros ?
7. Que signifie le Kadish Tolesa alternatif dans TPotS ? Pourquoi le message de Yeesha y est-il déchiré ?
8. Les éboulis de K'Veer sont déblayés dans le Livre de D'ni. On les retrouve pourtant à la fin de TPotS. Et ils disparaissent quelques secondes plus tard. Que s'est-il passé ?
9. Quelle est l'histoire de la tablette bahro ?
10. Pourquoi Atrus dit-il "Mon vieil ami" à la fin de Myst V ?
Merci de poster ici les autres questions qui vous viennent.
Si quelqu'un trouve à certaines de ces questions des réponses qui font l'unanimité, on pourra penser ensuite à les enregistrer dans la Base de connaissances.
Tout le monde est d'accord ?
Je propose que ce sujet serve à lister les questions de ce genre et que les discussions pour tenter d'y répondre se déroulent ailleurs. C'est d'ailleurs à ces discussions qu'est déja consacré le sujet "Questions tarabustantes".
Voici donc les énigmes auxquelles j'ai pensé :
1. Les livres rouge et bleu. Comment fonctionnent-ils ? Qui a dispersé leurs pages ?
2. Comment fonctionne la fissure aux étoiles (Riven et Relto) ?
3. Comment Yeesha peut-elle rejoindre Achenar au début de Myst IV ?
4. Quelle est l'origine des Bahros ?
5. Comment les humains se sont-ils disséminés à travers les Ages ?
6. Que sont les diverses grottes bahros ?
7. Que signifie le Kadish Tolesa alternatif dans TPotS ? Pourquoi le message de Yeesha y est-il déchiré ?
8. Les éboulis de K'Veer sont déblayés dans le Livre de D'ni. On les retrouve pourtant à la fin de TPotS. Et ils disparaissent quelques secondes plus tard. Que s'est-il passé ?
9. Quelle est l'histoire de la tablette bahro ?
10. Pourquoi Atrus dit-il "Mon vieil ami" à la fin de Myst V ?
Merci de poster ici les autres questions qui vous viennent.
Si quelqu'un trouve à certaines de ces questions des réponses qui font l'unanimité, on pourra penser ensuite à les enregistrer dans la Base de connaissances.
Tout le monde est d'accord ?