Forums Myst Aventure
Recensement des énigmes non élucidées - Version imprimable

+- Forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/mybb)
+-- Forum : Mystothèque (http://myst-aventure.com/mybb/forum-8.html)
+--- Forum : Discussions de la base de connaissance (http://myst-aventure.com/mybb/forum-45.html)
+--- Sujet : Recensement des énigmes non élucidées (/thread-909.html)

Recensement des énigmes non élucidées - Brice - 03-06-2008

L'histoire de la série Myst-Uru pose un certain nombre de problèmes qui n'ont toujours pas été résolus. Des éléments de réponse existent pour chacun (on en trouve un peu partout sur ce forum), mais aucune solution certaine. J'en ai répertorié une dizaine.

Je propose que ce sujet serve à lister les questions de ce genre et que les discussions pour tenter d'y répondre se déroulent ailleurs. C'est d'ailleurs à ces discussions qu'est déja consacré le sujet "Questions tarabustantes".

Voici donc les énigmes auxquelles j'ai pensé :

1. Les livres rouge et bleu. Comment fonctionnent-ils ? Qui a dispersé leurs pages ?
2. Comment fonctionne la fissure aux étoiles (Riven et Relto) ?
3. Comment Yeesha peut-elle rejoindre Achenar au début de Myst IV ?
4. Quelle est l'origine des Bahros ?
5. Comment les humains se sont-ils disséminés à travers les Ages ?
6. Que sont les diverses grottes bahros ?
7. Que signifie le Kadish Tolesa alternatif dans TPotS ? Pourquoi le message de Yeesha y est-il déchiré ?
8. Les éboulis de K'Veer sont déblayés dans le Livre de D'ni. On les retrouve pourtant à la fin de TPotS. Et ils disparaissent quelques secondes plus tard. Que s'est-il passé ?
9. Quelle est l'histoire de la tablette bahro ?
10. Pourquoi Atrus dit-il "Mon vieil ami" à la fin de Myst V ?

Merci de poster ici les autres questions qui vous viennent.
Si quelqu'un trouve à certaines de ces questions des réponses qui font l'unanimité, on pourra penser ensuite à les enregistrer dans la Base de connaissances.

Tout le monde est d'accord ?

Recensement des énigmes non élucidées - Gandalf le OUF - 03-06-2008

Pour la 4 je sais :

Les bas roses ont été amenés par Barbie!

Recensement des énigmes non élucidées - Volyova - 03-06-2008

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] Oui mais dans le cellier ou la salle à manger ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

Recensement des énigmes non élucidées - Scribe - 04-06-2008

Bande d'irresponsables, c'est sérieux ici, allez jouer plus loin! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img]

J'avais dis que je ferais un topic sur les bouquins rouge et bleu, mais devant l'ampleur du boulot j'ai arrêté en cours de route. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img] Faut dire que la question m'énerve, on pouvait trouver des explications rationnelles mais RAWA foire tout avec son excuse de l'"artistic license" qui peut tout expliquer, et rien à la fois. Je serais partant, si on a que ça à foutre, ce qui n'est pas du tout le cas, d'essayer de trouver une explication plus rationnelle avec les éléments du jeu.

Non parce que c'est vrai quoi, donc selon RAWA les frères ne peuvent pas vraiment nous parler en vrai, on ne peut pas les voir, si on perd on ne prend pas la place du frère prisonnier dans le livre, Atrus ne peut pas nous parler, en gros il est en train de démolir l'intrigue de Myst, parce que si tout ça n'est que liberté artistique alors en réalité on ne va pas chercher les pages parce qu'on n'a aucune raison de le faire, on se pose le cul sur le sol de la bibliothèque et on attend que le Père Noël descende par la cheminée pour nous apporter notre billet de retour au bercail. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grr.gif[/img]

Pour la seconde question, la Fissure aux étoiles (z'avez vu, j'ai bien retenu la leçon hein, j'ai bien dit comme qu'il faut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" />) fonctionne comme la fenêtre d'un Livre de Liaison, c'est un portail entre deux mondes. Elle demeure cependant une anomalie dans l'Âge. Catherine (ou Atrus ptet bien) détaille un peu les choses dans son journal de Riven il me semble, faudrait que je le relise.