15-05-2008, 01:44 PM
Un élément pourrait être décisif dans la compréhension de ce qui se passe au juste pendant le coma du joueur : la clé dont parle Yeesha.
Le problème en résumé :
Pour éliminer la première possibilité, on peut imaginer qu'avant de s'y relier Yeesha avait deviné, pressenti, que Sirrus avait ouvert Haven.
Mais qu'est-ce qui l'a amené à penser cela ?
Aurait-elle visité la salle de Tomahna suite à la première explosion ? Et surpris Sirrus préparer quelque chose en direction de Haven ?</blockquote>
![[Image: gallery_35_122_32030.jpg]](http://myst-aventure.com/gallery2/d/2943-1/gallery_35_122_32030.jpg)
Il semble bien y avoir une serrure...
Citation :Ce qui est (quasiment) certain :Ce qui est moins clair :
<blockquote>Sirrus fait exploser la capsule de Spire
Sirrus fait exploser la porte de la pièce sous la chambre d'Atrus
Sirrus tente d'enlever Yeesha
Yeesha se dirige vers l'ascenseur de la chambre de ses parents
Citation :la capsule de Haven est-elle déja explosée par Sirrus (qui aurait peut-être d'abord voulu obtenir la coopération de son frère) ?
Comment Yeesha le sait-elle ? si Yeesha ne le sait pas elle se précipite dans un cul de sac.
De même si la capsule n'est pas encore explosée.
C'est peut-être ici qu'intervient la clé : elle disposerait d'une clé pour ouvrir la capsule et la refermer.
Elle dirait alors à Sirrus à Tomahna : laisse moi je t'en prie, tu ne pourra pas me suivre, j'ai la clé de la capsule.
Sirrus ferait alors exploser la capsule de Haven, se battrait avec son frère qui le désapprouve,
ramènerait Yeesha à Tomahna pour l'envoyer à Serenia.
Mais quel livre utiliserait-il alors ?
Puisque c'est Achenar qui casse la bibliothèque de Yeesha pour prendre le Livre de Yeesha vers Serenia, Yeesha et Sirrus ont dû emprunter l'autre Livre, celui du bureau d'Atrus.
Mais comment y ont-ils accédé ? Ne serait-ce pas la clé dont parle Yeesha près de la porte de la serre de Catherine.
Yeesha dirait alors : inutile de m'agresser, j'ai la clé, je te la donne.
Mais comment aurait-elle fait auparavant pour sortir de la capsule de Haven (si elle était fermée) ? ou pourquoi s'y serait-elle rendu sans savoir qu'elle était ouverte ?
Le problème en résumé :
Citation :deux significations possibles de la clé
- la clé de la capsule de Haven
- la clé de la serre de Catherine
le problème est qu'on a besoin de ces deux clés pour rendre l'histoire cohérente :
si on retient la première possibilité, on se prive de la deuxième.
Pour éliminer la première possibilité, on peut imaginer qu'avant de s'y relier Yeesha avait deviné, pressenti, que Sirrus avait ouvert Haven.
Mais qu'est-ce qui l'a amené à penser cela ?
Aurait-elle visité la salle de Tomahna suite à la première explosion ? Et surpris Sirrus préparer quelque chose en direction de Haven ?</blockquote>
![[Image: gallery_35_122_32030.jpg]](http://myst-aventure.com/gallery2/d/2943-1/gallery_35_122_32030.jpg)
Il semble bien y avoir une serrure...