Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un âge pour Uru ??
Il y a un moment que l'idée me trotte dans la tête, en fait bien longtemps avant la fin du Live.
On s'y emmerdait un brin et après avoir créé le jeu des énigmes Uruberliennes je me disais qu'il fallait animer un peu les choses...
mais je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blush4.gif[/img]

Bref, j'ai envie de proposer à nos membres la création d'un âge pour Uru.
Contrairement à ce que font Zoorin et ses membres je ne pense pas intelligent de se précipiter dans la modélisation avant tout autre chose.

Voici ma vision du truc.
1 - Nous proposons à nos membres d'écrire un texte court présentant l'âge qu'ils ont imaginé, ses caractéristiques principales, son but (qu'est-ce qu'on est sensé y faire, pourquoi, comment), les idées énigmes et leur intégration dans le scénario
Peut-être qu'on pourrait créer un formulaire qu'ils n'auraient qu'à remplir afin que chacun donne le même type d'infos sur ce qu'il imagine.
2 - Après un temps donné nous mettons les propositions au vote. Les membres choisissent leur scénario préféré.
3 - L'écriture du scénario commence en commun sur la base de ce que le membre choisi aura fourni. Nous travaillons sur le fond et la forme en établissant un plan précis de ce que sera le jeu sous forme de textes, plans etc.
4 - Grover, moi-même et tous ceux qui seront tentés commencent la modélisation de l'âge, sa texturisation et son codage.

Je tiens à une chose en particulier : le secret de l'entreprise.
Je ne désire pas faire de la pub à grand coup de post sur tous les forums pour que des personnes extérieures nous rejoignent.
J'imagine ce projet comme une production des MAiens et uniquement des MAiens.
Si certaines personnes extérieures nous semblent pouvoir apporter leur savoir-faire au projet nous les contacterons individuellement pour les inviter à nous rejoindre.
Mais j'aimerais que cet âge ne soit pas connu ou vu et revu avant sa finalisation complète.
J'ai une tendance à la maniaquerie et je ne supporterais pas qu'on voit un truc pas fini, moche et buggé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" />

Le but de la manœuvre serait évidement de faire collaborer tous les MAiens autour d'un sujet qui les intéresse tous.
Et, bien sûr, de produire le plus bel âge de fan de tous les temps et pour l'éternité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/content.gif[/img]

Qu'en pensez-vous ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rock.gif[/img]
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."
Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Idée intéressante! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img]

Le mieux, si évidemment ce projet voit le jour, serait de créer une catégorie masquée (comme la section privée) où nous pourrions en discuter librement, un truc dans le genre :
Citation :MA foréveur, l'Âge!<blockquote>questions générales<blockquote>bli bli bli
bla bla bla
...
scénario
Citation :...
énigmes
Citation :énigme 1
énigme 2
...
design
modélisation
programmation
tests
patin-couffin
raton laveur
... </blockquote></blockquote>

Suffira de changer le statut des membres à inclure au projet et les autres n'y verront que du bleu.
Ça peut l'faire! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]

<!--coloro:#a0a0a0--><!--/coloro--><!--sizeo:1--><!--/sizeo-->et si on peut un tout p'tit peu pourrir le Zoozoo de mes 2 rins au passage... > [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" /><!--sizec-->
<!--/sizec-->
<!--colorc--><!--/colorc-->
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. [Image: Oo.gif] - ufo-3D
Répondre
Il n'y a plus qu'à mettre au point le questionnaire précis (pour éviter que les propositions partent "en sucée"). [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" />
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)
Répondre
Ouais, super bonne idée! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/content.gif[/img]

Bon, j'avais tenté de me lancer dans la modélisation lors de la création de l'Âge mystpédien et après avoir passé un temps fou à modéliser une bête table, j'ai vu que décidément, c'était pas pour moi.

Par contre au niveau des idées je suis toujours dispo et d'attaque. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img] Très bonne idée de garder ça secret, ça évitera sans doute des querelles inutiles. Et bien sûr je préfère de loin cette démarche de réflexion avant toute modélisation.

Par contre je connais quelqu'un qui ne va sans doute pas apprécier cette idée de création d'âge... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img] Faudra en discuter avec elle, mais elle a l'air vraiment ferme sur ses positions et pas décidée à en changer :
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quant à la possibilité que les fans puissent créer des âges et les rendre disponibles dans le Live...
Et bien, je sais que je vais vous choquer mais honnêtement je doute qu'il y en ait beaucoup et en tout cas pas avant un bon moment et enfin (y en a qui vont pas apprécier) je n'attend pas avec impatience des âges d'amateurs, modélisés à la hache, pompés sur de l'existant etc. (il faudrait que je vous poste quelques images de ce qui a déjà été fait :o [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img]
Si le savoir faire Cyan n'a plus rien à voir avec le développement du jeu, ça ne m'intéresse pas du tout.
J'ai des dizaines de jeu à découvrir, je ne perdrai pas mon temps à pleurer le glorieux passé en courant dans les âges de Uru en compagnie de mes camarades. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Et enfin, je ne suis pas nostalgique au point de consacrer mon temps et mon énergie à la création d'un âge. Tout ça me paraît bien vain. Uru Live est mort, faut passer à autre chose!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par contre je connais quelqu'un qui ne va sans doute pas apprécier cette idée de création d'âge... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img] Faudra en discuter avec elle, mais elle a l'air vraiment ferme sur ses positions et pas décidée à en changer<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img]
Je te signale que je ne suis pas en complète contradiction, quand même.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je n'attends pas avec impatience des âges d'amateurs, modélisés à la hache, pompés sur de l'existant etc. (il faudrait que je vous poste quelques images de ce qui a déjà été fait :o [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Je n'ai toujours pas l'intention de produire une bouse mal foutue et moche. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne perdrai pas mon temps à pleurer le glorieux passé en courant dans les âges de Uru en compagnie de mes camarades. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->C'est toujours d'actualité. Je ne vois pas l'intérêt de visiter des âges de fans dans lesquels il n'y a rien à faire, peu ou pas d'énigmes et aucun scénario sérieux.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et enfin, je ne suis pas nostalgique au point de consacrer mon temps et mon énergie à la création d'un âge. Tout ça me paraît bien vain. Uru Live est mort, faut passer à autre chose!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->En fait je crois toujours que Uru est mort.
J'avais au départ pensé à la création commune d'un mini-jeu qui n'aurait rien à voir avec Uru (j'en déjà parlé avec Dour qui était bien partante)
Mais pour des questions pratiques (le développement d'âges de fans de Uru est une réalité technique) je me suis rendue compte que ça allait être très compliqué de devoir tout créer, tout inventer du point de vue technique.
De plus j'ai réalisé en vous lisant que vous étiez mortellement attachés à ce jeu et carrément malheureux de le voir fermer.
Je me suis donc dit que si un projet pouvait vous fédérer ce serait celui-là plutôt qu'un projet totalement original.

Et enfin, j'avoue,
je suis persuadée que MA rassemble les personnes les plus à même de créer quelque chose d'extraordinaire, que ce soit les "écrivains", littéraires (Nounou, Alex, Scribe, reekoo, Dournon), les créatifs, les imaginatifs (les mêmes que précédemment plus Gandalf et quelques autres), les scientifiques (guidebook, reekoo, Grover, Ulysse etc.), les amoureux de l'image, les graphistes (Ekis, ouam, Grover etc.), les organisateurs et structureurs...
Je trouverais débile et injuste de ne pas mettre toutes ces compétences et cette intelligence au service d'un beau projet.
Donc, allons-y pour Uru si vous pensez que c'est bien.
Sinon, on peut aussi discuter de mon autre idée. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img]
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img]
Je te signale que je ne suis pas en complète contradiction, quand même.

bla bli blo blu... <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Oui, j'avais remarqué mais l'occasion était quand même trop belle. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rire-20060614.gif[/img]

Sinon je trouve que l'idée de l'Âge pour Uru est meilleure qu'un jeu propre, c'est une tâche moins vaste, où il est plus facile de concentrer ses efforts, et ça réduit effectivement les difficultés techniques.

Bon bah voilà, maintenant j'ai déjà envie de suggérer des idées, on commence quand ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]
Répondre
Par contre, on devrait peut-être attendre la fin du jeu d'écriture pour lancer le truc. Ça ferait surement trop de choses en même temps, non ?
Si on attend le 22 juin on va poster juste au moment où tout le monde va se barrer en vacances et on risque de ne pas trouver beaucoup d'écho. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img]
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Répondre
Je ne sais pas trop... En ce qui me concerne, l'après 22 juin, c'est synonyme de vacances, donc j'aurai du temps pour rêver à un âge mystien. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" />
Après, tout dépend du temps qu'on s'accorde pour aboutir au résultat : 6 mois, un an... si le délai est long, on peut proposer l'aventure fin juin et faire avancer progressivement l'affaire. Quelle est votre idée sur la question ?
Répondre
Je ne sais pas trop.
Le souci c'est que tout le monde va se barrer à un moment ou un autre, ne plus avoir accès au Forum et avoir autre chose à penser.
Une partie des membres ne pourra donc pas participer aux prémisses du truc.
On sait bien qu'ensuite c'est difficile de s'intéresser à quelque chose qu'on n’a pas construit, dans lequel on ne s'est pas investit.
En même temps, ça ne va pas se faire en 2 mois.
On peut peut-être insister sur le fait qu’il faut prendre du temps pour proposer un projet cohérent (dans la première phase, celle du choix de l’âge)
Attendons de voir ce qu’en disent Scribe et Grover.
Répondre
Je pense qu'on peut lancer l'idée maintenant mais qu'il faut faire l'impasse sur juillet-aoüt et demander aux membre de rendre leur copie pour fin septembre. La suite du calendrier sera à voir à ce moment-là.
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. [Image: Oo.gif] - ufo-3D
Répondre
Je suis aussi partant pour lancer le truc tout de suite, le projet d'écriture est quelque chose de personnel et qui ne demande pas non plus un temps infini, sauf si vous tenez absolument à faire pâlir Baudelaire. Je crois que plus tôt on commencera, mieux ça sera.
Si y'a du mou en juillet août, ça sera compréhensible, bon personnellement je bosse presque toutes les vacances donc je serai sans doute dispo pas mal en soirée pour y contribuer.

Je pense par contre qu'il faut vraiment faire attention à canaliser les choses et procéder par étapes, prendre le temps nécessaire pour bien faire mais avancer rationnellement. Je suis tout à fait d'accord avec la marche à suivre qu'a proposé Grover plus bas, je suppose qu'il y a l'expérience d'Ilathid là dessous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img] :
  • Un premier sujet sur les question globales, qui mêlera à la fois les grandes lignes scénaristiques, l'atmosphère et la construction générale de l'Âge. Un peu fourre-tout mais je crois qu'on ne peut pas commencer à tout dissocier dès le départ il faut d'abord défini la cohérence générale de l'âge.
  • Ensuite un sujet "histoire et scénario" pour créer un véritable background qui tienne la route.
  • Un sujet avec toutes les énigmes dispo dans l'âge.
  • Un sujet sur le design
  • Un sujet sur la modélisation
  • Programmation
  • Tests... Bref comme qu'il a dit le monsieur avant, pourquoi je me fais suer à redire la même chose ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img]
Sujets à n'ouvrir qu'une fois que l'étape précédente sera finie ou quasi finie.

Tiens petit aparté, je repense aussi à ça : Riven World, qu'on a laissé en stand by, va - enfin - repartir cet été quand guidebook sera libéré de son boulot. Ça va faire ça en plus, mais bon c'est de notre faute car c'est nous qui faisons traîner les choses. Je ne crois pas cependant que ça posera plus problème que ça puisque Riven World peut avancer à rythme réduit, du moment qu'il avance sérieusement. On ne relancera pas du tout en même temps, un sujet à la fois.

Encore une fois, je ne crois pas que la simultanéité des occupations soit un frein si on a une bonne organisation. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img]

Edit : l'idée du formulaire lancée par Volyo au début est pas mauvaise pour que chacun donne sa vision des choses.
Répondre
Je reviens sur le sujet de la création d'un âge.
Je crois qu'il ne faut pas laisser nos membres se disperser après le "Montre moi un peu 3" et garder toutes nos brebis bien concentrées! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

Je propose une ébauche de formulaire à remplir pour ceux qui auront envie de proposer des idées.
Mais avant tout je crois nécessaire d'imposer certaines règles dans la création de cet âge.
Il me semble en effet important de rester raisonnable et de ne pas tenter trop gros, d'éviter au maximum les partages en vrille etc.

Il serait peut-être judicieux de demander à nos membres d'imaginer
  • un âge pas trop grand en superficie (donnons un exemple de ce que nous attendons, de ce que nous pensons raisonnable : Eder Kemo ou la première partie de Kadish avant de descendre vers la salle du chemin de lumière etc.)
  • un âge cohérent (essayons d'éviter les climats/végétations multiples, les absurdités évidentes, les âges ne s'insérant pas dans l'histoire D'ni etc.)
  • un âge qui ait un réel but, qui amène le joueur à une fin réelle, à un dénouement (pour éviter le jeu pour le jeu, les histoires sans intérêt etc.)
Vous voyez d'autres règles possibles ?

-----------------------------------------------------------

Donc, le formulaire à remplir :

Citation :Description rapide du type d'âge :
exemple : Âge mécanique et technique. Ancien lieu de production de Livres de Liaison.

Description rapide de l'ambiance de l'Âge :
exemple : lieux de production abandonnés, machines rouillées, ponts de métal aérien, végétation rare, quelques sauriens quelques insectes, brume permanente

Scénario du jeu :
exemple : Le joueur devra remettre en fonction certains appareils en découvrant des indices disséminés par le Maître de Guilde ayant vécu dans les lieux (journal, notes diverses, shémas griffonés sur les parois, gravures etc.)
Il devra également compenser le manque de certains éléments techniques par l'exploitation des ressources naturelles du lieu (animaux produisant de l'électricté, des couleurs, roche, minéraux divers etc.)
Le joueur accèdera au terme de sa quête au dernier Livre de Liasion de la "chaîne de production", celui que le Maître de Guilde était en train de terminer lorqu'il a disparu avec tous les D'ni : un livre vers un nouvel âge dont on ne pourra que l'observer à travers un quelconque dispositif...
et qui promettra une suite à l'aventure.

Je pense ces infos suffisantes pour une première ébauche.
Il se pourrait que nous ayons plusieurs idées intéressantes de la part des membres et qu'on puisse les "mixer" pour en faire un projet encore meilleur.
Les idées d'énigmes doivent venir ensuite, en fonction du type d'âge que l'on aura choisi, de son ambiance et de son scénario.
Le principal est de déterminer le but du jeu, dans quelle type d'ambiance et d'écrire une histoire qui tienne la rouite. Ensuite, on pourra déterminer quels seront les obstacles sur le chemin du joueur.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Répondre
J'en pense que ça me va! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]

On verra bien ensuite si nos éminents cerveaux membresques ont d'autres idées.
Répondre
On le lance bientôt ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/applaudir2.gif[/img]

Mettre en place un âge crédible (ancré dans l'histoire D'ni, fonctionnant de manière cohérente) avant toute chose me semble essentiel.
L'énigme ensuite.
Répondre
Ouaip, ça me va aussi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]
Juste un truc : je crois en effet qu'il ne faut pas viser trop grand, mais qu'il ne faut pas non plus viser trop petit, je m'explique : il faudrait créer un âge avec une première partie pouvant se développer tout de suite et ayant une cohérence interne, mais ne pas complètement refermer l'Âge sur lui même. Laisser une possibilité, si par bonheur tout fonctionne bien, d'agrandir l'Âge en incluant ce premier ensemble dans un plus vaste complexe.
Si le projet ne se déroule pas bien, si on n'a pas envie de continuer davantage ensuite, ça ne sera pas gênant, la partie déjà construite fonctionnera très bien toute seule. Si au contraire on veut poursuivre, ça sera un vrai plus pour l'Âge d'avoir planifié une cohérence générale plus vaste dès le départ. Pas besoin de la détailler énormément pour l'instant, juste ébaucher les idées potentiellement développables par la suite.

Et on pourra ainsi y faire allusion dans les journaux, ne serait ce que pour faire rêver les visiteurs à de plus vastes horizons...
Répondre
Pas vraiment d'accord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
J'explique comment je vois le truc :
Je crois qu'il serait plus intéressant de proposer un monde "fini" dans le sens où le joueur verrait tout ce qu'il y a à voir et exploiterait tout ce qu'il y a à exploiter sans frustrations de ne pouvoir passer une porte ou aller de l'autre côté.
L'idée serait de faire un lieu riche en détails, vraiment abouti. On pourrait, en se limitant à un espace raisonnable, réellement se concentrer sur l'ambiance, le background etc.
Et cette expérience serait un excellente manière d'apprendre et de proposer ensuite un tout nouvel âge, totalement différent, nouveau.
Perso, je préfère 2 âges denses, riches, concentrés et complétement différents qu'un seul âge plus grand que l'on me laisserait découvrir par petits bouts.
Ça m'agacerait même un peu! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]
Je crois aussi qu'il faut s'en tenir à des objectifs modestes. Écrire le scénario d'un jeu dont on sait qu'on ne pourra pas le réaliser en une seule fois est autrement plus complexe qu'écrire un scénario pour un âge dans lequel on a une histoire et une fin.
Et rien n'empêche, l'expérience aidant, si on a pas été trop nul et si on a réussi à aller au bout, de créer ensuite un âge plus grand que l'on pourra décliner plus longuement.
JE suis bien du genre, moi aussi, à aimer les histoires qui se développent, s'enrichissent sur la durée et installent une vraie abiance mais il faut rester honnête, on a pas les moyens de faire si complexe. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img]
Répondre
Faisant partie d'un projet de jeu "complet" qui erre entre vie et mort depuis 2 ou 3 ans, j'ai une petite idée de la complexité et de l'énergie à fournir pour ce genre de trucs...

Aussi, je suis plutôt d'avis d'y aller progressivement : la création d'un "petit" âge de qualité Mystienne va déjà demander beaucoup de travail pour développer la cohérence entre background, énigmes, décors, détails...

Alors mieux vaut commencer raisonnablement par quelque chose que nous puissions mener à terme en quelques semaines/mois, sinon ça risque de capoter, principalement par la perte de motivation des participants.

C'est juste mon avis à 2 thunes, mais si nous arrivons à créer un premier âge réussi, rien ne nous empêchera ensuite d'être plus ambitieux grâce à l'expérience que nous avons acquis. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gaga.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas vraiment d'accord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Aaaah, ça va pas être possible malheureusement, tout le monde est obligé d'être de mon avis, je ne tolère pas que l'on s'oppose à ma volonté, c'est comme ça. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] On fera donc comme j'ai dis et pas autrement. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] Bon, plus sérieusement c'est vrai que j'avais pas envisagé ça comme ça, c'est vrai que rien ne nous empêche de recréer un autre Âge par la suite. Donc ok pour le "petit" mais costaud. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/number-one-45.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pas vraiment d'accord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Aaaah, ça va pas être possible malheureusement, tout le monde est obligé d'être de mon avis, je ne tolère pas que l'on s'oppose à ma volonté, c'est comme ça. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] On fera donc comme j'ai dis et pas autrement. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Haaaaaaaaaaa, je suis ravie de constater que tu es totalement sur la même longueur d'onde que moi! Quel plaisir cette compréhension immédiate, cette adhésion sans réserve à tout ce que je dis!
Non, vraiment, je suis presque émute!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] Bon, plus sérieusement c'est vrai que j'avais pas envisagé ça comme ça, c'est vrai que rien ne nous empêche de recréer un autre Âge par la suite. Donc ok pour le "petit" mais costaud. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/number-one-45.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Tu verras Scraïbe, si le projet se concrétise, quand on avancera un peu dans le boulot, tu t'en rendras compte toi-même, il est très difficle de mener à bien un projet quand les gens sont payés pour ça.
Alors quand il s'agit d'un projet bénévole...
Plus les choses sont clairement cadrées dès le départ et d'une ampleur prudente plus c'est facile et viable. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img]
Répondre
Ouais, pour avoir déjà participé à ce genre de projet sur d'autres forums de sinistre mémoire, je sais que ça tourne vite à pas grand chose quand ce n'est pas cadré comme il faut. Cela dit je ne disais pas de viser plus grand mais juste de prévoir une ouverture possible pour ensuite, au besoin, agrandir, mais je comprends et partage aussi ta vision concernant les petits bouts rajoutés au fur et à mesure, pas sûr que ça renforce l'ambiance globale et la cohérence de l'Âge.

Si on arrive déjà à créer un Âge de la taille d'Eder Kemo ça sera déjà très très bien. On pourra éventuellement utiliser plusieurs "étages" d'exploration pour fournir davantage de surface à visiter tout en limitant la surface à modéliser. Enfin, on n'en est pas à la suggestion des idées, je grille les étapes. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] On envoie le formulaire ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" /> (z'avez mon accord, m'attendez pas si vous voulez l'envoyer dans la journée, je vais partir bosser).
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)