Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Livre de Catherine (commentaires)
Bonjour, je viens vers vous pour vous présenter une Fan-Fiction sur l'histoire de Catherine après Révélation.

J'aimerais avoir votre avis, je ne cherche en aucun cas de faire de l'argent avec cet écrit, c'est juste pour mon plaisir personnel et une façon aussi d'appréhender l'histoire de Myst d'une autre manière. (Voir aussi si j'ai des choses à corriger, une mauvaise interprétation de l'histoire du jeu originelle).

En fait, je devrais dire merci à Jefftom, car grâce à la lecture du livre d'Atrus, j'ai eu dans l'idée de faire un livre pour Catherine pour raconter son vécu après la mort de ses fils.
clic -> LE LIVRE DE CATHERINE
<- clic
Répondre
C'est vraiment bien écrit, dans le style des journaux des jeux. J'avoue que l'histoire globale de tous les jeux, surtout les évènements post Revelation, ne sont plus tout à fait frais dans ma mémoire. Donc je pourrais pas dire si c'est 100% compatible avec le canon, mais a priori ça me semble cohérent. Yes

L'exercice est intéressant, je pense que tu as bien saisi la psyché des différents personnages. Par exemple la destruction du livre de liaison de Spire, je pense que ça correspondrait bien à une réaction d'Atrus qui n'irait pas jusqu'à détruire de Livre de Description (surtout après toutes les destructions de ses Livres par ses propres fils), mais pourrait vouloir couper le pont avec l'âge de façon symbolique. Réécrire l'Âge pour le rendre invivable serait peut-être aussi une action plus radicale que pourrait faire Atrus.

De la même façon, comment Tay a évolué après les évènements de Riven, l'expansion hors de la "ruche" une fois le danger Gehn écarté, ce sont des hypothèses qui pourraient être très plausibles.
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Merci à toi Scribe. J'ai revu les jeux récemment, via Youtube (puisque les jeux ne marchent plus sur mon ordinateur). J'ai essayé le plus possible de ne pas tronquer l'histoire, mais évidemment en avançant dans les chapitres, je vais quelque peu modifier certaines choses. J'en suis au chapitre 14 pour l'instant.
Répondre
Coucou je me suis permis une petite mise en forme pour mieux s'y retrouver. Tu n'es pas obligé de la suivre à la lettre, je passerai régulièrement pour jeter un œil. Wink3
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Tu peux continuer, ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire !, à vrai dire je ne sais pas comment tu fais...
Répondre
Mon nouveau PC va arriver mardi prochain, ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, celui-ci il va avoir 16 ans N5
Répondre
Je viens de commencer à lire. C'est vraiment bien, quel travail !
Ce serait peut-être bien d'ouvrir un sujet dédié aux commentaires afin de laisser celui-ci au texte, sans interruptions.
On peut déplacer tous les commentaires vers un autre topic, qu'est-ce que tu en penses Armystice ?
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Number-one-45
Répondre
Fait, on peut discuter ici de la fan fic d'Armystice sans polluer sa publication. Moyennant un petit bricolage, ça passe... Wink3
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Je viens d'avoir une petite idée, je vous laisse avec l'image que je vais intégrer dans mon nouveau chapitre !
[Image: 20250416172601-8d223736-th.jpg]
Smiley-loupe
Barrer

Donnez-moi votre avis !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)