22-05-2007, 13:32
Citation :Quelqu'un qui a lu Marion Zimmer BradleyEt comment tu le sais ? Tu en as lu ? :oo:
ne peut pas comprendre Anne Mc Caffrey!!!
:o) :o) :o) :o)
|
Z'avez lu ça ?
|
|
22-05-2007, 13:32
Citation :Quelqu'un qui a lu Marion Zimmer BradleyEt comment tu le sais ? Tu en as lu ? :oo:
22-05-2007, 22:13
En tout cas, il sait lire, nul n'en doute.
(j'ai encore gaffé ?) ---- Etonnante, la BD. Merci d'en parler, merci pour les dessins. Il va bien y avoir encore un(e) psychopathe pour chimistrer cette pauvre signature...
C'est bien possible !
22-05-2007, 22:35
Est présenté à Cannes "Le Scaphandre et le Papillon". Je ne sais pas ce que vaut le film, mais le livre de JD Bauby dont il est tiré, et qui sera sans doute réédité pour l'occasion, mérite d'être lu. Pas tant à cause des circonstances de sa composition (qui ont abondamment ému la France à l'époque) ni du grandiloquent documentaire de Luc Besson sur l'auteur (pourquoi donc ai-je pris la peine de préciser "grandiloquent" ?), mais à cause de son excellente qualité, tout bonnement, de l'humour stoïque dont il est rempli, de la pudeur du bonhomme... Bon, j'arrête de faire du sentiment. Jetez-y un coup d'oeil.
Il va bien y avoir encore un(e) psychopathe pour chimistrer cette pauvre signature...
C'est bien possible !
09-08-2007, 01:00
Bon au jourd'hui, j'vais vous donner l'oportunité de recevoir un très beau cadeau.
09-08-2007, 01:11
Il s'agit d'une lecture, mais genre bonheur ultime.
Je pensais vous citer un ou deux extraits mais je ne sais pas quoi choisir, il n'y a pas une seule phrase de trop. C'est drôle, c'est fin, c'est émouvant, c'est profond, c'est puissant, c'est léger, c'est bien vu et c'est somptueusement écrit. Du nectar! J'aime quand un livre me fait ça, et c'est assez rare - mais je lis peu - plus l'temps... L'Elégance du Hérisson, de Muriel Barbery. Comme je vous envie de ne l'avoir encore point lu!
10-08-2007, 20:11
Tout le monde dit du bien de ce bouquin. Dimanche dernier, "le masque et la plume" s'offrait une séance de rattrapage sur ce bouquin inaperçu des critiques.
L'occasion d'entendre cette jolie description du hérisson, par Buffon : "Il se défend sans combattre et blesse sans attaquer"... Il va bien y avoir encore un(e) psychopathe pour chimistrer cette pauvre signature...
C'est bien possible !
27-08-2007, 20:51
(Modification du message : 27-08-2007, 20:54 par Gandalf le OUF.)
Bon, et avant que je ne dépense ma tune...
ca raconte quel genre de truc ? Y a des morts ? Du sang ? Un commissaire obsédé sexuel et neurasthénique ? Des dragons ? Des chevaliers ? Des vaisseaux spatials (Si, si!!!) Des sabres laser ? Un Jedi ? Un Vendredi ? Cindy qui tombe amoureuse de Brian ? Une accorte secrétaire qui tombe éperdument amoureuse de son patron hémiplégique et totalement pédéraste ? Zyva, disez nous!!! Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
28-08-2007, 14:40
Est-ce qu'au moins il y a un hérisson ?
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)
22-10-2007, 13:54
On vient de m'offrir Look-alike. Around the world de Joan Steiner.
Je me demandais si vous connaissiez son travail et ses livres, déjà anciens pour certains. Deux ont été publiés en France pour le moment : Trompe-l'oeil et Trompe-l'oeil junior. Joan Steiner réalise des trompe-l'oeil en trois dimensions, qu'elle photographie ensuite. C'est bluffant. On peut passer des heures à découvrir de quoi sont composées les images. A cet égard le junior n'est pas moins complexe que le pas-junior. Je n'ai pas d'images du livre en français, mais voici la couverture d'une des éditions en anglais . Pistolet, pot de moutarde, chaussure d'enfant, boussole... A s'offrir si vous ne l'avez déjà, à offrir à Noyelle (les gosses adorent, et les personnages âgées aussi), à feuilleter d'urgence pour se nettoyer les yeux... Je vais essayer de vous scanner un ou deux extraits. Putain, deux ans ! [p.c.c.,Om]
08-11-2007, 16:00
... et voici donc un extrait :
chaque composition est à double page (mais pas mon scanner). Donc voici une demi page, en l'occurrence du bar ou café, ou l'équivalent chez les US ![]() et ici un bout agrandi ![]() la qualité n'est pas excellente mais ça donne une idée... Putain, deux ans ! [p.c.c.,Om]
08-11-2007, 17:45
Vraiment très chouette!
Et beau en plus. J'aime beaucoup
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
13-03-2008, 16:09
L'avatar de Dournon m'a rappelé une fable de La Fontaine. Je la cite de mémoire :
La Tortue et les deux Canards
![]() Une Tortue était, à la tête légère, Qui, lasse de son trou, voulut voir le pays, Volontiers on fait cas d'une terre étrangère : Volontiers gens boiteux haïssent le logis. Deux Canards à qui la commère Communiqua ce beau dessein, Lui dirent qu'ils avaient de quoi la satisfaire : "Voyez-vous ce large chemin ? Nous vous voiturerons, par l'air, en Amérique, Vous verrez mainte République, Maint Royaume, maint peuple, et vous profiterez Des différentes mœurs que vous remarquerez. Ulysse en fit autant." On ne s'attendait guère De voir Ulysse en cette affaire. La Tortue écouta la proposition. Marché fait, les oiseaux forgent une machine Pour transporter la pèlerine. Dans la gueule en travers on lui passe un bâton. "Serrez bien, dirent-ils ; gardez de lâcher prise." Puis chaque Canard prend ce bâton par un bout. La Tortue enlevée on s'étonne partout De voir aller en cette guise L'animal lent et sa maison, Justement au milieu de l'un et l'autre oison. "Miracle, criait-on. Venez voir dans les nues Passer la Reine des Tortues. - La Reine. Vraiment oui. Je la suis en effet ; Ne vous en moquez point." Elle eût beaucoup mieux fait De passer son chemin sans dire aucune chose ; Car lâchant le bâton en desserrant les dents, Elle tombe, elle crève aux pieds des regardants. Son indiscrétion de sa perte fut cause. Imprudence, babil, et sotte vanité, Et vaine curiosité, Ont ensemble étroit parentage. Ce sont enfants tous d'un lignage. Jean de La Fontaine, Fable II, Livre X Hep, sérieusement, vous avez vraiment cru que je récitais ça de tête ? Tell me about the rabbits, George.
13-03-2008, 16:48
Citation :Imprudence, babil, et sotte vanité,DE QUOI ????? Dournouillette babilleuse, imprudente, sottement vaniteuse et curieuse ????? 'tention hein!! ('tain j'ai du bol!! Y a pas une seule soucoupe volante dans les contes de La Fontaine )
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
13-03-2008, 17:06
qu'est ce que je viens foutre ici ?
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
13-03-2008, 18:40
Citation :--zboïng zboïng--Et "La soucoupe et le homard", t'en fais quoi, hein ? comment ça, elle existe pô, celle-là?
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est.
- ufo-3d.fr |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|