Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atlantzone de retour sur AGS
Bonjour,

Sur certains de vos post (assez anciens) vous aviez présenté les jeux Amertis et Atlantzone.

À l'origine, il s'agit de jeux d'aventure point & click réalisé par des amateurs en 2002 & 2009.

Le problème est que tous les liens de téléchargement de leur site étaient morts et la seule version trouvable via la Way back machine est devenue injouable sur navigateur ressent donc j'ai décidé de porter Atlantzone sur Adventure Game Studio, en y apportant quelques légères améliorations. Cela m'a pris tout mon mois de juillet 2025 et 15 ans plus tard, le jeu est enfin re jouable Smiley

Pour leur autre jeu, Amertis, le site et ses liens de téléchargement sont morts, mais il reste disponible aux liens ci-dessous.
Il faut juste appuie sur ECHAP ou touche win après lancement pour quitter le plein écran, sinon le pointeur par à l'ouest.

Amertis devrait grandement vous intéresser, car on est dans du Myst-Like a l'état pur. Deux héros propulsés dans des mondes parallèles via des livres.

Tout ceux qui ont eu l'occasion de jouer a ces jeux s'accordent sur le fait que malgré une faiblesse graphique, ces deux œuvres reposent sur des histoire suffisamment solide pour que les jeux soit bon.

AtlantZone est plus axé sur du point & click classique a base d'énigmes.
Amertis, comme dit plus haut, c'est du Myst a l'état pur... voir même épurer, si on juge les graphismes. Mais ce ne sont pas uniquement les visus qui font la qualité d'un jeu, je pense que vous le savez ;)

Atlantzone:
Amertis:
[Image: 20250802210206-0e3d0fe3.jpg]

[Image: 20250802210208-af247b11-th.png] - [Image: 20250802210209-487bfb75-th.png]
Smiley-loupe
[Image: 20250802210210-48efc8bb-th.jpg] - [Image: 20250802210211-3edcded5-th.png]
Smiley-loupe
[Image: 20250802210211-8f8c0d0a-th.png] - [Image: 20250802210206-93701d0d-th.png]
Smiley-loupe

#adventure #francais #point #click #aventure #puzzle #jeu #enigme #french #photo #atlantzone #amertis #amateur #retro #pointnclick
Répondre
Bonsoir MysterePoe et bienvenue chez toi. Wink2
Merci pour ces précisions, je me souviens bien de ces 2 "petits" jeux réalisés par YAZ (Yazorius), razibuszouzou et leurs amis d'Atlantis Amerzone et Cie. Nous y avions pris à l'époque un plaisir certain.
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
En fait j'ai uniquement porté AtlantZone sur ags en y apportant des choses en plus.

Amertis est toujours dans son jus. Pas besoin de portage car il se lance encore mais il faut quitter le plein écran pour y jouer sinon la souris part a l'ouest. Je me suis chargé de le réupload un peu partout car hélas, les sites officiel de ces deux jeux sont mort.

En ce moment je suis a l'affût d'autre jeux dans ce style qui tournaient sur flash a l'époque afin de les rendre plus accessible sur des moteur récents.
Répondre
(02-08-2025, 20:11)MysterePoe a écrit : --zip-- Je me suis chargé de le réupload un peu partout car hélas, les sites officiel de ces deux jeux sont morts. --zap--
Si tu le souhaites, nous pouvons héberger les 2 jeux chez nous et mettre les liens à disposition. Yes
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Oui, ce serait une bonne chose. Pour ma part, je n'y vois aucun inconvénient. Après, en dehors du fait que j'ai réalisé le portage AGS, je ne suis pas l'ayant droit mais vu que les sites sont a l'abandon depuis plus de 10 ans et les liens de téléchargements sont tous morts... On est clairement sur de l'abandonware donc je ne pense pas que ça gênera qui que ce soit Smiley
Répondre
ça y est, les versions recompilées par MysterePoe d'Amertis et d'Atlantzone sont aussi hébergées chez nous :
  • amertis.zip
  • atlantzone-ex.zip  (nda 11/03/2026 : lien mort)

EDIT 11/03/2026 : suite à la mise à jour d'Atlantzone par MysterePoe, son nouveau lien de téléchargement chez nous existe dorénavant sous 2 formes :
Répondre
Si vous connaissez d'autres jeux indé ou pro dans le même style et rendu difficilement accessible de nos jours sur pc, pour raison technique, de langue ou autre, je pourrais aussi me pencher sur leurs cas. N'hésitez pas à me donner des noms. J'ai déjà repéré certains jeux d'aventure japonais jamais sortie chez nous que je passerais sûrement sur ags, si google translate est assez performant Smiley
Répondre
(03-08-2025, 11:11)Grover a écrit : ça y est, les versions recompilées par MysterePoe d'Amertis et d'Atlantzone sont aussi hébergées chez nous :
Salut, je viens de faire une ultime mise a jour sur le jeu atlantzone car une erreur s'était glissé dans l'une des énigme, donc j'ai réuploadé le jeu sur game jolt (https://gamejolt.com/games/atlantzone/1010004). Il faudrait remplacé la version sur votre serveur.

Voici aussi une vidéo de la solution, des fois que certains bloquent.

Bonne journée Smiley
Répondre
(28-08-2025, 14:57)MysterePoe a écrit : Il faudrait remplacé la version sur votre serveur.
voilà qui est fait Yes
Citation :Bonne journée Smiley
Pareil Number-one-45
Répondre
(03-08-2025, 11:11)Grover a écrit : ça y est, les versions recompilées par MysterePoe d'Amertis et d'Atlantzone sont aussi hébergées chez nous :

Salut Smiley . Bien que je ne me connecte pas très souvent, je garde un œil sur ce forum. Alors encore merci de proposer ici Atlantzone.

Par contre, info importante. Le jeu a évolué graphiquement, des améliorations considérables y ont été ajoutées. Il est passé d'une SD 4:3 a de la 720p 16:9. Bref, j'ai tout retapé pour le rendre plus "moderne".
Les liens de téléchargement itchIo et game jolt sont toujours valables. Une version linux est aussi disponible, mais je n'ai pas pu la tester. Elle devrait fonctionner.
Bref, la version 522 mo juste au dessus n'est plus valable mais sur Amertis je n'ai rien changé.

Encore un grand merci a toi pour ces propositions de liens.
Pour me trouver, au cas où, YouTube : Helno Zero
Répondre
Number-one-45 Suite à cette mise à jour d'Atlantzone, le nouveau lien de téléchargement du jeu chez nous existe dorénavant sous 2 formes : Et amertis.zip est toujours disponible chez nous aussi. Yes
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :