Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le livre de Catherine
Le 3 juillet 1837
Atrus est revenu. Entre deux, les tremblements se sont un peu calmés, Atrus me dit que ce n’était qu’une légère accalmie avant une tempête bien plus imposante. Les plus grands esprits de Releeshan supposent qu’un ancien volcan serait en train de se rallumer. Un volcan enfoui depuis des siècles, bien avant que les prêtresses n’établissent leur cité.

Je comprends d’autant mieux pourquoi l’eau du lac se réchauffait. Les membres de la guilde pensent qu’ils devraient évacuer la ville et partir à plusieurs centaines de kilomètres de là. La situation sera de plus en plus catastrophique. Il va falloir évacuer la chambre de mémoire le plus vite possible avant que le soufre ne vienne s’y infiltrer.

Tout ne pourra pas être sauvé, mais il faut agir le plus vite possible. Je vais aller chercher Clarence et quelques membres de ma famille sur Tay. Si nous nous y mettons à plusieurs, nous serons capables d’accomplir des miracles.
Répondre
Le 6 juillet 1837
J’ai réussi à ramener une bonne quinzaine de personnes, dont mon frère, Clarence et quelques amis. Atrus était heureux de me revoir, les tremblements avaient bien redoublés.

Un fait étrange, puisqu’à mon arrivée, les tremblements avaient diminué. Atrus a des doutes, mais il pense que mon âge est lié à mon âme d’une certaine façon. Je n’avais jamais entendu cela auparavant, mais connaissant mon époux, je préfère lui faire entière confiance.

Cela se comprend, après nos mésaventures, mon esprit et mon âme ont été trop souvent tiraillés, ce qui a produit les mêmes effets sur Sérénia, sauf que pour un âge, il faut beaucoup plus de temps pour que les effets se fassent ressentir. Il n’y avait jamais eu de précédents cas auparavant. Il me faudra faire des voyages dans mes premiers âges pour vérifier les effets.
Répondre
Le 23 septembre 1837
Ainsi donc, Atrus avait raison. Je n’ai pas quitté Sérénia depuis le 6 juillet, et les tremblements se sont arrêtés. Il a tout de même fallu quelques jours pour le ressentir véritablement.

Pour m’assurer qu’il n’y ait plus jamais des tremblements, je vais venir habiter définitivement sur Sérénia. Atrus viendra me rejoindre lorsqu’il aura fini ses travaux. De toute façon, cela ne changera pas grand-chose, Atrus est plus souvent en voyage qu’à la maison !
Répondre
Le 4 octobre 1837
Anya et ses amies m’ont construit une petite maison pour moi près d’elles. Une vue magnifique sur l’eau, comme lors de notre dernière visite. J’y ai mis toutes mes petites affaires, et mon nécessaire pour mes expériences.

Yeesha vient me rendre visite plus souvent. Sérénia a toujours été son âge préféré. Le temps est tellement plus clément ici. C’est ici que je voudrais finir mes jours.
Répondre
- 15 ans plus tard -

XXI. Fin
Le 31 décembre 1852
Je sens que ma fin est proche. Atrus et Yeesha sont avec moi. Je n’ai pas vu le temps passer auprès de ma famille.

Je vais aller rejoindre mes fils.Je veillerai sur vos vies jusqu’à la fin de l’âge des D’nis.

La fin n’est que le commencement.
Répondre
Et si cette fin n'en était pas une véritablement ? Si elle était totalement différentes. J'ai eu des doutes en finissant de lire le premier livre de Catherine. Comment une femme aussi forte, aussi courageuse pouvait-elle être devenue que l'ombre d'elle-même ?

J'ai compris la révélation en relisant son livre.

Certaines lettres n'étaient pas écrites de la même manière, l'architecture des phrases était étonnamment différentes.

En soulignant les lettres et en les remettant dans l'ordre, j'ai trouvé un endroit. Une sorte de cachette où se trouvait son deuxième livre, que je m'en vais traduire pour vous le conter très rapidement.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)