Sujets : 299
J'ai installé le jeu hier soir et me suis un peu baladée dans et autour du manoir mauuuuuuuuuuuuuuudit.
Le titre en anglais est plus évocateur que sa traduction (griffures, égratignures, grattements... ) et pour l'instant l'ambiance très glauque correspond parfaitement au titre!!
Le manoir dans toute sa sombre splendeur, un temps de chien, une arrivée au crépuscule... Cool, on va se marrer!!!
J'incarne un écrivain à succès qui pénètre pour la première fois dans le manoir victorien qu'il vient d'acheter dans le nord de l'Angleterre.
La maison a été le théâtre d'évènements sordides dans le passé et bien sûr je m'attends à en subir les terribles conséquences.
Les pensées et impressions du gars s'affichent sous forme de texte au bas de l'écran. Un peu bizarre au début, j'ai pensé avoir des problèmes de son mais, non, c'est normal, on n'entend pas sa voix
La navigation dans le jeu en 3D n'est pas très souple certainement à cause de ma configuration un peu juste.
Je ne suis pas follement amatrice de ces jeux "faisons-nous peur" mais au premier abord l'environnement est intéressant. Beaucoup d'objets peuvent être observés à la loupe et cela participe à créer une atmosphère assez oppressante (pourquoi ces tableaux ? Pourquoi ces détails ? etc.)
Un salon au rez-de-chaussée, manquent les Quality Street et on s'y croirait 
Le pointeur en forme de main, perso, je trouve ça assez moche mais il s'agit surement une idée géniale des développeurs pour nous "immerger encore plus dans le rôle"...
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Sujets : 8
Ahhhhhhhh... je me demandais justement si l'ectoplasme rosâtre jouait un rôle dans le jeu. Mais puisque c'est une main, tout s'explique... Je suppose que la 1ère énigme consiste à changer les plombs ? Passqu'il fait vraiment sombre dans ce gourbi!
Il va bien y avoir encore un(e) psychopathe pour chimistrer cette pauvre signature...
C'est bien possible !
 Tu ne crois pas si bien dire!
Les interrupteurs ne fonctionnent pas et un électricien doit passer!
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Sujets : 223
Alors, t'as continué un peu ce soir ? Les lieux sont toujours aussi glauques ?
Mon dieu que ce manoir est triste!!!
J'ai visité pléthore de pièces, plus sombres les unes que les autres, abandonnées, aux tapisseries noircies et meubles poussiéreux.
Pour l'extase graphique, on repassera!
La maison se compose d'un rez-de-chaussée, de la cave, du grenier et de 2 étages, le dernier étant en chantier.
À l'extérieur, dans le parc, une remise/garage, une serre, une crypte/chapelle et une marre au pied d'un arbre sont pour l'instant "fermés" à toute visite.
Près de la grille d'entrée (fermée, bien sûr!! Je ne vais pas partir de sitôt) la boîte aux lettres et la voiture du héros.
L'ambiance est très silencieuse, seulement rythmée par le son de la pendule de l'entrée et d'un son strident assez bizarre et incongru dans la cave.
J'en apprends un peu plus de l'un des propriétaires de la maison, l'ingénieur en travaux public que son séjour professionnel en Afrique et sa rencontre avec un peuple mystérieux ont fortement marqué. Les créateurs du jeu utilisent encore une fois le bon vieux truc du "journal intime" au texte trop long et fastidieux à lire.
Je trouve toujours facile de poser une ambiance, une histoire en se contentant de faire du texte. C'est une preuve de paresse qui m'agace.
C'est sûr, parsemer un jeu d'indices et créer une atmosphère qui induise le scénario, ça demande un peu plus d'effort.
De plus, 2 ou 3 des écrits que j'ai consultés sont impossible à relier à un personnage en particulier. On ne sait pas qui a écrit, ni quand
Bref, ça me gonfle!
Sinon, pas grand chose d'intéressant pour l'instant : insérer une clef dans une serrure, glisser une pièce de métal au bon endroit, 2 ou 3 coups de fils et rien de bien palpitant.
Je m'ennuie carrément!
D'autant que je suis bloquée. Certainement à cause d'une connerie de clic que je n'ai pas fait.
Car le jeu est mortellement linéaire.
Il faut tout regarder, tout cliquer, tout manipuler, tout lire, tout voir pour qu'un nouvel évènement se déclenche.
Je me suis résolue à lire 2 solutions pour vérifier que je n'avais rien loupé et je n'ai rien loupé!!!
Je n'ai plus qu'à commencer une nouvelle partie
Sujets : 55
Il a l'air un peu ch*** ce jeu...
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)
Désinstallé et ré-installé.
Je recommence tout depuis le début
Des nouvelles neuves :
RIEN!!!
J'l'ai pas réinstallé.
Ce jeu m'ennuie, ce bug m'a ennuyé, la ré-instal m'ennuiera, je le sais...
Je me le garde pour les longues soirées d'hiver durant lesquelles je n'aurai pas Runaway 2, Dreamfall, Paradise, Baphomet 4, Reah, Timelapse, Morpheus, Shivers, Voyage au Coeur de la Lune à faire :o)
Lili, j'crois bien que tu vas devoir le faire, ce jeu
Sujets : 32
Bon, va falloir que je le trouve  mais bon j'ai d'autres trucs à faire avant, déjà terminer Paradise et puis entamer Loch Ness
Sujets : 15
Ce jeu ne m'a pas laissé un super souvenir, en fait je pourrais même dire qu'à certains moments il m'a carrément gavé!
Par contre, est-ce-que, l'un ou l'une de vous aurait joué à "Barrow Hill" ?
Ca m'interresserais d'avoir des infos à ce sujet, siouplait!
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Sujets : 32
Non pas encore mais il est dans mes futures achats le résumé m'a tiré l'oeil je dois dire!
Nan, moi non plus pas joué
J'ai lu pas mal de choses sur le jeu mais il ne m'attire pas.
Finalement, je crois que je suis un peu trouillarde :o)
J'crois pas que Nounou l'ait fait
Sujets : 223
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuu,
quand on ne lis pas tout on se tait!!!
Citation :Des nouvelles neuves :
RIEN!!!
J'l'ai pas réinstallé.
Ce jeu m'ennuie, ce bug m'a ennuyé, la ré-instal m'ennuiera, je le sais...
Je me le garde pour les longues soirées d'hiver durant lesquelles je n'aurai pas Runaway 2, Dreamfall, Paradise, Baphomet 4, Reah, Timelapse, Morpheus, Shivers, Voyage au Coeur de la Lune à faire :o)
Lili, j'crois bien que tu vas devoir le faire, ce jeu 
Sujets : 55
Citation :J'crois pas que Nounou l'ait fait
Non en effet, ce jeu ne m'attire pas vraiment à vrai dire. Cela dit, sans l'avoir fait (je suis plus à l'aise pour en parler) je pense qu'il se laisse jouer sans ennuyer outre mesure (sur une échelle de 1=NiBiRu à 5=TLJ, on pourrait le placer à 3 ou 4), mais qu'il ne laisse pas de souvenir immortel après son passage dans le lecteur de galettes de l'ordinateur. Quelqu'un va-t-il me détromper ?
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)
|