Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FIRMAMENT discussion
Un truc dans les paramètres,
que j'aurais aimé avoir compris avant :

à la fin des Paramètres/Commandes (en bas à droite),
il y a l'option "Téléportation en lieu sûr
" :
si l'on est absolument coincé quelque part (en cas de bug en particulier),
utiliser cette possibilité permet de reprendre un peu à côté,
sans avoir besoin de repartir de la dernière sauvegarde, qui peut être lointaine... Taper
Répondre
C'est un truc que j'avais pensé mettre dans mon prochain jeu (en cours), ça évite les messages incendiaires des joueurs coincés quelque part.
Répondre
(27-05-2023, 19:57)Grover a écrit :
(27-05-2023, 19:36)coucou a écrit : Bonjour,
Est-ce que les traductions FR de bonne qualité seront automatiquement mise à jour dans le jeu (Steam) ?
Très certainement, mais pour l'instant, rien n'est fait.
Je vais patienter alors, avant de l'acheter. Pas trop envie de gâcher l'expérience avec cette traduction approximative...
Répondre
Est-ce que je suis le seul qui arrive à tomber des plates-formes ascenseurs dans les serres et qui passe au travers du monde pour se retrouver dans les limbes ...

same player shoot again but lost the progression ...

Ca m'agace un poil car ce n'est pas la première fois ... Grr
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
(28-05-2023, 21:11)Gandalf le OUF a écrit : Est-ce que je suis le seul qui arrive à tomber des plates-formes ascenseurs dans les serres et qui passe au travers du monde pour se retrouver dans les limbes ...
ça ne m'est pas arrivé mais je n'ai pas été au bout de cette énigme. Pour l'instant je suis à la grue rotative où il y a quelques bugs.

En VR, plus moyen d'avoir le son dans le casque. Confused
Répondre
(28-05-2023, 21:11)Gandalf le OUF a écrit : Est-ce que je suis le seul qui arrive à tomber des plates-formes ascenseurs dans les serres et qui passe au travers du monde pour se retrouver dans les limbes ...
Oui ça m'est arrivé, de même en entrant dans les "bulles" de téléportation, il me faut avancer suffisamment en direction du panneau de commande pour ne pas me faire trancher par les portes coulissantes et tomber dans le néant...
L'éternité c'est long, surtout vers la fin
Répondre
Après une douzaine d'heures de jeu, je n'ai dû utiliser qu'une seule fois la "téléportation en lieu sûr", tant mieux pour moi. So far, j'ai joué à l'écran uniquement, faut que je teste la VR, tout de même.

Concernant le souci des "bulles", il devrait normalement être réglé par le point 15 du 2e patch.
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
(28-05-2023, 09:53)jefftom a écrit : Un truc dans les paramètres,
que j'aurais aimé avoir compris avant :

à la fin des Paramètres/Commandes (en bas à droite),
il y a l'option "Téléportation en lieu sûr
" :
si l'on est absolument coincé quelque part (en cas de bug en particulier),
utiliser cette possibilité permet de reprendre un peu à côté,
sans avoir besoin de repartir de la dernière sauvegarde, qui peut être lointaine... Taper
Oui déjà essayé mais sans succès, je crois avoir tout essayé avant de poster. Ce qui me permet de contourner certain bug mais là, le jeu est tout simplement impossible à jouer si je n'arrive pas à rentrer dans les omniroues. A moins de faire comme avec le "porte-glace" où les commandes deviennent inactives quand je viens en bout de rail. Mais là, je vais à un autre poste de commande plus en amont pour le débloquer. Idem avec les passerelles que je redescends et remonte pour pouvoir de nouveau passer.
Si il n'y a pas un autre moyen d'appeler les omniroues ailleurs pour les débloquer, j'aurais attendu 4 ans 2 patch pour rien.
En fait ce ne sont pas les énigmes pour le moment qui sont difficiles (bien au contraire) mais le contournement des bugs qui me demandent de la cogitation. C'est une autre façon de voir les jeux d'aventures. C'est peut-être ça finalement la vraie histoire de ce jeu et politique de Cyan aujourd'hui. Rock

D'ailleurs voici un lien où j'ai enregistré le genre de problème que je rencontre que j'ai envoyé à l'adresse de contact cyan malgré le second patch.
bug Firmament MacOs Patch2
Répondre
A vous lire je me demande si je ne vais pas attendre le 20ème patch avant de m'y remettre .... Grr
Répondre
Je suis donc la seule à n'avoir eu absolument aucun bug ici ? :oo:
Les passages de monde à monde sont un peu long mais à part ça, rien à signaler.
J'ai même mis les réglages graphiques à fond pour le casque VR et c'est fluide.
Je sais, vous me haïssez Biggrin
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
(27-05-2023, 23:39)Puppy a écrit : je l'ai patché en laissant la plateforme le faire :
je n'ai pas trouvé de lien distinct à indiquer... Spamafote

Le téléchargement était en attente dans la page dédiée, programmée pour le 1er juin.
Il a suffi de lancer la téléchargement.
Bonjour,
GOG vient de rendre disponible le Patch2 en téléchargement direct (programme d'installation, version MacOs pour ma part). Mais à chaque fois c'est la totalité du jeu à télécharger soit plus de 13Go.
Idem pour les DLC patch2 pour ceux concernés.

Par contre toujours pas de réponse de CYAN concernant un éventuel patch3, pour enfin pouvoir évoluer dans le jeu.
Répondre
(30-05-2023, 15:27)Volyova a écrit : Je suis donc la seule à n'avoir eu absolument aucun bug ici ? :oo:
Les passages de monde à monde sont un peu long mais à part ça, rien à signaler.
J'ai même mis les réglages graphiques à fond pour le casque VR et c'est fluide.
En VR ça marche sauf que le son ne sort qu'une fois sur 10 dans le casque.
J'ai un gros bloc de glace coincé à flanc de montagne avec la grue. Triste_crise
Répondre
(30-05-2023, 15:27)Volyova a écrit : bla bla bla
Je confirme !!! Dents
Répondre
Patch 3,
paru ce 1er juin :
1.0.6 e9794-p17477
(2,69 Go sur GOG)

en particulier :
Une équipe de Gardiens est intervenue
pour entretenir la grue à glace de Curievale.
Nous sommes heureux d'annoncer que les réparations sont terminées
et qu'il est beaucoup, beaucoup plus difficile de bloquer à nouveau la grue
dans des situations inhabituelles.
Répondre
(01-06-2023, 10:31)jefftom a écrit : Patch 3, (...) 1.0.6 e9794-p17477
(2,69 Go sur GOG)
et 2,0 Go sur Steam.

Cyan a republié hier sur FB la procédure de signalement de bogues.
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)