Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Talos Principle (the)
(03-05-2021, 08:57)Stigma a écrit : Les types qui ont pondu ces énigmes sont quand même des génies quelque part.
Clair ! je me suis souvent posé cette question : qui conçoit les énigmes dans un studio de création ? Il faut être bien calé quand même et un peu...tordu ! Taper Green
L'éternité c'est long, surtout vers la fin
Répondre
juste pour dire que tous les mails du site arrivent systématiquement dans mes spams. Ce sont les seuls qui font ça. Apparemment gmail gère mal les spams ?
Répondre
(pas tout neuf, mais "vieux motard...")

Le 14 décembre 2022,
Proot de Jonas Kyratzes,
à propos de The Talos Principle 2

Travail très excitant sur The Talos Principle 2 ces derniers temps.
En entrant lentement dans la phase "cela pourrait réellement fonctionner".
Nous avons tellement investi dans ce jeu.
J'espère que les gens l'apprécieront.

voir aussi.
Répondre
Du coup, retour aux sources...

avec une video publiée en 2014 sur YT,
qui présente la "deuxième partie" d'un "vieux documentaire" sur Straton de Stagire :

Le documentaire est attribué à "Athanasios Kyratzses"
(athanasios signifie immortel, et Jonas Kyratzes, ou Joseph Kyranzes, est l'un des auteurs du jeu).
Le conseiller est "Carl Drennan"
(dans le jeu les capsules temporelles sont d'Alexandra Drennan).

-----------
Tout cela mériterait certainement des approfondissements :
- la figure de Straton de Stagire, imaginée pour le jeu,
si proche du véritable Straton de Lampsaque, un des successeurs d'Aristote,
- entre la philosophie de Straton (l'imaginaire et le vrai) et la figure mythique de Talos,
- entre cette double référence
- et la thématique du jeu
- et les énigmes particulières,
- et l'intrigue profonde,
- etc.

L'ensemble du background du jeu vaut sans doute d'être creusé,
surtout s'il doit y avoir encore un développement (ou plusieurs...).
(remarques déplacées ici pour l'instant.)

-----------
au passage,
ce jeu étonnant (parmi les plus grands tout compte fait) est à 4,34€ Shok jusqu'à lundi sur Steam,
pendant la grosse promo sur les jeux d'énigmes.
Répondre
Ca y est.
A cause de toi JeffTom, j'ai acheté Talos. Biggrin
Alors que j'ai pas fini "Obduction", ni "The Gallery 6th element"
Bon j'ai commencé à jouer, ca commence simplement, fini les niveaux 1 et 2 même si je me suis fait buté plusieurs fois. mais je sens que ca va se corser...
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Répondre
(02-05-2023, 09:17)Ulysse a écrit : ni "The Gallery 6th element"
tu joues donc en VR ? Il est bien ce jeu ?
Répondre
Le début au moins mais j'ai pas été assez loin pour dire plus.
Ce qui est sympa c'est qu'il y a vraiment de l'interaction avec les manettes comme "attraper des objets qu'on te lance". Après point de vue énigme, je sais pas encore.
Avec le casque VR, au bout de 30mn je supporte plus alors j’arrête et il me faut 6 mois pour que je m'y remette Biggrin Biggrin
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Répondre
(02-05-2023, 17:49)Ulysse a écrit : Avec le casque VR, au bout de 30mn je supporte plus alors j’arrête et il me faut 6 mois pour que je m'y remette Biggrin Biggrin
J'ai remarqué que ça dépend des jeux. Certains ne m'ont posé aucun souci, d'autre comme Xing m'a collé la nausée dès le premier déplacement... Hoo2
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Et dire que j'hésitais à m'équiper VR (pour Firmament)...
Problème réglé : ça attendra la prochaine décennie !
Répondre
Ça dépends grandement du mode de déplacement, les modes instantanés ne me créent aucun souci, c’est le mode classique avec translation qui provoque une dichotomie entre mes yeux et mon oreille interne. Quand je suis immobile et que je regarde autour de moi, aucun problème.

Edit : ces déplacements ne me posent aucun problème en 2D sur écran, uniquement en 3DVR.
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
la VR ne m'a jamais posé de souci de ce côté là. Myst en VR c'est vraiment très bon.
Répondre
Bah, je vais attendre les réactions à FirmamentVR avant d'envisager l'investissement.
Mais j'ai un peu peur qu'il ne soit tellement bien conçu pour la VR
que la 2d n'en donne qu'une version appauvrie.

Ca semble déjà être un peu le cas avec Obduction,
où la logique sphérique générale paraît particulièrement adaptée à la VR.

Firmament semble aller encore plus dans cette direction,
sous l'aspect interaction manuelle cette fois (avec l'assistance de l'Adjoint).
Répondre
Firmament en VR, ça doit être géant !
Répondre
Après avoir lu le sujet de Jeff sur The Talos Principle j'ai envie de m'y remettre... 6 ans après Biggrin
Je suis toujours coincée sur la même énigme et je pense que ma dextérité au clavier ne s'est pas améliorée.
On va voir si Grover peut passer cette étape.
Ça me frustre vraiment de ne pas terminer un jeu. Comme avec The Withness et son énigme avec épreuve de rapidité qui m'a empêchée de voir la vraie fin. Grr
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
C'est un passage très serré c'est vrai,
mais après ce passage, ça revient à la normale.
Et le plus beau est à venir après cela.
Il y a même des moments très émouvants, réellement poignants, très profonds, à la fin
(pour certaines fins).

(pour être honnête,
il y a encore le boss final chronométré à la Portal c'est vrai.
Et un autre passage délicat un peu avant cela...)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)