Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FIRMAMENT discussion
#61
Concernant le non-développement du jeu pour OSX, Ryan Warzecha m'a expliqué que les joueurs sur Mac représentent une portion infime de leur clientèle, mais que le portage sur OSX d'Obduction a représenté près de 80% du travail "technique". Et ils n'ont actuellement pas les moyens financiers d'une telle tâche.

Il n'est toutefois pas exclus que, si la campagne KS marche vraiment bien, ils créent un Stretch Goal "OSX" pour couvrir la dépense que ça induirait de porter Firmament aussi sur Mac. Le problème, à lire les commentaires désabusés voire excédés des MAc-users sur KS, c'est que justement ces Mac-users n'ont pas eu ce genre d'info.

Au passage, comme le remarquait Mike "Rium+" Ando, Apple n'a rien arrangé en abandonnant openGL au profit de "Metal" leur techno maison. Metal est puissant, mais totalement incompatible avec les standards ludiques, ça oblige à réinventer la roue, ce que les petits studios ne peuvent pas faire, faute de moyens. Spamafote
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
#62
Backé !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
#63
Quelques articles sur Firmament, en français : Gamekult, Jeux Actu, JVC, uniVRcity

Et ailleur : Air Entertainment, Reddit, Road to VR, PC World, Slant, Espagnol, Italien, Japonais, Allemand, Russe, etc.

Étonnamment, des site comme Just Adventure n'en parlent pas…
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
#64
Ajout des niveaux de récompenses
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
#65
Backé !
L'éternité c'est long, surtout vers la fin
Répondre
#66
Un truc que Cyan n'avait visiblement pas anticipé en nommant leur projet "Firmament", c'est l'intervention massive de platistes un peu partout sur internet… Je m'en suis rendu compte en recherchant le terme "firmament" sur Twister, entre autres.

Eleri sur Discord :
Citation :Je peux vous garantir que devoir gérer les platistes n'avait pas été anticipé par Cyan quand ils ont nommé leur jeu. :oo:
Fay :
Citation :Je doute qu'ils représentent une grande part de marché, vu que les jeux Myst requièrent le sens de la logique Wink3
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
#67
Ces gens sont dingues, ils interviennent partout dès qu'ils le peuvent. Et en même temps, ils sont tellement drôles... malgré eux. Biggrin
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
#68
Du côté de Cyan, c'est le calme plat car il sont en train de récupérer de leur week end de fous à PAX East, mais ça ne devrait pas tarder à redémarrer.
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
#69
l'update 3 est sorti.
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
#70
Pour ceux et celle que ça intéresse, voici le lien Twitch vers la conférence Pax East où est intervenu Rand Miller : https://m.twitch.tv/videos/404068084 . Il y a des problèmes de son et d'image car les gens de Twitch ont eu des soucis techniques. Spamafote
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
#71
Une entrevue de l'Inlander retraçant le parcours de Rand Miller :

Rand Miller, le créateur de Myst, est passé des jeux en noir et blanc sur disquettes à la réalité virtuelle
par Daniel Walters

Le monde du développement de jeux vidéo est incroyablement brutal et réduit en cendres certains des créateurs de jeux les plus talentueux. Mais pas Cyan. Le petit développeur indépendant de jeux vidéo basé à Spokane s'est lancé dans le secteur des jeux informatiques en 1988 avec The Manhole , un jeu de point-and-click avec une palette graphique limitée à deux tons, le noir et le blanc. À peine cinq ans plus tard, la société crée Myst , un superbe jeu d’aventure 3D devenu l’un des jeux informatiques les plus influents de tous les temps. Et mardi, Cyan a lancé une campagne Kickstarter pour Firmament, leur premier jeu conçu dès le départ pour les casques de réalité virtuelle.

L'Inlander s'est entretenu avec le créateur de Myst, Rand Miller, à propos de sa quête de plusieurs décennies pour immerger les joueurs dans des mondes virtuels. Voici un florilège, édité pour la longueur et la clarté.

INLANDER : Cyan a survécu à d'innombrables autres développeurs, y compris de grands noms tels que LucasArts et Sierra. Comment avez-vous réussi à survivre ?
MILLER: Nous sommes tenaces. Je pense que cela a beaucoup à voir avec l'élan donné par Myst. C'était énorme. Cela a ouvert des portes et fait que les gens répondent à nos appels téléphoniques au moins. Le reste, c'était juste de la chance.

Après Myst et Riven, nous avons commencé à travailler sur un très gros jeu multijoueur. Mais ça n'a pas marché. Nous avons dû réduire de taille. Nous nous accrochions péniblement, puis l'iPhone est sorti. Nous nous sommes dit : "Vous savez quoi ? Notre jeu fonctionnerait sur iPhone." C'est tactile. Comme notre icône originale de Myst .

Nous avons pu supprimer une couche d'abstraction grâce à l'iPhone et l'iPad. Nous avons donc commencé la conversion : c’était le bon endroit au bon moment pour gagner un peu d’argent et nous maintenir en vie un peu plus longtemps.
Pourquoi prendre le risque de la réalité virtuelle?
Il y a aujourd'hui plus de casques de réalité virtuelle pouvant jouer nos jeux que d'ordinateurs pouvant jouer Myst lorsque nous l'avons fait.

En fin de compte, il s'agit de cette magie. Lorsque vous mettez un casque VR, c'est un ordre de grandeur différent de celui d'un écran plat. par exemple, je me souviens être passé d’un moniteur noir et blanc à la couleur et cela m'a ébloui. Nous avons reçu toutes les innovations (techniques, ndt) en nous disant : "Eh bien, comment pouvons-nous améliorer nos mondes avec ça ?" Et la VR est, en soi, très prometteuse de ce point de vue.
Les jeux Myst avaient l'icône de la main qu'on utilisait pour faire tourner les volants et tirer les leviers. Dans quelle mesure considérez-vous la réalité virtuelle comme une solution naturelle ? Quels en sont les défis ?
Avec Firmament, nous avons l’intention de faire de votre main une partie du jeu. Peut-on vraiment cartographier les mains pour que cela devienne intuitif ? Oh mon dieu c'était incroyablement difficile. On pourrait décrire ça comme "pointe et lève la main".

Non. Ces choses simples dans un monde virtuel ? Les gens sont inhibés ou ne dressent pas suffisamment les doigts ou ne font pas des signe de la main assez marqués.

Mais nous l'avons fait fonctionner. Nous l'avons finalement surmonté. Mais cela a pris des mois alors que je pensais que nous y arriverions en une semaine. Vous savez, peaufiner les angles des doigts.
En quoi votre passion pour le développement de jeux a-t-elle changé au cours des trois dernières décennies ?
C'est la même chose, assez curieusement : la psychologie. Il y a quelque chose d'intriguant à faire en sorte que les gens aient un sentiment de libre arbitre, tout en sachant où cela mène.

La partie la plus agréable, c'est d'être dans le dos des gens et de les regarder jouer quand ils arrivent à des moments clés. Leur compréhension du monde et de ce lieu commence à exploser dans leur tête. Et ils sont comme "OH, BON SANG…"
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
#72
la mise à jour N° 4 est en ligne. Yes
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
#73
Hé ben moi, Rand, il m'écri-heu (bon ok, pas qu'à moi…)
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
#74
La mise à jour N° 5 est traduite avec des infos sur Mac, PS4, PSVR et les traductions.
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
#75
Reçu hier soir, en effet c’est une bonne nouvelle pour tous les fans
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)