Sujets : 223
(23-05-2023, 12:08)jefftom a écrit : On devrait faire un petit guide à usage interne,
pour traduire les commandes essentielles dans un premier temps
(et la backstory plus tard, avec plus de recul).  Je discute en ce moment avec Ryan Warzecha et Hannah Gamiel pour faire modifier ces traductions hasardeuses.
Par contre, oui, n'hésitez pas à poster dans le sujet dédié tout ce qui vous a chagriné afin de leur transmettre.
Sujets : 13
on est loin des traductions 100% FR des premiers Myst !
Sujets : 3
Alors sans transition aucune...
Après m'être dépêtré non sans mal des infames passerelles dans la serre, puis être allé upgrader mon gant dans l'arche, j'ai subi une série de crash entre l'arche et le réservoir. J'ai tenté de charger ma dernière sauvegarde, en laissant le temps nécessaire pour alléger la mémoire de mon vieux PC mais sans succès. Je retenterai demain en croisant les doigts...
L'éternité c'est long, surtout vers la fin
Les ceusses zécelles qui ont donné un peu plusse de brouzoufs à Cyan ont eu droit à des images supplémentaires, 2 concept-arts HD (3376*1436 et 3376*1553) dont voici un aperçu :
POUR LES JOUEURS AYANT ACQUIS LE JEU VIA G.O.G :
Le premier patch était apparemment inclus lors du téléchargement du jeu mais ce n'est pas le cas du second patch qui vient de sortir. Celui-ci est disponible via un téléchargement séparé.
Appel aux bonnes âmes : si vous avez un lien direct GOG pour ce 2e patch, merci de nous le communiquer, siouplé.
Un patch de 2Go vient d'être proposé sur Steam
POUR LES JOUEURS AYANT ACQUIS LE JEU VIA STEAM :
Pour savoir si votre jeu a reçu la seconde mise à jour, il y a différentes façons de faire dont :
- lancer Steam
- aller dans votre bibliothèque
- clic-droit sur Firmament
- menu "Gérer" > Parcourir les fichiers locaux
- ouvrir le fichier "version"
- si vous voyez "e9770-p17406 OSS: Steam -- Jenkins build 6941", ok, le 2e patch est appliqué.
Autre façon :
- lancer Steam
- aller dans votre bibliothèque
- clic-droit sur Firmament
- menu "Propriétés" > "Mises à jour"
- si vous voyez "ID du build : 11311646" et "Mise à jour du contenu installé" en date d'aujourd'hui, ok, le 2e patch est appliqué.
(25-05-2023, 15:16)Stigma a écrit : c'est bon pour Steam  , le mien a été mis à jour ce matin à 7h03.
Sujets : 3
OK de mon côté, merci !
L'éternité c'est long, surtout vers la fin
Sujets : 394
25-05-2023, 20:03
(Modification du message : 26-05-2023, 08:51 par jefftom.)
(25-05-2023, 11:58)Grover a écrit : si vous avez un lien direct GOG pour ce 2e patch je l'ai patché en laissant la plateforme le faire :
je n'ai pas trouvé de lien distinct à indiquer...
Le téléchargement était en attente dans la page dédiée,
programmée pour le 1er juin.
Il a suffi de lancer la téléchargement.
Sujets : 1
Bonjour,
Est-ce que les traductions FR de bonne qualité seront automatiquement mise à jour dans le jeu (Steam) ?
(27-05-2023, 19:36)coucou a écrit : Bonjour,
Est-ce que les traductions FR de bonne qualité seront automatiquement mise à jour dans le jeu (Steam) ? Très certainement, mais pour l'instant, rien n'est fait.
Sujets : 0
(25-05-2023, 20:03)jefftom a écrit : (25-05-2023, 11:58)Grover a écrit : si vous avez un lien direct GOG pour ce 2e patch je l'ai patché en laissant la plateforme le faire :
je n'ai pas trouvé de lien distinct à indiquer... 
Le téléchargement était en attente dans la page dédiée,
programmée pour le 1er juin.
Il a suffi de lancer la téléchargement. Bonjour,
(version Mac)
Le patch2 n'est pas disponible au téléchargement pour moi sur GOG, mais en passant par leur application il installe la version du patch2 (soit la version 1.0.3). Il télécharge toute l'application à chaque patch, soit 14Go.
Par contre, j'ai toujours les mêmes bug qui rendent le jeu injouable. Dans CURIEVALE je dois à chaque fois abaisser et relever les passerelles car elles sont actives qu'une fois, même si elles sont en bonne position remontée et impossible de monter la dernière marche de l'omniroue (l'escalier est baissé, je monte les premières marches puis impossible de rentrer dedans même si je peux me connecter avec l'assistant, mais vu que je ne suis pas dedans impossible d'aller au réservoir). Idem dans JULESTON, une fois le courant mis (pour le premier côté) l'ascenseur fonctionne une fois (impossible de passer dessus même si il est en haut pour aller à l'omniroue) puis ensuite je suis obligé de le faire redescendre et remonter pour que je puisse passer de nouveau vers l'ominroue où là aussi je ne peux pas monter dedans (même problème que dans l'omniroue dans CURIEVALE).
Y a t'il une astuce ou est-ce un bug ? Quand l'omniroue est présent avec l'escalier baissé on doit pouvoir monter jusqu'à la dernière marche et rentrer dedans normalement ?
Merci pour vos renseignements.
Sujets : 394
j'ai pris le jeu avec GOG mais en W10 :
(un téléchargement de 2Go et quelques pour la dernière mise à jour)
Je n'ai pas eu les problèmes que tu décris,
qui ressemblent bien à des gros bugs en effet.
Tous ces passages devraient être fluides.
|