Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RoonSehv
A propos des notes de musique

Répondre
(12-06-2015, 09:02)Ulysse a écrit : Je suis au même point que toi Emmeet Biggrin
Ouf ! au moins un compagnon dans le gruppetto Biggrin

Depuis Riven et la rencontre métaphysique du début avec Cho, je n'avais pas été coincé aussi précocement dans un jeu ! Gaga

Merci pour les indices, en tout cas !
L'éternité c'est long, surtout vers la fin
Répondre
Salut à tous, je suis content de voir que cela cherche toujours ici !
tant mieux, si cela nous permet de "décrasser" nos cerveaux Smiley c'est un bon préambule à ce qui nous attend dans l'avenir ! je l'espère
en tout cas, c'est le genre de jeu que j'aime, alors je suis content de l'avoir fait ainsi Smiley

Tout comme akel, je souhaiterais juste souligner une info importante: des indices précieux se trouvent dans le journal d'Amélia.
je suis désolé de la difficulté à lire le journal, ça aussi cela fait partie de "l'effet réaliste" que je souhaites pour RoonSehv, malheureusement au détriment du côté gameplay...
c'est un choix, peut-être pas le bon... mais c'est ainsi Smiley

en tout cas, merci aux autres joueurs d'aider aussi (sans trop dévoiler) ainsi tout le monde pourra voir la fin du jeu Smiley

Pour information:
en ce moment, je bosse sur la localisation de RoonSehv, bien sûr, cela ne vous changera pas grand chose, mais il sortira bientôt en anglais, italien et allemand...
il y aura inclus quelques corrections, ainsi que des nouvelles options: vitesse de la souris, luminosité et aide à la coloration (pour les daltoniens)

voilà, voilà, encore merci aux joueurs ! et à bientôt Smiley
Répondre
(13-06-2015, 20:19)jefftom a écrit : <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"6a2f6ec9dba872a230195ba70c8b5f47\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->Oui, j'ai disposé les panneaux comme ça depuis longtemps.
Et j'ai vu aussi le rapport avec les couleurs du clavier.

Mais je n'ai pas pour autant trouvé la séquence de notes :
celles que j'ai essayées n'ont pas marché.
J'ai essayé la succession des couleurs dans l'ordre reconstitué,
en considérant une couleur par panneau d'abord, puis plusieurs par panneau,
ou encore de haut en bas, et j'ai essayé ces possibilités dans un sens, et en sens inverse, etc.
mais ça n'a rien donné...
Y a-t-il une manière de jouer, une vitesse particulière, un rythme,
faut-il une longueur de note précise ?[/SPOILER]
Pour être sûr j'ai posé la question à une joueuse que j'ai aidé il y a quelques semaines. Wait and see !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
A propos des couleurs...
(message entièrement édité pour virer ce qui était beaucoup trop loin du problème)
Répondre
Autre chose,
à propos de la lumière verte dans la pièce du bureau,
qui ne s'active pas par simple pression...
- faut-il impérativement l'activer pour avancer (j'imagine que oui, mais bon...)
- y a-t-il un indice dans le jeu de ce qu'il faut faire pour rendre possible cette activation ?
(dans ce cas il me faudrait un indice sur la façon de trouver cet indice...)
-- s'il n'y en a pas dans le jeu, quelqu'un aurait-il une suggestion ?
Répondre
Oui mais bon ... s'il te faut des indices sur les indices on va pas en sortir !!!! Biggrin

Bon, si tu as un problème de perception des couleurs je comprends mieux que toi tu ne comprennes pas ! Biggrin

- En regardant l'image que j'avais des panneaux la suite de couleur devrait être :
Essaie ça et fait moi savoir si ça marche. (Séquence confirmée par Cahouette)

- Pour les constellations, il n'est pas nécessaire que tu perçoives le jaune.

- Oui la lumière verte du bureau est la clé de la suite.

- L'indice c'est les constellations justement mais tu dois aussi résoudre la chambre de musique pour avoir un indice de plus.
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
J'ai réussi la séquence des notes en trouvant la touche manquante grâce au fait qu'elle produit une note (et que le curseur change). Et la place de la couleur manquante dans la fresque m'avait été indiqué en MP.
(J'avais édité mon message pour essayer de dire ça, mais je n'avais pas été assez clair).
Ce problème est résolu. Number-one-45

Je vois l'espace où ça mène (encore un endroit sombre... Pousse_cannette ),
c'est une impasse pour l'instant,
et je ne vois pas l'indice que ça donne pour les constellations...

Bon, j'y retourne... Oui_chef
Répondre
Ai refait un tour dans le jeu ce soir,
Répondre
Pas loin du tout : on ne voit pas bien ce qui te manque.
Répondre
Bon ben, coincé à nouveau...
je ne sais même pas ce que je cherche,
ni donc comment le chercher...
Je souhaiterais résoudre un problème,
mais je ne vois même pas les contours de quelque chose qui se présenterait comme un problème.
Je suis juste coincé... Pousse_cannette

Donc une petit coup de pouce serait bienvenu. Respect
La situation :
Répondre
Emmit à RoonSehv (suite) Biggrin
Répondre
pas simultanément Non,
Répondre
(17-06-2015, 15:02)Emmeet a écrit : Emmit à RoonSehv (suite) Biggrin <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"295f1e7a21b32231d8cef3c4e35de360\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->J'ai enfin saisi l'analogie entre le réglage des vannes et le deversage des cuves. J'ai réglé les vannes de telle sorte que les cuves se vident simultanément, mais sans effet consécutif..
Mon cher Ulysse, peut-être au même point ? Wink3 [/SPOILER]
Je suis sorti des cuves, en effet comme dit Jeff, la solution la plus simple et évidente est la bonne
Je suis maintenant bloqué à la prochaine pièce avec le tableau des nombres D'ni, j'essaie de trouver des indices me donnant la solution mais j'en trouve pas pour l'instant
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Répondre
(18-06-2015, 08:44)Ulysse a écrit :
(17-06-2015, 15:02)Emmeet a écrit : Emmit à RoonSehv (suite) Biggrin <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"dbf9a1a7759682ce69466961660fa4e4\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->J'ai enfin saisi l'analogie entre le réglage des vannes et le deversage des cuves. J'ai réglé les vannes de telle sorte que les cuves se vident simultanément, mais sans effet consécutif..
Mon cher Ulysse, peut-être au même point ? Wink3 [/SPOILER]
Je suis sorti des cuves, en effet comme dit Jeff, la solution la plus simple et évidente est la bonne
La logique générale du puzzle me paraît évidente, à savoir :
Mon dieu, que je suis rouillé... Gaga
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :