Sujets : 138
Rien vu de tout ça et d'ailleurs toujours pas vu la deuxième moitié de la saison 3 de Walking Dead (ce que j'avais modérément envie de faire car comme signalé auparavant tout ça me paraissait tourner un peu à la caricature, mais si je récupère les épisodes quelque part je les regarderai sûrement).
Comme je n'ai ni connexion Internet fiable ou durable, ni véritablement la possibilité d'acheter et transporter des produits culturels vu que je suis techniquement SDF (c'est étrange d'écrire ça...), je m'appuie sur ce que je peux trouver dans les disques durs d'autres compagnons de voyage, ma capacité de visionnage reste très aléatoire. Mais je garde les noms que tu donnes dans un coin de ma tête et si jamais je tombe dessus, je ne manquerai pas d'y jeter un œil.
En ce moment je regarde Life on Mars quand j'ai un moment, une série de deux saisons de huit épisodes chacune très plaisante à regarder. Un inspecteur de police de Manchester est victime d'un accident de voiture. Quand il reprend conscience, il n'est plus au milieu des années 2000 mais en 1973, et doit réapprendre son métier avec des méthodes d'un autre âge, tout en essayant de comprendre ce qui lui arrive (est-il fou, dans le coma, ou a t-il réellement voyagé dans le temps ?). Les épisodes font avancer l'intrigue principale mais ont chacun leur petite affaire criminelle à résoudre, un peu comme une série policière plus classique, mais le décalage temporel et la bonne dose d'humour contrebalancent bien ça.
PS : Ça va être terrible pour tous les fans des bouquins et de la série TV si jamais G. R. R. Martin casse sa pipe avant d'avoir fini son épopée, hein ?
Tell me about the rabbits, George.
Sujets : 299
Si G. R. R. Martin décède avant d'avoir tout écrit il y aura sans aucun doute des larmes et des suicides !
Martin lui-même est un peu inquiet de la progression rapide de la série. Il craint que celle-ci ne le rattrape avant qu'il ait terminé l'écriture des romans.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Ah oui effectivement ça va sans doute poser problème à un moment où un autre.
Sinon renseignements pris quelqu'un a les épisodes de Fringe sous la main, mais il n'en a vu que très peu et sa description "Heu c'est des enquêtes heu c'est des trucs c'est un peu paranormal heu je sais pas trop heu" ne m'a pas follement donné envie de le voir, tu pourrais relever le niveau ?
Sujets : 223
Pour faire court, je dirais que les auteurs ont eu un peu de mal à mettre le tout en place au début (grosso modo la moitié de la 1e saison), mais qu'ensuite la série s'est bonifiée au fur et à mesure des saisons avec une histoire de fond qui s'est densifiée, des personnage vraiment intéressant (Walter, entre autres, est magnifique [tout à la fois intriguant, inquiétant, attendrissant et drôle] et l'acteur John Noble qui l'incarne, un vrai plaisir) et quelques trouvailles scénaristiques excellentes.
Nous sommes en train de regarder la 5e et ultime saison et j'avoue que j'aurais bien aimé que ça continue.
Sujets : 2
C'est une des seules séries que je regardais assidument ! Jusqu'à la telecharger en avance de la diffusion.
D'un point de vue scénaristique, c'est une histoire écrite sur les 5 saisons prévues dès le départ. Donc pas de rallongement à la con ou autre absurdité de casting entre 2 saisons.
Les enquêtes au long des épisodes ont toutes un rapport avec la trame centrale et ce pendant toutes les séries. Toutes les pièces du puzzle se mettent en place au fur et a mesure. On peut rajouter que dans chaque épisode à peu près, il y a des choses ou des gens cachés a apercevoir... des codes visuels a déchiffrer entre chaque groupe de scènes... des génériques qui changent en fonction de la trame principale, etc...
Un casting remarquable (John Noble, bien sur !) avec de jeunes acteurs qui se sont parfaitement adaptés à leurs rôles respectifs, et en effet, une façon de filmer pointue, précise.
OK, bon bah si j'arrive à choper le gars qui a les épisodes, je regarderai ça.
Sujets : 12
Nous en sommes à la fin de la 4e saison. On apprécie beaucoup
Tiens je me souviens plus si j'en avais parlé ici mais y'a quelques mois j'étais allé voir Maidentrip au ciné, un docu sur une jeune Hollandaise de 14 ans qui a fait le tour du monde en solitaire sur son petit voilier. Très beau, un très grand souffle de liberté (plein écran les enfants s'il-vous-plaît) :
Je rebondis ici pour ça : (30-06-2014, 00:48)Volyova a écrit : 'reusement qu'il y a de bonnes séries... La saison 4 de Game of Thrones a t-elle été visionnée par vos soins ? Moi oui, et mazette, je crois que le niveau est encore monté d'un cran.  Impressionnant.
Sinon à propos d'une autre série HBO, apparemment True Detective est excellent, personne n'a testé ?
Ouaip, vue la dernière saison.
Je trouve vraiment la série excellente de tous points de vue (décors, costumes, acteurs, réalisation etc.) mais je reste quand même un peu toujours frustrée par le manque de matière par rapport aux bouquins qui sont, bien sûr, plus denses.
Là, on a terminé la dernière saison de Boardwalk Empire que l'on suit depuis les débuts et qui est, pour moi, l'une des meilleures séries de ces dernières années. Elle raconte la période de la prohibition à Atlantic City, une ville sous la coupe de Nucky Thomson, trésorier véreux du Comté. Les acteurs sont fabuleux (Steve Buscemi en tête mais tous les autres aussi), la reconstitution est parfaite, le scénario intelligent racontent les histoires croisées de plusieurs personnages tous passionnants. On ne s'ennuie pas une seconde et on s'attache vite aux personnages, même les pires salopards ! (l'acteur qui joue Capone est extraordinaire) Et la réalisation ! Les images sont magnifiques, la lumière est partout maîtrisée, c'est toujours très finement filmé, cadré, ça m'a donné super envie de voir cette partie de la côte américaine, Atlantic City et ses pontons, les rues de Chicago...
J'attends avec impatience la saison 5 qui sera la dernière
Autre série dont je ne crois pas que l'on ait parlé ici c'est Viking, que je conseille aussi.
J'attends un peu de voir comment l'acteur principal va évoluer car son jeu commence à être un peu trop figé. Mais sinon excellente série, plutôt violente mais assez en accord avec la réalité historique, semble-t'il.
Déjà, faut voir le générique qui est l'un des plus beaux de tous les temps et ensuite profiter de l'ambiance "glaciale" de la Norvège (Suède, Danemark ?) du VIIIe siècle.
Sinon, parce que je vous aime bien, je vous conseille vivement d'éviter Helix qui est LA série merdique par excellence.
J'ai réussi à tenir 5 épisodes, je crois, avant de craquer : scénario absolument minable avec rebondissements risibles (vraiment, j'ai ri), rythme naze, acteurs à chier, incohérences permanentes, le summum du ridicule.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
J'avais vu le début de Broadwalk Empire, ça m'avait l'air vraiment bon en effet. Pas continué pour je sais plus quelle raison mais je la garde sous le coude.
Je note aussi Viking, le générique fait effectivement pas mal envie.
Vu une partie de Viking et j'accroche vraiment bien.
Et pour continuer dans les génériques sublimes, True Detective (plein écran, HD, tout ça tout ça) :
Je vais probablement regarder sous peu aussi, les critiques sont unanimes sur sa qualité.
J'ai complètement oublié de parler du Conte de la princesse Kaguya des Studios Ghibli.
Je ne suis pas une fan inconditionnelle des productions de ce studio. Je n'ai pas du tout aimé certains films de Miyazaki et suis moyennement emballée par son style.
Par contre, là, avec ce film de Izao Takahata, j'ai été enchantée, transportée
C'est une véritable merveille, poétique, gracieuse et triste. La nature et l'enfance y sont magiques et simples, puis le récit devient plus adulte, tout en restant drôle et d'une grande beauté. Le dessin est léger, aérien, fait de tons aquarellés délicats. L'animation est extraordinaire, les tissus s'envolent en claquant, les pétales tombent en pluie fantastique… Un chef-d'œuvre qui m'a laissée pantoise et en larmes !!
L'histoire est l'adaptation d'un conte traditionnel japonais que je vous laisse découvrir.
Bande-annonce ci-dessous
J'en avais vu quelques extraits et il avait l'air très beau en effet. L'animation est vraiment remarquable.
Sujets : 12
RIP Christopher Lee
|