Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RoonSehv
Bon, pour remettre la lumière, c'était un peu plus compliqué que dans la première version :oo: Mais l'énigme était sympa comme tout.
Pour le passage de l'eau, j'avais réussi la première fois mais je ne sais plus comment. Pas facile mais c'est le lot des Myst-Like !
Répondre
DL en cours !

Edit : Bon ben ça semble être la m... parce que le fichier DL s'arrête toutes les 2 minutes en me disant qu'un des fichiers dl est altéré !
Donc ça me gave grave là ! Triste_crise
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
Je suis encore bloqué pour la date de l’ancêtre. Est-ce que l'énigme a changé ?
Répondre
(20-03-2015, 19:13)Stigma a écrit : Je suis encore bloqué pour la date de l’ancêtre. Est-ce que l'énigme a changé ?
Salut,
Si tu parles de celle avec les claviers, juste avant de traverser la rivière, non, elle n'a pas changée d'un yota.
Comme je ne sais pas à quel niveau de l'énigme tu bloques, tu es peut-être passé à coté de quelques chose dehors.
Répondre
(21-03-2015, 10:01)Akel a écrit :
(20-03-2015, 19:13)Stigma a écrit : Je suis encore bloqué pour la date de l’ancêtre. Est-ce que l'énigme a changé ?
Salut,
Si tu parles de celle avec les claviers, juste avant de traverser la rivière, non, elle n'a pas changée d'un yota.
Comme je ne sais pas à quel niveau de l'énigme tu bloques, tu es peut-être passé à coté de quelques chose dehors.
Répondre
Spoil sur l'énigme de la rivière.
Répondre
Répondre
MP
Répondre
j'ai trouvé. J'avais du faire une fausse manip.
Je continue la balade...
Répondre
Je n'avance plus, peut-être ai-je loupé quelque chose mais
Ils devraient, il me semble
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Répondre
(22-03-2015, 19:38)Ellora a écrit : Je n'avance plus, peut-être ai-je loupé quelque chose mais <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->les 5 panneaux correctement placés dans la salle de musique ne donnent rien.[/SPOILER]Ils devraient, il me semble <!--SPOILER BEGIN--><div class=\"spoilertop\" onClick=\"openClose('824cedfe780506fc79031ab814622477')\" style=\"font-weight: bold\">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"824cedfe780506fc79031ab814622477\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->me permettre de continuer en me donnant accès à la chambre à la porte en métal[/SPOILER]
pour la première, ce n'est peut-être pas le moment.
Pour la deuxiéme, non pas du tout, il y a pleins d'indices a trouver encore. une belle porte en acier comme ça mérite plus qu'une tapisserie, non? Yes

Bonne balade à tous les deux.
Répondre
(22-03-2015, 21:58)Akel a écrit : Bonne balade à tous les deux.
Merci Smiley
Jean Yanne.
Répondre
Bon, ça fait un moment que je me balade aussi.

Et après quelques actions couronnées de succès j'avoue que je cale un peu.

J'ai tripatouillé un truc dans la salle de musique et effectivement un panneau mural à bougé mais il ne me donne pas satisfaction. En fait je n'ai pas réalisé tout de suite qu'en tripatouillant le truc ça faisait bouger le panneau. J'aimerais réinitialiser le tout pour tenter une autre configuration mais rien n'y fait, tout semble bloqué ! Etrange !

J'ai aussi activé quelques panneau lumineux un peu partout et changé des tableaux de place dans la salle de peinture mais cela n'a apporté aucune modification dans l'environnement. Je suppose que c'est parce que je n'ai pas encore saisi le fil de l'énigme proposée mais j'avoue ne pas voir dans quelle direction me diriger.

Sinon je dois dire que la réalisation est très bien faite. Magnifique images, 3D tout-à-fait réaliste, musique d'ambiance bien adaptée, que du bon de ce point de vue.

Un seul bémol selon moi, ou plutôt deux :
Il fait vraiment trop sombre dans certains endroits mais c'est peut-être voulu et cela changera peut-être si j'arrive à résoudre une énigme qui donnerait plus de clarté par exemple (Si elle existe).
Second bémol et celui là je crois que c'est un vrai : J'ai ouvert et fermé une série de tiroirs. Le point de "contact" pour ouvrir ou fermer ces différents tiroirs sont difficilement détectables et semblent même ne pas répondre à une logique puisqu'on dirait que pour ouvrir ou fermer un même tiroir il ne faille pas cliquer sur le même point. Cela rend leur manipulation fastidieuse !

Ah oui, autre point un peu négatif : Pourquoi est-ce que la sauvegarde ne garde pas exactement les choses en l'état ?
Exemple : Je déplace un tableau, je sauve et je ferme le jeu. Je reviens le lendemain, je charge la sauvegarde, eh bien mon tableau est retourné à sa place initiale !
Si c'est juste pour sauver un lieu sans en sauver les caractéristiques la sauvegarde perd beaucoup de son intéreêt !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
(26-03-2015, 14:57)Gandalf le OUF a écrit : Pourquoi est-ce que la sauvegarde ne garde pas exactement les choses en l'état ?
Car, je pense, que certaines <!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"32e16e8ba763559d97706e01f5f89cee\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->de ces choses si elles ne restent pas c'est qu'elles ne font pas partie de l'énigme. Mais je me trompe peut-être. Spamafote [/SPOILER]
Citation :Sinon je dois dire que la réalisation est très bien faite. Magnifique images, 3D tout-à-fait réaliste, musique d'ambiance bien adaptée, que du bon de ce point de vue.
Je plussois Number-one-45
Jean Yanne.
Répondre
oui c'est très bon. Je n'ai pas trop le temps de passer, depuis le passage à Unity 5 gratuit (!) ça fait 2 semaines que je passe mon temps à corriger mes shaders et pas mal de trucs aussi avec Playmaker.
J'ai vu que UE4 est aussi gratuit au même moment. Que du bonheur Pom-pom-girl pour les créateurs peu fortunés comme nous Pleurs .
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)